Embryon orphelin définition ?



lucie78p
Cette question a été posée par lucie78p, le 31/10/2012 à à 09h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucie78p a écrit [31/10/2012 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucie78p

Embryon orphelin définition




 Papa_Schultz a écrit [31/10/2012 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Bonjour lucie,
La FIV est un processus qui semble simple mais en réalité, c'est quelque chose de très complexe, avec bon nombre de points de défaillance.
Pour résumer les choses rapidement :
La femme reçoit une injection d'hormones artificielles pour stimuler ses ovaires à produire des ovules matures. Les oeufs sont ensuite extraits de ses ovaires et combinés avec le sperme, soit de façon passive ou active.
À ce stade, le processus consiste simplement à attendre. Est-ce que la procédure de fécondation va fonctionner ? Est-ce que les embryons commencent à se diviser ? Vont-ils survivre jusqu'à ce qu'ils puissent être restitués dans l'utérus de la mère (en général trois jours après la fécondation)? Une fois qu'ils sont transférés, seront tout de survivre et devenir un enfant? Telles sont les questions qui vont se poser.

Comme la pratique recommandée consiste à intégrer un seul, voire deux embryons dans l'utérus de la mère, il se peut qu'il reste des embryons après l'intervention. Ces embryons sont généralement congelées pour une utilisation ultérieure.

Mais qu'advient-il si les parents ne peuvent pas, ou pour une raison quelconque ne souhaitent pas utiliser les embryons excédentaires ? Ces embryons sont considérés comme «orphelins» et sont généralement laissés dans leur état ou sont jetés ou donnés à la recherche. On parle alors d'embryon orphelin.




je ne sais rien à rien !


 Anonyme a écrit [31/10/2012 - 13h32 ]  
Anonyme

Merci pour toutes ces informations, j'ignorais complètement ce qu'était un embryon orphelin. C'est triste quand même quand on lit ça mais bon, je me dis que ce sont les dommages collatéraux de l'évolution des techniques de fécondation... :(




 eliaz a écrit [31/10/2012 - 14h25 ]  
eliaz

Mais que font-ils de tous ces embryons orphelins ? Pourquoi ils ne peuvent pas les utiliser pour quelqu'un d'autre ? Vous n'allez pas me dire qu'ils partent tous pour la recherche ?
Ne me dites pas que tous ces embryons orphelins partent à la poubelle quand même ?




 Anonyme a écrit [31/10/2012 - 15h46 ]  
Anonyme

Et que voulez-vous en faire ? La fécondation in vitro n'a pas que des avantages malheureusement, mais il faut se dire qu'en même temps cela permet à des gens de donner la vie.
Ces embryons orphelins ne sont pas vraiment détruits puisqu'ils sont congelés. Enfin je ne sais pas combien de temps non plus mais bon...




Répondre à lucie78p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.