Comment réconforter ma maman ?



chounette42
Cette question a été posée par chounette42, le 08/10/2008 à à 19h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chounette42 a écrit [08/10/2008 - 19h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chounette42

ma maman vient de m'avouer qu'elle s'est fait taper dessus par sa meilleure amie qui est d'une jalousie maladive, depuis que mes parents sont en retraite et parte très souvent en camping car. Ma maman a traversé de dure moment dans sa vie inceste et cancer et "sa" soit disant amie depuis 30 ans lui a cogné dessus. Que faire pour la convaincre que se n'est pas de l'amitié, et qu'elle doit profiter de sa retraite avec mon papa sans se soucier de sa méchanceté. Mes parents sont des gens bons qui ne ferait pas de mal à une mouche et ça me fend le coeur de les voir dans le chagrin pour ça apres toutce qui on traversé




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 kesketufou a écrit [08/10/2008 - 22h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Bonjour chounette42,
ton histoire me touche car je ne supporte pas que l'on se traites des braves gens de cette facon qui en plus ont souffert,pour répondre a ta question je pense que tes parents doivent continuer a voir du monde et ainsi ta mere se rendras compte petit a petit ce qu'est vraiment sa "copine" .
Qu'il profitent pleinement de leurs retraite.
Bon,je ne sais pas quoi te dire de plus,bon courage.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 cochise_fr a écrit [08/10/2008 - 23h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une histoire bien triste, mais qui demande quand même quelques explications, Non ?
On en arrive pas à frappé quelqu'un comme cela sans raison, surtout une amie (du moins en principe).

Vous dites qu'elle est jalouse..... mais de quoi , qui justifierait une telle attitude déplacée.??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 chounette42 a écrit [09/10/2008 - 09h08 ]  
chounette42

merci à tous les 2 pour votre soutien, cela c'est passé il y a 1semaine et ma maman n'a pu me l'avoué qu'hier. Son amie depuis 30 ans n'a jamais supporté que ma maman est d'autres amies, donc elle n'en a jamais eu, je lui est souvent dit que l'amitié ça ne ressemblait pas à ça, qu'on pouvait la partager, mais elle n'a jamais eu l'occasion de l'expérimenter, du moins jusqu'à cet été.Mes parents se sont rapprocher d'un couple, avec qui ma maman a trouvé chez la dame une véritable amie, elle n'en revenait de ce qu'on pouvait partager dans une amitié de femme, l'attention qu'elle pouvait lui apporter, mais elle faisait très attention de ne pas blesser son autre amie. Puis jeudi dernier cette amie jalouse a, péter un câble, des insultes et des coups, depuis ma maman est complètement déboussolée, elle pleure et j'ai peur qu'elle fasse de nouveau une dépression. Son amie est sans doute très malheureuse, elle a promis qu'elle ferai une psychothérapie, mais moi il me semble qu'elle est allée beaucoup trop loin, et que de couper les ponts serai la meilleure chose pour le bien de tout le monde.




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 cochise_fr a écrit [09/10/2008 - 09h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, le mieux est de se défaire de ce genre d'amie empoisonnée.

D'ailleurs, ce n'est pas d'une psychothérapie qu'elle a besoin, mais de soins psychiatriques en milieu fermé, car cette dame est dangereuse pour les autres, et peut être aussi pour elle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 chounette42 a écrit [09/10/2008 - 11h55 ]  
chounette42

Moi, je crois que c'est quelqu'un de très malheureux, je la connais depuis que je suis une enfants, je considère ses propres enfants comme des frères et soeurs, mais il y a fort longtemps que je me suis aperçu de ce qu'elle était capable, mais je n'ai jamais ouvert les yeux de ma maman, je crois que je pensais que cela ne me regardais pas. faut il le regretter? mais vu d'un autre angle ma maman s'est rendu à l'évidence seule et c'est aujourd' hui que je peux peut être la conseiller. Mais je me dis "mon dieu" mais à leur âge se retrouver dans une situation pareille, alors que la vie pourrait être si douce. Ma maman est en rémission depuis 3 ans et j'ai l'impression que cette période est plus dure que de vaincre son cancer. En tout cas ça me fait un bien fou de vider mon sac merci d'être à mon écoute.




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 bougainvilliee a écrit [13/10/2008 - 21h41 ]  
bougainvilliee

Bonjour chounette 42, Les choses se sont bien déroulées sans ton intervention. Il est regrettable que cela en soit arrivé aux coups. Mais dans ce cas là, il faut rompre. Lorsqu'on s'aperçoit que les amitiés que nous avons, ne nous correspondent pas ou plus, il faut en changer. Les blessures de cet ordre ne s'estompent pas et désormais cette pseudo amitié en sera toujours entachée. Ta dernière réponse est la bonne. Tu as bien analysé la situation et bien jugé de la chose. Protèges ta maman et soit heureuse, avec ou sans amitié. Les amitiés de cette qualité on peut s'en passer. "Il vaut mieux être seul que mal accompagné." Cordialement et sympathiquement à toi et à tes parents.




Le doute est ma seule certitude


 ChristianG a écrit [20/11/2008 - 18h18 ]  
ChristianG

Bonjour Chounette 42 mon conseil serait que tu as ailles trouver la dite amie de ta maman, que tu lui dise calmement et fermement ce que tu penses d'elle, de sa soit disant amitié , autrement dit les quatre vérités qu'elle aurait dû entendre depuis longtemps. Tu pourrais aussi lui dire que s'il le faut tu prendras l'initiative de la mettre à la porte de chez tes parents si tu l'y vois. Il semble que ta maman subisse cette situation depuis longtemps, qui l'empêche d'avoir de vraies relations amicales. Pour parler simplement, j'ai tout lieu de croire que cette pseudo amie lui a toujours "pourri" la vie.Tu ne parles pas de ton papa et de son attitude dans tout ça? Tu dis que tes parents sont bons et qu'ils ne feraient de mal à personne mais il semblerait aussi qu'ils n'aient pas le courage? la force? de répondre à cette agression, alors... quand on aime quelqu'un on le défend, le protège de toutes sortes de nuisances




 chounette42 a écrit [21/11/2008 - 13h47 ]  
chounette42

cher christianG, je ne peux pas me meler de ça, ce sont avec mes parents qu'ils doivent regler ça. Moi je ne peux qu'écouter mes parents, et rester en bon terme avec les enfants de leurs amies que je considère comme mes frères et soeurs. Je suis obligée de rester neutre, ce qui est aussi le desir de mes parents. Faut il vraiment avoir du courage pour se gacher la vie ou faut il simplement essayer de passer à autre chose? moi je crois qu'il faut qu'il tourne la page sur cette partie de leur vie, ce qui est difficile puisqu'ils sont voisins, mais je croie que dans la vie tout ne peux pas être résolu et qu'il faut garder son energie pour des choses qui en valent la peine et non pour la violence.




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


Répondre à chounette42






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.