Goûters enfants et petits déjeuners trop gras et trop sucré ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 07/12/2010 à à 19h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [07/12/2010 - 19h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

l'UFC-Que Choisir met en garde contre les goûters et petits déjeuners des enfants trop gras et trop sucré "majoritairement déséquilibré".
Qu'en pensez-vous, cela n'est pas un peu disproportionné.
http://www.quechoisir.org/alimentation/nutrition/communique-realite-des-engagements-de-l-agro-alimentaire-sur-l-obesite-infantile-la-verite-sort-du-cartable-des-enfants




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [07/12/2010 - 20h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Non,je ne pense pas que ce soit pas disproportionné Mana,car les enfants mangent de plus en plus d'aliments sucrés.Beaucoup mangent des viennoiseries,des petits gâteaux,des céréales sucrées au détriment du pain.C'est bien dommage.
Beaucoup d'enfants sont en surpoids,car leurs repas ne sont pas toujours équilibrés,et ils grignotent beaucoup.
C'est bien que la sonnette d'alarme soit tirée.De là à priver les enfants de tout,non.Mais il faut savoir doser.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [07/12/2010 - 20h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non seulement ce n'est pas disproportionné, mais c'est encore sous-évalué, et de beaucoup.

Las habitudes alimentaires de la jeunesse, le j'm'en foutisme ambiant, l'éducation laxiste, et les parents démissionnaires contribuent à une alimentation en dépit du bon sens, pour les enfants en construction d'une part, et aussi ensuite pour les adultes qu'ils seront devenus et qui poursuivront ces mauvaises habitudes, pour certains par manque de temps, pour d'autres par manque de volonté, pour certains autres par flemmagite aigüe, et sans compter sur le manque d'argent ou l'emploi inadapté de l'argent disponible.

La première richesse de tout individu.... c'est sa santé, et cela devrait être enseigné et suivi avec beaucoup plus de soins par les instances gouvernementales à tous les niveaux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [08/12/2010 - 10h10 ]  
Chantal D

Le petit-déjeuner est important pour bien démarrer la journée, mais il faut que celui-ci soit bien équilibré, la mode des céréales n'est pas si bonne que ça, on y trouve de tout dedans, mais cela dépend quand même le genre de céréales achetées, elles ne sont pas toutes mauvaises, les flocons d'avoine par exemple. Mais la plupart des céréales que l'on achète pour les enfants contiennent des matières grasses, trop de sucre. Il est temps que l'enfant déjeune avec du pain, un peu de beurre, et de la confiture, c'est plus équilibré, à cela il faut ajouter un jus d'orange. Quant aux goûter, les viennoiseries c'est tentant, mais pas très indiqué non plus, de temps en temps on peut quand même se faire un petit plaisir, mais le mieux est de manger un fruit, un yaourt ou un petit suisse. Les enfants boudent ce genre de petit déjeuner ou goûter, mais quand les parents perdront-il l'habitude de nourrir leurs enfants avec toutes ses cochonneries. Le beurre quand il est consommé modérément, n'est pas mauvais, il est riche en vitamines A. Tout cela est une question d'éducation.




 Dunamis a écrit [08/12/2010 - 11h48 ]  
Dunamis

Il y a autre chose qui intervient dans le régime alimentaire : le stress.

Je suis horrifiée de voir que des enfants de 11/12 ans sont nerveux et mal dans leur peau.
On vit dans une société anxiogène par sa surcompétitivité et sa surconsomation.
Toujours plus, toujours plus vite, toujours plus tôt.

Le stress des adultes se transmet aux jeunes générations. Plusieurs études le mettent en avant : si les parents sont souvent stressés, l'enfant aura une prédisposition à s'angoisser à son tour, et ainsi de suite.

Et les tensions conduisent à la compensation. Alcool, tabac ou pour les enfants, le grigotage et le sucré. Et comme les parents sont effectivement pour une bonne partie démisionnaire, le palais de leur progéniture est sucrée. Ce qui créé une dépendance à part entière.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [09/12/2010 - 06h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ouais, mais ce que vous décrivez là, Dunamis, c'est une belle collection de moutons.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [09/12/2010 - 15h37 ]  
Dunamis

Oui, mais voilà, nous le sommes tous par moment.
Notre culture nous construit, et les enfants sont les plus malléables. On commence tous par se baser sur les plus grands, que leur modèle soit le bon ou non. On se construit ainsi. Et il est difficile de changer.

Je ne suis pas pour la surconsommation, mais le fait est qu'il faut travailler d'arrache pied pour avoir un salaire valable, et encore. Je voudrais qu'il en soit autrement mais depuis la réforme des 35 H, c'est la galère et plus encore avec les nouvelles dispositions du gouvernement. Travailler plus et gagner moins. Mais les charges augmentent plus vite que le salaire. Ca stress. Ca fait grignoter, pas la peine d'être un mouton pour ça.
Quant aux enfants, ils n'y sont pour rien. Il me semble qu'ils devraient être davantage préserver pour grandir à leur rythme.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [09/12/2010 - 16h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je connais déjà les réactions, mais il n'empêche que personne n'est contraint de subir le système tel qu'il est. Certes, prendre d'autres voies présente à la fois des avantages et des inconvénients qu'il faut peser et assumer avant de se lancer.... mais c'est possible..... sauf bien sur pour ceux ou celles qui veulent à la fois le beurre et l'argent du beurre.

Bien sur il faut de l'argent pour vivre, mais on peut aussi s'organiser pour en dépenser moins, ce qui permet de ne pas courir après le "en gagner plus". De même, il est reconnu que vivre en communauté (petite ou grande) diminue grandement les frais et par conséquence l'argent nécessaire à l communauté. Et la première des communautés.... c'est la famille. Quand la famille n'est pas éclatée, c'est quand même beaucoup plus facile, et quand la famille est regroupée entre générations, c'est encore plus facile car chacun a sa fonction, adaptée à son âge et à ses facultés, ainsi qu'à son temps libre, ce qui évite de tout faire tout(toute) seul(e) quand on est seul(e).... et pire avec des enfants en bas âge.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.