Blanchiment d'argent : Qu'en pensez-vous ?



wampyrella33
Cette question a été posée par Wampyrella33, le 04/05/2010 à à 23h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paradis fiscaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wampyrella33 a écrit [04/05/2010 - 23h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wampyrella33

On traque les petits fraudeurs, mais les gros bonnets sont bien trop souvent à l'abri. J'entends ceci trop souvent pour me taire.




bye- bâille


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 23h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

C'est pas mal de blanchir l'argent. Ça devient monotone des billets vert, bleu, rose... :-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wampyrella33 a écrit [04/05/2010 - 23h51 ]  
Wampyrella33

Non mais soyons sérieux ! C'est un sujet très grave qui doit être sévèrement puni !
Betina l'a dit : On nous parle des 2% de fraudeurs de la caf et on oublie de nous parler des dirigeants qui s'en mettent pleins les poches, qui planquent, qui nous tronquent, etc
Pendant qu'on nous parle des 2% de la caf on nous anesthésie et nous comme des idiots on se laisse faire ! Tant qu'on ne réagira pas ils nous laisseront pour des c...
Pour eux c'est ce que nous sommes vu qu'on gobe toutes leurs balivernes !




bye- bâille


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 23h53 ]  
Tofinho

Le monde parfais n'existe pas et n'existera jamais. Il y aura toujours plus d'un qui contournerons le système, qu'on le veuille ou non. Si les autorités compétentes (quoi que...) n'arrivent pas à résoudre le problème, ce n'est pas toi no moi derrière notre PC qui le ferons.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wampyrella33 a écrit [05/05/2010 - 00h08 ]  
Wampyrella33

là bien d'accord ! Mais alors que faire ? Continuer à fermer les yeux sur les gros trafics et s'acharner sur les petits ? Quelle lâcheté ! Là je n'accepterai jamais ça ! Mais comme tu dis c'est pas derrière notre pc qu'on résoudra quoique ce soit ! A moins qu'il y ait un site pour dénoncer et agir dans ce sens mais ne rêvons pas !!! Ce n'est pas demain la veille qu'un tel site verra le jour ! Salut tof (t'es malin toi)




bye- bâille


 Tofinho a écrit [05/05/2010 - 00h11 ]  
Tofinho

Fait de la politique qui le veut. Tu es libre de t'inscrire dans un parti politique et crier à plein poumons tes convictions. Ensuite tu n'as qu'à gravir les échelons et essayer de faire justice. Mais tu serra très vite corrompue par le système dans ton chemin...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wisty a écrit [05/05/2010 - 01h00 ]  
Wisty

Bonjour, bien sûr, qu'on est libre,on est libre de tout faire, par exemple : NE PAS ALLER VOTER,
ceci ne veut pas encore dire, qu'il n'y aura plus de blanchiment d'argents ?
:-C




Wisty


 betina a écrit [05/05/2010 - 01h36 ]  
betina

Le blanchiment d'argent,vient souvent de la drogue, de la prostitution,des trafiquants de toutes sortes,des faux-monnayeurs.....
Et les paradis fiscaux leur sont ouverts,ils se sont développés grâce aux états occidentaux.Ils y trouvent tous des avantages .
Tous les grands scandales financiers sont passés par les paradis fiscaux,comme l'affaire Ben Laden,l'affaire ELF,la fameuse affaire Dumas etc....

Le blanchiment d'argent n'est pas prêt de s'arrêter,beaucoup de banquier ferment les yeux sur des sommes arrivant miraculeusement sur des comptes,il suffit de dire,j'ai gagné au loto et il fera celui qui vous croit,il s'en fout,c'est de l'argent en plus dans sa banque.
Même les petits commerces blanchissent de l'argent,frauder est un sport national.
On fraude dans le train et après on crie au scandale pour une grosse fraude mais les fraudes cumulées dans le train font de grosses sommes,on fraude pour tout et on hurle quand c'est les autres.
Frauder est un délit.Blanchir l'argent,c'est sale....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wampyrella33 a écrit [05/05/2010 - 02h43 ]  
Wampyrella33

Y a pas que les banques ! Et les politiques ? Et la Police ? Et les Magistrats ??? On n'en parle jamais !
Vous pouvez me dire pourquoi ??? Oui j'ose le dénoncer ! Car trop c'est trop ! Ces gens là tirent les ficelles et pour nous la corde a cassé !!!!!! Faut réagir là maintenant !!! Sinon on est cuit !!!




bye- bâille


 Leumas80 a écrit [05/05/2010 - 09h33 ]  
Leumas80

On n'en parle jamais peut être parce que ce n'est qu'une rumeur (tout au moins pour certains).
Ca existe, c'est sûr, mais pas autant qu'on en parle.
Tu cites d'ailleurs la police et les magistrats, ce sont les premiers à se faire contrôler en cas de démonstration de signes extérieurs de richesse.
Je reviens tout à l'heure pour en parler plus.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 petronille a écrit [05/05/2010 - 09h49 ]  
petronille

Dans quel sens on est cuit!!!!!!!!!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 bougainvilliee a écrit [05/05/2010 - 11h02 ]  
bougainvilliee

C'est pas nous qui sommes cuits... ce sont les haricots...

