Comment être un bon père ?



robert_edjee
Cette question a été posée par robert_edjee, le 17/06/2013 à à 17h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 robert_edjee a écrit [17/06/2013 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
robert_edjee

Une vaste question certes mais importante.
Comment être un bon père dans notre société actuelle ?




 Papa_Schultz a écrit [17/06/2013 - 17h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

C'est bien vrai, et d'ailleurs beaucoup de parents feraient bien de se renseigner sur le sujet car quand on voit comment sont devenus les jeunes aujourd'hui, ça fait peur.
Voici quelques conseils très importants à mes yeux :
Amusez-vous et jouez avec votre enfant. La paternité est une très grande responsabilité, mais c'est aussi beaucoup de plaisir. Montrez à vos enfants que vous aimez être leur père, ça va grandement les aider à se construire.
Prévoyez du temps à passer avec vos enfants. Certains pères ratent des occasions de passer du temps avec leurs enfants parce qu'ils ont des responsabilités ou autres. Cependant, le temps passe très vite et au bout d'un certain temps, on ne peut pas le récupérer.
Si vous n'établissez pas une relation forte avec vos enfants quand ils sont jeunes, ça va être difficile à rattraper quand ils auront grandi même si ils auront encore et toujours besoin de votre aide et de votre soutien.




je ne sais rien à rien !


 Anonyme a écrit [18/06/2013 - 02h02 ]  
Anonyme

A mon age je suis bien placé pour te répondre,d'abord partage tes connaissance limite les heure de jeu video et récupère tout objets électronique le soir et essaye de pas trop les gâtées car il en profite vite
ensuite moi mon père je l'aime comme il est, pas besoin d'etre papa cadeau
meme si tes gamins on cette tete la resiste ;-( car apres faut rien laché essaye de les faire profiter de la vie et de leur apprendre plein de truc :-/




 JoJofacteur a écrit [18/06/2013 - 13h49 ]  
JoJofacteur

Tous ces conseils sont très bien mais tournent surtout autour de l'affectif, hors, être un père c'est aussi être un enseignant, un cadre, une autorité.
Être un enseignant à la fois par le mot et par l'exemple. Il faut prendre des décisions en face des enfants et leur expliquer pourquoi vous êtes venu à cette résolution.
Parlez-leur de choix que vous avez fait par le passé et des conséquences qu'ils ont eu aujourd’hui"hui.
Il faut bien vous dire : ''Qu'est-ce que je veux que mon enfant fasse dans cette situation'' et ensuite tout faire pour qu'il suive cette trace.
Enseignez à vos enfants qu'il est normal de faire des erreurs et que tout le monde en fait. Ils doivent savoir qu'ils peuvent apprendre de leurs erreurs et que dans tous les cas, vous serez toujours là pour les aider.
C'est comme ça que l'on aide un enfant à devenir adulte je pense.




 Anonyme a écrit [21/06/2013 - 10h02 ]  
Anonyme

Être un bon père pour moi c'est être un père présent et être un vrai cadre pour son enfant.
Avoir de l'autorité et de l'amour est quelque chose de difficile quand on ne sait pas comment s'y prendre, mais il est important de le faire au plus tôt pour éviter que l'enfant ne parte à la dérive.
Être un bon père c'est aussi apprendre un maximum de choses à son enfant, répondre à ses questions, faire des découvertes avec lui, se confier etc.
En réalité c'est assez facile d'être un bon père quand on se sent prêt à le devenir et qu'on aime son enfant.




 francecat a écrit [30/07/2013 - 21h01 ]  
francecat

Coucou. Je ne suis pas papa, mais je vais quand même te donner mon avis. Pour être un bon père, il faut savoir tisser les liens depuis le jeune âge d’un enfant. Lui inculquer des valeurs, et lui montrer à quel point tu l’aimes. Tout cela est important dans la vie d’une personne. Avoir un père, surtout pour un garçon, c’est avoir un modèle à suivre. Donc, il faut déjà que l’exemple soit bon. A+.




Répondre à robert_edjee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.