Est-ce que la télékinésie existe ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 21/03/2008 à à 15h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parapsychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Darken Spirit a écrit [21/03/2008 - 15h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

J'adore voir ce phénomène dans les films, mais est-ce que cela existe dans la réalité ?




"Ma réalité est intérieure"


 missharper a écrit [21/03/2008 - 19h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

J'avoue que c'est le genre de don qui serait pratique de posséder. C'est assez fascinant de se dire qu'on puisse déplacer les objets par la pensée. Ceci dit, je ne suis pas persuadée que ce phénomène existe dans notre dure réalité de la vie ! C'est certainement une invention des créations de sciences fiction ! Mais bon, qui sait peut être que ça existe... allez savoir !




 carter a écrit [23/03/2008 - 05h06 ]  
carter

la télékinésie, plus communément appelé psycho-kinèse (action de l'esprit sur la matière) par les scientifiques indépendants qui l'étudient est la faculté de perturber à distance et par la seule action mentale un système matériel inerte ou vivant. Etudiée par les parapsychologues devant l'invention de cette discipline,et en particulier par J. B Rhine, ils n'ont pour l'instant guère convaincu la communauté scientifique de l'existence de ce phénomène...
rapellons quelques dates historique de la parapsychologie:

- J. B. Rhine réalise à l'université la première expérience de psychokinèse avec des dès: les dès sont jetés mécaniquement et le cobaye (doué de pouvoir psy) se concentre sur une face particulière. Malheureusement, les travaux de Rhine, père de la parapsychologie, sont truffés d'erreurs manifestes, de sorte que la communauté scientifique rejette ses travaux...de plus, l'un de ses collaborateurs est pris en flagrant délit ..de trucage du protocole expérimentale! Mais grace à Rhine, la psychokinèse devient un objet d'étude scientifique...

-Le chercheur Dean Radin réalise en 1987 une méta-analyse sur ce phénomène, c'est à dire qu'il reprend toute la production scientifique dessus: sur 148 expériences dirigés par 52 chercheurs, soit un total de 2 569 sujets qui ont tenté d'influencer mentalement 2.6 millions de jets de dès, il en conclut à des résultats positifs quant à l'existence du phénomène. Mais la communauté scientifique rejette la méta-analyse en faisant remarquer qu'il est difficile de distinguer les bonnes des mauvaises expérimentations (le fameux "déchets à l'entrée des données, déchets à la sorties des résultats" des cybernéticiens)

-l'affaire rebondit avec Welmut Schimdt et l'invention du tychoscope, c'est à dire un objet dont le comportement est purement aléatoire. Un individu peut-il modifier la trajectoire du tychoscope par sa seule pensée? Les résultats sont positifs! La communauté scientifique est alors dans l'embarras..jusqu'à ce qu'un autre physicien montre que le mouvement du tychoscope, bien qu'aléatoire, finit toujours par suivre...une certaine trajectoire du fait des conditions expérimentales (la tychyscope est posée sur une table rectangulaire, ce qui finit par ne plus rendre aléatoire son mouvement) . Bref, la démonstration de Schimdt ne tient plus...

Bref, pas de résultats prouvant l'existence de ce phénomène: tel est le bilan de plus d'un demi-siècle de recherches scientifiques dessus...





"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 mabibouta a écrit [12/10/2009 - 11h16 ]  
mabibouta

Comme l'a dit carter, le nombres d'expérimentation ne manque pas et bien que les exemples ci-dessus n'ont pas aboutis, je me permet de vous divulguer le lien d'une expérience de psychokinésie sur la très célèbres Nina Kulagina http://www.youtube.com/watch?v=L61RptUUEqU je ne prétend pas que ce n'est pas truqué ou que ça existe, c'est à vous et à vous seul de vous faire votre opinion.




 senank a écrit [13/05/2010 - 23h32 ]  
senank

Oui cela existe et comme tout, il y a difficulté à l'admettre. Ce qui n'est pas visible peut pourtant bien exister. On ne voit pas les UV, ou les infrarouges, on n'entends pas les ultrasons et pourtant tout cela existe. Alors peut-on faire de la télékinésie ? Oui.

PS : ce n'est pas un don, il n'y a que des dons de sang. Juste un peu d'entraînement.




 DJ_Essy a écrit [08/12/2010 - 22h43 ]  
DJ_Essy

Cela existe, j'ai deux hypothèses: 1) Chaque être humains possède un esprit enfouis au fond de lui dont il ne connaît pas l'existence. A mon avis celui-ci pourrait fusionner avec l'esprit réaliste ainsi créant une force magnétique ou autre pour déplacer des objets. Hypothèse peu convaincante quand même. 2) Les êtres humains on tous un pouvoir communs, celui-ci consiste à appeler la mort les fantômes. Les fantômes peuvent déplacer des objets grâce à une force qu'ils ne contrôle pas. On s'en va donc dans le domaine du paranormal, ce qui peu nous donner beaucoup de sujet/hypothèse à propos de. Ce n'est que mes hypothèse mais je pense que la deuxième est convaincante. Reste à y croire.




 Wisty a écrit [08/12/2010 - 23h33 ]  
Wisty

Bonjour à tout le monde, Sujet intéressant, mais à admettre difficillement, c'est très abstrait en philosophie, que pour le déterminer avec certitude. mais comme dit DJ, tout humains possède un esprit enfoui en lui. Alors, pourquoi pas essayer soi-même, la force de la pensée.




Wisty


 bougainvilliee a écrit [09/12/2010 - 02h21 ]  
bougainvilliee

Autrement dit, Wisty, plus je pense plus je suis.

Par exemple lorsque je pense faire de la cuisine, je ne tarde pas à en faire.

Et je crois que la "télékinésie" serait que la cuisine se fasse toute seule lorsque j'y pense fortement. Lorsque j'ai très faim, par exemple.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de la "télékinésie", si c'est pour tordre (mentalement) une épingle à cheveux.

Pourquoi la tordre d'ailleurs ?

NB - D'autant que je n'ai pas d'épingle à cheveux. N'en utilisant pas.
Il faudrait alors que j'en achète une (c'est dire l'inutilité ou le superflu de l'expérience).




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [09/12/2010 - 02h25 ]  
bougainvilliee

La "télékinésie", c'est, je crois :
"Plus l'autre pense, plus je suis tordu !"




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [09/12/2010 - 12h30 ]  
Wisty

Bonjour bougain, lol, franchement, tu aurais de la chance que ta cuisine se fasse rien que par la pensée, note que j'ai déjà tenté de commander la pensée à mettre des billets dans mon portefeuille, mais sans succès. :-D




Wisty


 Amairy a écrit [04/05/2014 - 14h14 ]  
Amairy

Pour moi, la télékinésie a toutes ses chances d'exister:
- Premièrement, parce qu'il est prouvé que le cerveau humain produit des ondes(surtout en sommeil ou méditation)
- Deuxièmement , parce que depuis toujours on qualifie de magie ou de paranormal des phénomènes que l'homme ne comprend pas (ex: les aurores boréales) Ainsi, pour moi, ce genre de termes ne riment pas avec "absurdité" ou "mensonges" mais plutôt avec "science pas encore comprise"

Voici pour mon point de vue.




La capacité de réflexion est la plus belle qui soit. Ne l'utilisez pas à mauvais escient.


Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Télékinésie, comment faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.