Pour répondre à Leumas80, je lui dirais, que moi aussi, je suis pour l'interdiction des signes extérieurs de richesse...

Et c'est pour cela qu'Allah est grand.




Le doute est ma seule certitude


 optimiste25 a écrit [05/05/2010 - 11h19 ]  
optimiste25

Soyons honnête avec nous même. Vous tenez ce langage pour vous donnez bonne conscience. Vous n'avez pas d'argent. Comme moi. Je n'ai hélas pas la possibilité de le faire. Mais je le ferais sans honte. Comme vous vous le feriez. Ne mentez-pas je vois votre nez grandir. Ne me dites pas que vous n'avez JAMAIS transgresser la loi?? Vous payez régulièrement vos parkings, vos P.Vs?. Vous faites passer vos intérêts personnels APRES ceux des autres??.




demain il fera beau


 optimiste25 a écrit [05/05/2010 - 11h26 ]  
optimiste25

@ wampyrella33; Dites moi belle enfant. Je vois que vous habitez le V ème arrondissement. C'est pas un quartier ou il y à le plus de magouilleurs?? avec vue sur Sarko et sa bande?? Le 8ème est pas mal non plus??




demain il fera beau


 Wisty a écrit [05/05/2010 - 11h48 ]  
Wisty

bonjour à tous,

blanchir, pour blanchir (ceci, sans eau de javel..) il y aura toujours des détournements, et lorsque l'on se retrouve au pouvoir, l'itinéraire est libre..;direction " private poches"Alors, ne soyons pas jaloux, faisons comme eux, et si un magistrat, nous interpelle, d'un dénonciation, par exemple ; c'est qu'il y a de la jalousie dans l'air ; et que d'une manière juridique, on transfert, dans une autre poche "private" et cela paraît légal. Pas étonnant qu'il y a des holp-up, à droite et à gauche.
Nous ne sommes plus dans une ère, où l'exemple fait régner l'honnêteté. C'est un mirage illusoire.




Wisty


 Leumas80 a écrit [05/05/2010 - 12h36 ]  
Leumas80

Rebonjour,
Donc, pour répondre à la question, il faut déjà ne pas utiliser le mot "blanchiment" d'argent, quand on parle, depuis tout à l'heure, d'escroquerie, pure et simple.
Replaçons ces mots dans leur contexte.

-Le blanchiment : c'est le fait de rendre de l'argent propre (facile à dire), qui vient auparavant d'un crime ou d'un délit. Par exemple, l'argent ayant servi à payer de la drogue est ensuite redonné à un petit commerce tenu par un proche du dealer. Ni vu, ni connu, l'argent est blanchi et l'Etat reçoit même un petit pourcentage par les taxes sur les revenus du commerce. La question, pour ma part donc, ne porte pas sur cela.

-l'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge (art 313-1 du Code Pénal), donc, comme vous le voyez sur le libellé du texte, il est difficile de voir facilement un "col blanc" commettre une escroquerie, mais il y en a. La plupart des politiciens, et autres grandes fortunes sont dans la troisième catégorie.

-la magouille : C'est le fait, à l'aide de son plus beau langage, de sa meilleure flatterie d'obtenir de la part d'un tiers, d'une entreprise un bien, un financement etc... qui n'entre pas dans l'escroquerie. C'est également tous ces petits rien qui exaspèrent, qui permettent aux riches de devenir plus riches. Les autres disent que c'est de l'escroquerie, mais, à la différence, la magouille est juste à la limite et le magouilleur le sait très bien, il ne risque rien vis à vis de la loi. Malheureusement, l'excès de confiance de certains les faits tomber malgré eux dans l'escroquerie.

Ensuite, quand on parle des "petits" fraudeurs, ça me fait légèrement sourire, car, cela veut dire qu'il y a également des "petites" victime.
Quelqu'un qui détourne 100000 euros à une banque, je serais presque tenté de l'applaudir. Car pour moi, c'est quelqu'un qui a réussi à s'enrichir sans violence, sans mal (la banque s'en sortira, rassurez vous).
En revanche, l'escroc qui vole un chèque à une personne et qui l'utilise pour faire ses courses pour à peine 100 euros. Certes, ce n'est pas énorme, mais la victime va encore trinquer, va peut être être interdit bancaire à cause de ce chèque et subira les conséquences et les tracas liés à cette escroquerie.

