Ou on peut nager avec des dauphins en France ?



cecile57m
Cette question a été posée par cecile57m, le 12/04/2011 à à 09h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parc d'attraction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cecile57m a écrit [12/04/2011 - 09h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile57m

Je voudrais nager avec des dauphins en France, ou je peux aller nager avec les dauphins, en France ?




 Wisty a écrit [12/04/2011 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour Cécile,

En France, je ne sais pas, mais peut-être que qu'il y a un lieu existant ?

Par contre en Belgique, tu peux aller Bruges, il y a un dauphinarium, où là, tu pourras, avec autorisation nager avec des dauphins; ;-)




Wisty


 Mana a écrit [13/04/2011 - 10h17 ]  
Mana

C'est le rêve de beaucoup de monde : nager avec les dauphins, et en France c'est tout à fait possible. Pour nager avec les dauphins de manière sauvage il faut avoir beaucoup de chance et aller de préférence en Bretagne dans les dauphins passent pas là, mais sinon, vous pouvez vous arranger un rendez-vous avec les dauphins dans la ville d'Antibes, dans le parc Marineland.
Le parc aquatique Marineland se trouve donc dans la commune d'Antibes ou plutôt à Juan-les-pins dans la région PACA. On peut y rencontrer des phoques, des orques et des dauphins. Le tarifs d'entrée au parc étant de 29 euros environ, pour caresser les dauphins de plus près il faudra mettre 70 euros de plus et avoir un moment privilégier avec les dauphins et un moniteur bien entendu. Cette option n'est cependant qu'un accès au lagon et nom un moment de véritable nage avec les dauphins... Vous pouvez les toucher et les voir de plus près en étant dans leur lagon.... c'est tout.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ethanlef a écrit [12/03/2013 - 19h53 ]  
ethanlef

En France, la loi protège les animaux comme les dauphins et une loi stipule qu’il ne faut s’approcher à moins de 100m d’un dauphin. La plupart des associations s’occupant de ces cétacés proposent juste des visites ou des sorties en mer pour être à proximité et apprécier le spectacle. Cependant, il existe certaines personnes ou associations permettant quand même des baignades. Ce qui est totalement interdit. Le risque d’accident est fortement probable car ce sont des animaux sauvages. Il y a quand même quelques personnes chanceuses qui ont pu rencontrer par hasard des dauphins et nager avec eux. Si tu tombes un jour sur cette chance inouïe, quelques règles sont à respecter. C’est le dauphin qui vient à toi et non le contraire sinon il aura peur, il faut le laisser venir afin qu’il soit en confiance. Je te donne quand même les associations dans la Méditerranée proposant cette activité : www.nageaveclesdauphins.com et www.cala-rossa-dream.com . L’activité reste pourtant strictement défendue et les tarifs exorbitants.




Répondre à cecile57m






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.