Comment obtenir l'API (Allocation Parent Isolé) ?



elfee
Cette question a été posée par elfée, le 22/10/2008 à à 16h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elfée a écrit [22/10/2008 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elfée

En pleine séparation, j'ai des enfants et je souhaite demander l'api, avec les deux enfants, ma situation n'est pas simple. Je viens de déménager et mon ami m'a quitté, je me retrouve avec les deux petits et je ne sais pas quoi faire. Pouvez me renseigner ?




 Chris a écrit [22/10/2008 - 19h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Il faut aller à la Caisse d'Allocations Familiales, ou voir l'assistante sociale de votre mairie pour demander les imprimés à remplir pour l'allocation de parent isolé, remplir le formulaire, accompagné du formulaire de déclaration de situation, ensuite il faudra fournir tous les trois mois, le formulaire rempli de déclaration de situation familiale. Le montant de l'allocation est de 755,72 EUR pour un enfant à charge, plus 188,93 EUR par enfant supplémentaire.

Le montant de l'API dépend du nombre d'enfants à charge. Il se calcule par la différence entre le montant maximum de l'API et de la totalité des ressources du parent isolé.

Sont pris en compte pour le calcul des ressources : les salaires, la pension alimentaire, certaines prestations et un forfait logement (si la personne est logée gratuitement, ou si elle paye un loyer ou rembourse un emprunt pour se loger). Voila je pense vous avoir donné les bons renseignements.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 isa29740 a écrit [05/12/2008 - 10h52 ]  
isa29740

bonjour elfee je suis dans la même situation que toi je nai rien perçu en octobre et novembre car les assedic devaient me payer ils ont étudiés mon dossier la et me disent que j'ai rien droit je suis mal financièrement avec mes deux enfants la caf me propose l'api combien aurai je droit ???




 isa29740 a écrit [05/12/2008 - 10h52 ]  
isa29740

bonjour elfee je suis dans la même situation que toi je nai rien perçu en octobre et novembre car les assedic devaient me payer ils ont étudiés mon dossier la et me disent que j'ai rien droit je suis mal financièrement avec mes deux enfants la caf me propose l'api combien aurai je droit ???




 Toli. a écrit [07/08/2009 - 14h46 ]  
Toli.

Depuis le 1er juin 2009, l’API ou Allocation de parent isolé est remplacée par le RSA (Revenu de solidarité active) sauf si vos anciens droits étaient plus avantageux que le RSA et que vous bénéficiez de la Prime forfaitaire ou du RSA expérimental. Auquel cas, vous continuerez à percevoir vos prestations. Quand les droits à la prime forfaitaire ou au RSA expérimental seront terminés, votre cas sera réétudié par la CAF. Si vous avez une prime forfaitaire versée par le Pôle emploi au titre de l’ASS (Allocation de solidarité spécifique), vous continuerez à la toucher. Auparavant, l’allocation de parent isolé était accordée si vous viviez seule avec un ou des enfants ou si vous attendiez un enfant seule (célibataire, séparée, divorcée, veuve) et que votre séparation datait de moins de 18 mois. Le montant dépendait des ressources et du nombre d’enfants à charge. Pour avoir le RSA, vos ressources et vos prestations familiales ne doivent pas dépasser un certain montant. Vous pouvez évaluer son montant sur le site http://www.caf.fr et faire les démarches par Internet.




Répondre à elfée






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.