Pensez-vous que tous les êtres vivants possèdent une âme ?



atsumomo
Cette question a été posée par Atsumomo, le 16/09/2007 à à 16h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paranormal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Atsumomo a écrit [16/09/2007 - 16h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Atsumomo

Mon frere et moi n'arrivons pas a nous mettre d'accord sur le fait (ou non) que nous possèdons tous une ame. Moi personnellement je pense que oui parce que pour moi cette ame c'est ce que nous sommes.




Doku o motte, doku o seisu.


 Vianvian a écrit [16/09/2007 - 22h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Pour moi, avoir une âme ne veut rien dire. J'envisage chaque humain comme une entité vivante, composée de molécules, qui évolue dans l'espace (grandit, se déplace...). D'après mon dictionnaire, l'âme est "le principe immatériel de la vie, de la pensée." Eh bien pour résumer, je pense que tout est matériel dans la vie. Même la pensée : ce sont des informations électriques qui se propagent à travers certaines de nos cellules (des synapses etc., je ne m'y connais pas trop dans ce domaine). L'âme ? Selon moi, un autre fantasme des humains qui cherchent à se rassurer face à la trop grande liberté que leur laisse leur vie et leur intelligence !




Vian²


 moons a écrit [17/09/2007 - 13h29 ]  
moons

Au delà des convictions religieuses qui sont propres à chacun, je pense que l'on possède tous une âme, sans quoi nous ne serions que matière!! Nous ne sommes pas composés que de chair et ça se saurait,non?!Je suis même d'avis pour dire que les animaux possèdent également une âme mais que seuls les êtres humains sont dotés d'un esprit qui leur permet des facultés supplémentaires comme le discernement, le langage etc..




 Darken Spirit a écrit [21/03/2008 - 15h42 ]  
Darken Spirit

L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie. Donc oui, nous les êtres vivants possédons une âme. Je pense que si nous n'en avions pas, nous serions morts.




"Ma réalité est intérieure"


 dylan.anziani a écrit [12/03/2013 - 20h09 ]  
dylan.anziani

nous ne possédont de 2 âme exactement 1 dans le subconscient et une autre conciante




dylan


Répondre à Atsumomo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.