Que penser alors des escroqueries aux aides sociales?
C'est vrai que, pour ainsi dire, ça ne fait de mal à personne. Personnellement, ça ne touche pas à mon portefeuille. Néanmoins, c'est un manque de respect total à ceux qui côtisent normalement, ou qui ont des soins légaux par la CMU par exemple et qui ne font pas eux même l'escroquerie.
De même, ça me dérange (encore un exemple), quand je sais qu'une carte vitale sert à 18 familles, tout ça pour augmenter la boite à pharmacie de chacun et faire de la bobolite.
Ca me dérange également quand je sais que d'autres personnes profitent du système pour obtenir quasiment le salaire d'un cadre, simplement en allocations, travail au noir et, de temps en temps, une mission d'intérim.
Maintenant, ils y arrivent, moi, je suis incapable de faire ça, simplement parce que je n'arrive pa




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 petronille a écrit [05/05/2010 - 13h06 ]  
petronille

Mais des fraudeurs il y en a toujours eu depuis des décennies et personne ne peut rien y changer, que cela dérange ou pas cela n'est pas notre problème , nous avons certainement d'autre chats a fouetter , sachant que nous sommes impuissant contre toutes ses magouilles!!!!!!!!!




Le silence est le plus grand des mépris


 cochise_fr a écrit [05/05/2010 - 13h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au moins c'est clair.... merci Leumas80.
Mais sur un point au moins tu te trompes:
"Que penser alors des escroqueries aux aides sociales?
C'est vrai que, pour ainsi dire, ça ne fait de mal à personne. Personnellement, ça ne touche pas à mon portefeuille"

Ton portefeuille est touché DIRECTEMENT puisque les fraudeurs reçoivent de l'argent non du que TU as payé par tes cotisations (avec les autres bien sur).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wampyrella33 a écrit [05/05/2010 - 14h07 ]  
Wampyrella33

Je n'ai plus autant d'état d'âme qu'avant ! Puisque les fraudeurs magouilleurs et autres s'enrichissent comme ça ; alors oui je vais faire pareil ! Marre de subir ! On nous pompe le sang et faudrait rien dire ! Alors là sûrement pas !!!! Eh oui ! comme quoi un jour on peut se réveiller et dire : ras le bol de tout ça ! Soit tu bouffes soit t'es bouffé !!!! J'ai choisi mon camp ! Et si je ne plais pas tant mieux !!! Regarde bernard Tapie on s'est acharné après lui parce qu'il osait dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas !!! Alors je vais agir comme lui mais motus et bouche cousue !!!!!!




bye- bâille


 betina a écrit [05/05/2010 - 16h12 ]  
betina

Bernard Tapie ,ce n'est pas un bel exemple,une grande gueule qui s'en est mis plein les poches,un opportuniste de première,il en a écrasait du monde pour en arriver là où il est.Je l'ai entendu au téléphone négocier pour acheter une société pour un franc symbolique,un vrai marchand de tapis,c'était il y a 31 ans,c'était sa grande spécialité et il n'avait aucun état d'âme pour le devenir des employés.Vous êtes une petite fille Wampyrella à côté de ce monsieur.....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wampyrella33 a écrit [05/05/2010 - 22h33 ]  
Wampyrella33

Et si je le rejoins ! Là tout est différent !!! J'apprends à une vitesse vertigineuse quand il s'agit de mon portefeuille !!! Fais moi confiance pas d'état d'âme ; je peux même avoir une plus grande g...... que Tapie ! Les ficelles de chaque métier ça peut s'apprendre sur le tas ..... et stop j'en ai assez dit !

Pourquoi les paradis fiscaux ne seraient pas pour notre pomme ? Tout est un état d'esprit et une volonté à combattre ! suis-je assez claire ?




bye- bâille


 Wisty a écrit [05/05/2010 - 23h20 ]  
Wisty

;-) C'est vrai que vu ton jeune âge, tu peux te permettre d'avoir ton portefeuille d'un âge avancé :-D
et d'avoir les ficelles pour les lier aux poteaux !!!!!! Ce n'est pas la g.....qui éteignera le feu du bûcher, quant à brûler un pommier, il laissera tomber le paradis fiscal, dans ta bourse du jour. LOL
c'est cela combattre son état d'âme..!!!!!




Wisty


 betina a écrit [05/05/2010 - 23h36 ]  
betina

:-D il faut aussi avoir un sacré relationnel mademoiselle wampyrella,la gueule ne suffit pas,pour ressembler à nanard Tapie,ce monsieur est un sacré Filou qui sait rebondir à tous les coups portés,il faut aussi être doté d'une sacrée force de caractère et d'un fort tempérement.Mais à 32 ans,on peut tout faire....même déconner,n'est-ce pas? :-|




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Wampyrella33






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.