Mon conjoint a une fille de 7 ans qui dit des mensonges, que faire ?



lauraflo
Cette question a été posée par lauraflo, le 19/12/2010 à à 11h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bougainvilliee a écrit [19/12/2010 - 14h44] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bougainvilliee

Bonjour lauraflo, Ce qu'il faut faire, c'est comprendre que cette...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bougainvilliee ]



Réponses



 lauraflo a écrit [19/12/2010 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lauraflo

bonjour jaimerais avoir de laide mon conjoint a une fille de 7 ans et je ne sais plus comment faire avec elle car elle me juge et sort des mensonge sur mon dos derriere moi et jai peur de sa car elle va meme dire des chose aux gendarme et a sa psy sur moi et son papa comment faire ??




bailly.l


 bougainvilliee a écrit [19/12/2010 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour lauraflo,

Ce qu'il faut faire, c'est comprendre que cette très jeune fille est malheureuse et déboussolée.

Il faut chercher à comprendre ce qu'elle vit et ressent.

Peut-être pense-t-elle, qu'en rendant votre relation à son père, intenable... elle récupèrera son père Et/ou permettra la réconciliation de son père avec sa mère.

Elle utilise tous les moyens pour vous déstabiliser ou déstabiliser votre relation avec son père.

En ce qui concerne sa Psy, ce n'est pas grave, c'est le secret professionnel, d'une part, d'autre part, si elle a du métier, elle organise cela dans le psychisme de cette enfant.

Quand aux gendarmes, ils vont se lasser.
Mais ils doivent bien sentir que cette enfant est malheureuse.
Ce que vous pouvez, éventuellement faire, c'est avoir un entretien avec sa psy, en sa présence (celle de la jeune fille), si la psy vous l'accorde (sinon n'insistez pas).

Le fait que cette enfant consulte une psy, démontre bien qu'elle est perturbée.

Etes-vous capable d'aider cette enfant dans la détresse relationnelle, sans l'accuser, mais en essayant de la comprendre, serait-ce au travers d'une tierce personne, comme sa Psy ?

Cette enfant est torturée, vous ne serez en paix que lorsque elle ne le sera plus.
Mais c'est à vous (et non à elle) de faire l'éffort. A vous de l'aider, sans jamais baisser les bras.

Elle a besoin de se reconstituer et d'y voir clair, en elle et en vous (son père et vous).




Le doute est ma seule certitude


 kipic a écrit [19/12/2010 - 15h17 ]  
kipic

Change de copain, ça va te rendre malheureuse, car les hommes ne sont pas capables de trancher dans le vif, et tout le chagrin de cette petite fille va te miner.
Ou alors tu lui parles en tête à tête (à la petite fille), et tu lui expliques gentiment mais fermement, que tu n'y es pour rien, que tu peux devenir une bonne confidente, et une oreille amie, mais qu'elle ne s'en prenne pas à toi.
Il a quel âge son père ?
C'est dur à 20 ans de se retrouver avec un enfant de 7 pas à soi .... pars c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Désolée ... ce n'est pas drôle ce que je te dis .... :-|
Courage !




 betinaweb a écrit [19/12/2010 - 17h53 ]  
betinaweb

Pas facile à 20 ans de se retrouver confronter aux problèmes d'une enfant de 7 ans qui visiblement n'accepte pas la séparation de ses parents.
Tu as choisi de vivre avec le copain,donc tu dois assumer le tout,ou alors tu plies bagage.
Tu peux rencontrer la psy pour qu'elle t'aide à y voir plus clair,pour qu'elle t'aide à te situer avec cette petite fille.Et le papa,qu'est-ce qu'il fait dans cette histoire?il te laisse te débrouiller ou il t'aide?
tu n'as pas choisi la facilité,fais toi aider.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [19/12/2010 - 21h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A moins que vous ayez la vocation de bon samaritain, fuyez avant de vous faire bouffer la laine sur le dos. Comme l'a dit Betinaweb, il faut prendre le tout ou rejeter le tout....... et vu l'ambiance.... l'herbe est sans doute plus verte ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [20/12/2010 - 12h26 ]  
Wisty

Bonjour,

Les conseils qui vous sont donnés, sont à considérer éventuellement, mais somme toute, je pense quand même, qu'à votre âge, vous n'allez pas vous laisser pourrir la vie, sur un terrain quotidien qui risque de devenir malsain à cause d'une gamine peut-être vicieuse de nature par sa jalousie à votre égard.




