Comment est fabriqué le papier ?



magicoccinelle
Cette question a été posée par magicoccinelle, le 10/01/2007 à à 17h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Papier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [11/01/2007 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Le papier est fabriqué à partir de pâte à papier. Celle-ci peut être issue du tissu, mais on la produit généralement à partir du bois. On l'écorce, le défibre, et on le nettoie jusqu'à obtenir une pâte homogène. Celle-ci est ensuite versée dans un cadre pour adopter la forme d'une feuille de papier.




 ihssane a écrit [07/02/2007 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

Le papier est fabriqué à partir de bois qui vient des arbres c'est pour cela qu'il est important de ne pas gaspiller de papier car c'est les forêts qui subissent !




 Caro a écrit [21/02/2007 - 16h11 ]  
Caro

Le papier est un élément naturel, il provient du bois des arbres, voilà pourquoi il brûle si facilement et sent si fort, c'est du carbone! C'est en fait en 1719 qu'un savant nommé François Réaumur a l'idée de fabriquer du papier avec du bois. Voilà la recette: on coupe des rondins de bois, on les cuit avec de la lessive caustique (sans adoucissant), puis on les broie deux fois pour en faire du feutre (de couleur blanche) puis le feutre devient des feuilles de cellulose qu'on laisse reposer (comme une pâte de boulanger) avant d'être colorer. A la fin, on passe la pâte de papier entre deux cylindres et il en sort du papier! Sinon on fait du papier recycclé depuis pas mal d'années maintenant, afin de limiter le gaspillage. Mais il est de moins bonne qualité et moins épais...




 ando a écrit [07/04/2009 - 15h57 ]  
ando

Oui, on fabrique les papiers avec des bois, le plus souvent des bois doux comme les sapins ou encore les pins ... et puis il faut savoir que les papiers sont recyclables, on n'a qu'à reprendre les papiers usagés, on les mélanges avec de l'eau puis on en refait la pâte et à la fin il faut juste repasser (même avec un fer à repasser pour tissu!).




 youlah a écrit [16/08/2012 - 12h42 ]  
youlah

Bonjour Le premier qui as fabrique le papier c'est le chinois Tsi Lune .Le papier est fabrique a partir du bois l'alpha ou la paille. Pour le bois les rondins coupe et nettoyé puis cuit dans une bill hollandaise défibré ajout de colorants et colle désiré une patte obtenue passe entre des rouleaux presseur avec une rotation très importante passant dans four a une température qui atteint cent degrés avec une vitesse de trente mille tours la minute et sur un tapis feutre pour le séchage du papier.Le papier obtenue est coupe au format désiré ou embobine.Le grammage du papier est règle avec les rouleaux presseurs.




Msn hot


Répondre à magicoccinelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.