Logiciel anti espion les meilleurs ?



lamli
Cette question a été posée par lamli, le 21/12/2009 à à 15h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pare feu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lamli a écrit [21/12/2009 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lamli

On me dit que je dois installer un logiciel anti espions en plus de mon anti virus mais le quel choisir ?




 Ipfix a écrit [21/12/2009 - 15h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Les logiciels anti-espions sont des softs de protection dont la fonction est de détecter, mais également de détruire, les programmes espions malveillants, communément dénommés spyware. Voici la présentation des deux meilleurs softs dans le domaine, qui sont aussi les plus populaires auprès des utilisateurs.

Le premier logiciel anti-spyware se dénomme Spyware Doctor. Il est disponible en deux versions, à savoir la version gratuite à fonction limitée et la version complète mais payante. Dans sa version complète, Spyware Doctor permet de protéger la machine contre l'intrusion d'éventuels logiciels espions, mais également d'éradiquer ceux qui se sont déjà installés.
Concernant la fonction de protection en temps réel, le logiciel Spyware Doctor fournit des modules de protection pour les différents éléments du système, si l'on ne cite que le blocage de fichiers espions ainsi que leur duplication, la protection des navigateurs vis-à-vis des cookies publicitaires ou des « détourneurs » de pages Web et la protection des logiciels de messageries contre les pièces jointes infectées.

Concernant l'éradication des spywares déjà infiltrés dans l'ordinateur, Spyware Doctor propose deux modes d'analyse du système, à savoir l'analyse complète qui assez lente et l'analyse intelligente, qui passe en revue des emplacements bien définis tels que les fichiers hosts ou la base de registre. Le second logiciel anti-espions, Microsoft AntiSpyware n'est encore qu'à sa version bêta, mais s'annonce déjà comme étant l'anti-spyware le plus efficace du moment. En effet, lors d'une comparaison effectuée par rapport aux autres logiciels anti-espions, le programme de protection de Microsoft, après analyse du PC, détecte et supprime plus de fichiers, de clés et de valeurs de registre ainsi que de processus mémoire infectés, que ses concurrents. Son avantage réside également dans son interface simple, intuitive et conviviale.
Dans le milieu des anti-spyware gratuits, les plus efficaces actuellement sont Spybot search and destroy, Ad-Aware et Spyware Terminator.




 phildu a écrit [21/12/2009 - 19h24 ]  
phildu

je n'en ai pas est ce grave ?




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 cochise_fr a écrit [21/12/2009 - 20h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Contre toutes ces saletés diverses et variées, aucun antivirus, aucun anti-ce-que-vous-voulez n'est efficace à 100 pour cent. C'est un peu comme aller chez le médecin après avoir attrapé la grippe. Le mieux n'est il pas de ne pas l'attraper et de faire pour cela ce qui convient avant..... que ce soit pour sa santé ou pour son ordinateur.?.?

Toutes ces solutions, ....certes utiles plutôt que rien du tout,.... ne sont efficaces que lorsqu'elles ont reconnu la 'signature' permettant l'identification de l'intru..... qu'il essaye de rentrer ou qu'il soit déjà installé.

Alors quoi faire.?
Tout d'abord apprendre un minimum comment fonctionne un ordinateur, un logiciel, un fichier. Bien sur ce n'est pas inné et cela demande quelques efforts de recherche si on veut acquérir ces connaissances par soi-même, ce qui est tout à fait possible par internet. Il faut juste s'y intéresser, et il n'est nul besoin d'être ingénieur (contrairement à que certains voudraient nous faire croire).

http://www.malekal.com/

http://www.malekal.com/ProcessGuard.php

http://forum.zebulon.fr/processguard-t66717.html

Enfin il est bon, à mon avis (que l'on peut ne pas partager), d'avoir en permanence sous la main un CD de sauvetage sous LINUX du genre de Parted Magic (il y en a d'autres similaires) qui permettent de supprimer des fichiers récalcitrants sous windows, et qui comportent plein d'utilitaires pour éventuellement corriger ou récupérer des données corrompues quelle qu'en soit la cause.

Installer tous les anti-quelque-chose c'est un peu comme confier les clefs de chez vous à un passant dans la rue au moment où vous sortez..... peut-être qu'il sera sympa et gardera bien votre maison.... mais peut être pas, ou peut-être qu'il laissera quelqu'un passer chez vous en votre absence....

C'est bien sur mieux que de laisser la porte ouverte (en informatique il y en a 65000 environ.... des portes d'entrée), ou de fermer la porte en laissant la fenêtre ouverte, mais il faut alors en assumer le risque possible, probable, même s'il n'est pas certain de se voir infecter.

Chacun fait comme il veut, hein.?... et assume, ce ne sont pas des ordres (par précaution).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lamli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.