Wisty


 lauraflo a écrit [20/12/2010 - 16h03 ]  
lauraflo

merci pour votre réponse m'est moi j'aime mon gars en plus il et dans la même situation que moi sachant que sa fille a porter plainte contre son papa en disant des mensonges et il va au tribunal demain doit aller avec lui sachant que je ne suis pas convoquer ?? et que jetait avec lui aux moment des faits ??




bailly.l


 bougainvilliee a écrit [20/12/2010 - 17h24 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Bien sûr que tu peux l'accompagner au tribunal.
Non seulement cela se fait pour soutenir la personne qui doit passer devant le juge,
Mais en plus étant donné que c'est en séance publique, tout le monde peut y assister.
Sauf si c'est, en vertu de l'âge de sa fille, à "huis-clos".
Il faut pour cela demander conseil, à l'avocat qui vous défend.
Car j'espère que vous avez consulté un avocat et qu'il sera là pour vous défendre.
Si vous étiez avec son père au moment des faits sur lesquels reposent la plainte, il vous faut avoir une preuve, à lui opposer.
Vos dires même s'ils s'opposent aux siens (dire contre dire) n'éclairera pas le juge.
Aussi, je vous conseille de consulter un avocat.
Dans cette attente, éventuelle, vous pouvez ne pas entériner la décision du juge, si elle vous est défavorable, et faire "appel".
Mais il est urgent de prendre conseil auprès d'un avocat.
Si vous n'êtes pas très argentés, essayer d'obtenir l'aide juridictionnelle et que l'on vous désigne un avocat "commis d'office".
Pour cela adressez-vous au greffe du Tribunal, qui vous guidera.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [20/12/2010 - 17h46 ]  
betinaweb

Wisty tu ne peux pas dire d'une enfant de 7 ans qu'elle est vicieuse,ce sont des propos forts,c'est une enfant en souffrance qui fait souffrir ceux qui l'entourent.
Tout le monde doit se faire aider dans un tel contexte et travailler de concert pour le bien -être de la petite et bien sûr pour le leur.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [20/12/2010 - 17h51 ]  
Wisty

Bonjour, beti, o.k. que la gamine souffre, mais ce n'est pas une raison pour aller porter plainte contre son père, je pense que là, que cela ne te déplaise, mais c'est du vice mensonger. Qu'à partir du moment, où l'on fait rentrer une convocation juridique, là, je suis désolée, heureusement qu'elle n'est pas ma fille, elle aurait une correction, qu'elle ne serait pas prête d'oublier.




Wisty


 betinaweb a écrit [20/12/2010 - 18h07 ]  
betinaweb

Elle n'a que 7 ans et tu ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire.
Un enfant en souffrance peut faire n'importe quoi pour qu'on s'intéresse à lui.Il faut chercher à comprendre pourquoi elle ment plutôt que de lui taper dessus.
Avec une telle réaction,tu es sûre de la bloquer un peu plus et d'en faire un être déséquilibré pour l'avenir alors que certainement cela peut s'arranger.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [20/12/2010 - 18h17 ]  
Mamie Lucie

