Parcs aquatiques : Comment marchent les piscines à vagues ?



leonie14p
Cette question a été posée par leonie14p, le 22/08/2011 à à 17h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parc d'attraction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leonie14p a écrit [22/08/2011 - 17h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leonie14p

Pendant les vacances, je suis allée dans un parc aquatique, il y avait une piscine à vagues, comment sont faites les vagues ?




 Wisty a écrit [22/08/2011 - 18h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

léonie, cela t'as plu, ce décor aquatique, je ne saurais pas t'expliquer comment les vagues se font, mais je pense que par déduction, cela doit être des pompes....Sûrement....???
On trouvera bien un spécialiste qui nous expliquera.... ;-)




Wisty


 Mana a écrit [23/08/2011 - 12h57 ]  
Mana

Les piscines à vagues, maintenant ça se fait même pour les particuliers également et dans les parcs aquatiques, les systèmes de production de vagues sont probablement plus élaborés afin de créer des vagues plus grosses.
Pour les petites piscines de particuliers, les vagues sont créées tout simplement avec des bulles qui vont par la suite générer des vagues, on appelle alors ce système la boule à vague. En réalité, la boule à vague, vous la connaissez déjà dans le système des jacuzzi et l'injection de bulles pour créer des vagues à la demande.
Dans les parcs aquatiques, cela doit certainement fonctionner avec des pompes beaucoup plus puissantes pour créer de plus grosses bulles, plus rapidement pour générer de plus grosses vagues.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 huguesmars a écrit [12/03/2013 - 07h26 ]  
huguesmars

La piscine à vague est équipée d’un « wave it » ou générateur de vagues. L’idée est de l’intégrer à la piscine par des conduits ou des tuyaux discrètement camouflés. Le wave it est destiné, jusqu’à maintenant, aux piscines rectangulaires. Son principe est l’aspiration le l’air par un filtre grâce à un compresseur à haut débit avec une faible pression de sortie. Arrivant dans le conduit par un tuyau, ce conduit distribue l’air dans les tuyaux vers les propulseurs. Quand l’air fait irruption dans les propulseurs, ces derniers répartissent l’air dans la piscine. Cet ensemble d’air sortant des injecteurs, remonte à la surface et provoque un mouvement de houlement. Cette action répétée rapidement crée les vagues. La force de la vague est modérée avec l’électronique du boîtier Wave It. Le système est partagé en deux : la partie technique regroupant les matériels électriques et électronique puis les injecteurs et les tuyaux.




Répondre à leonie14p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.