Ne ressentez-vous pas une petite crainte en mettant votre enfant à la crèche ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 31/08/2007 à à 15h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [01/09/2007 - 08h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il semble tout à fait naturel de ressentir cette "petite crainte" quand on confie son enfant à une tierce personne, fut elle de confiance ou professionnelle. La sécurité à 100% n'existe pas, même près de soi. C'est la séparation qui fait cette crainte supplémentaire, car s'il arrive quelque chose, on peut se reprocher de ne pas avoir été là au bon moment...... mais cette idée conduira à la parano, ou à ne plus rien faire du tout,.... ce qui ne mène à rien de positif dans les deux cas. Quand on y est obligé, il faut bien faire confiance à autrui. Il reste que la qualité des crèches est très variable, les prix aussi. Pas facile de tout faire en même temps dans une vie de jeune femme, mais c'est le choix de chacun, en fonction de son ambition, de ses moyens, et de la société dans laquelle on souhaite vivre. Parfois il faut faire des choix, et le courage manque un peu pour prendre les bonnes décisions, des intérêts s'entrechoquent, et l'on ne constate alors les conséquences que plus tard, parfois beaucoup plus tard.

Personne ne changera jamais la journée d'hier, il faut longuement réfléchir avant, après est toujours trop tard.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 chine a écrit [11/12/2007 - 21h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chine

Oui ma fille à 10 mois et je ne l'ai toujours pas amené à la crèche. Mais bon ce n'est pas pour autant qu'elle ne voit pas d'autre enfant. Tant que je peux la garder moi même elle n'ira pas à la creche.




julie


 Anonyme a écrit [14/03/2013 - 13h52 ]  
Anonyme

Oui c'est normal d'avoir un peu peur quand on laisse son enfant à la crèche, surtout que souvent ils pleurent et ils sont tristes donc c'est un peu dur de les laisser. Mais il faut se dire que le quart d'heure suivant ils s'amusent comme des petits fous.
Maintenant ça ne me fait plus rien, et c'est à peine si il me regarde maintenant quand je le dépose à la crèche.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Enfant tyran : c'est quoi au juste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.