Très juste, ce que vient de dire betina, cette enfant très jeune doit être en état de souffrance de part une situation qu'elle a du et doit vivre, en raison de la séparation de ses parents. Je sais que ce qu'elle fait, n'est pas bien, mais il faut à toutes fins essayer de comprendre, les réactions qu'elle a par rapport, à son vécu antérieur et d'aujourd'hui. Cette situation n'est peut être pas idéale pour son papa et sa nouvelle compagne, mais ils sont adultes, elle c'est encore une enfant, qui ne comprend que très partiellement que ce qu'elle fait n'est pas correct. Pour cette gosse, la personne arrivante, doit dans sa tête représenter "l'ennemie", qui lui a pris son papa. De plus difficile de juger, quand on ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cette affaire bien compliquée. Au passage bonsoir à Betina et à Wisty, ;-)




 Wisty a écrit [20/12/2010 - 19h08 ]  
Wisty

Bonsoir, beti et Mamie Lucie, , tout à fait d'accord, lorsque je parle de correction, ce n'est évidemment pas taper dessus, disons que la fermeté compléterait les informations à lui expliquer, la séparation de ses parents et qu'elle ne doit pas en vouloir à la nouvelle partenaire de son papa, maintenant les aboutissants, mais on peut les deviner, naturellement. Ce cas est courant à l'heure actuelle, et puis beti, ne crois pas qu'à 7 ans, qu'elle soit la dernière des imbéciles, ces enfants sont plus intelligents que les adultes, la preuve, (plainte déposée- peut être mensonges, mais la plainte est quand même rédigée....alors ? )




Wisty


 betinaweb a écrit [20/12/2010 - 19h28 ]  
betinaweb

Ton discours a changé Wisty,tu sous- entendais bien la corriger,mais bon passons ce n'est pas le problème .Tu dis les enfants sont intelligents bien sûr,mais ils ne maitrisent pas leurs émotions et sache que ce n'est pas elle qui a porté plainte c'est un adulte qui a entendu ce qu'elle a dit et qui a fait la procédure.
Comment peut-on en vouloir à une enfant de 7 ans?réfléchis un peu Wisty.

Aujourd'hui,les enfants ont à vivre des situations que les adultes ne mesurent pas toujours.Ils sont plus à plaindre qu'à blâmer.
Un enfant est quand même plus heureux élevé dans le cocon familial entre son papa et sa maman.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lauraflo a écrit [20/12/2010 - 21h33 ]  
lauraflo

bonsoir beti je voulais vous dire que moi jaime cette homme et malgre ses difficulter je veux laider je demande juste des comseil et pour cele je remercie vraiment bougainvilliee car sa maide beaucoup jaimerais savoir si il a connu se que je vie . mercie ;-)




bailly.l


 betinaweb a écrit [20/12/2010 - 21h55 ]  
betinaweb

Je comprends que vous aimiez votre homme,je vous conseille de vous battre pour votre couple.Mais je pense à cette petite fille qui a aussi besoin d'aide c'est tout mais rien n'est impossible.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [20/12/2010 - 22h02 ]  
Wisty

Bonsoir, beti, non je ne change pas mon discours selon ma pensée, mais si cet enfant n'accepte pas la partenaire de son papa, elle dira tout ce qu'elle pense, même si ce sont des mensonges, donc, je ne retire pas ce que j'ai dit, c'est un vice, (d'enfant), mais c'est un vice. Lauraflo, si tu aimes cet homme et que tu es prête à affronter les difficultés, là, c'est un problème dont il est difficile de conseiller, via les sentiments que tu éprouves, nous ne sommes pas à ta place et virtuellement, on sait que ce n'est pas toujours facile de tout résoudre. Si sa fille fini par t'adopter, je pense que cela résoudrait quand même le problème d'ambiance de ton couple. Bon, sur ce, je te souhaite bonne chance.




Wisty


 elieli74 a écrit [21/12/2010 - 20h07 ]  
elieli74

Des nouvelles? :-)
Ça s'est bien passé au tribunal j'espere?




 lauraflo a écrit [22/12/2010 - 10h34 ]  
lauraflo

au faite elieli74 je me suis tromper de jour c'est aujourd huit a 11 heure 30 et j'ai pas pu i aller je vous dirais comment sa sait passer a midi merci a tous




bailly.l


Répondre à lauraflo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.