Masque en papier mâché, comment faire ?



hector23
Cette question a été posée par Hector23, le 11/03/2009 à à 09h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Papier maché.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 youpy a écrit [11/03/2009 - 10h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Pour fabriquer un masque en papier mâché, il faut déchirer des papiers en bandes, puis les tremper dans de la colle à tapisser (ou de la colle fait avec de la farine), trouver un ballon ou quelque chose avec laquelle on pourrait obtenir une forme ... mettre la pâte dessus, bien modeler avec les mains, et attendre que çà sèche, puis on peut continuer en le peignant. C'est tout et voilà le tour est joué !




 talker a écrit [11/03/2009 - 11h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
talker

Oui, en général il suffit de tremper des papiers coupés en bandes dans de la colle et les étaler sur un ballon gonflé mais il faut non plus ne pas oublier de personnaliser le masque en ajoutant le nez, les lèvres, les oreilles et les sourcils… et pour cela,il faut encore une fois prendre du papier imbibé de colle, les modeler et les coller dessus.




 bougainvilliee a écrit [12/03/2009 - 02h57 ]  
bougainvilliee

Bonjour, D'abord mâcher du papier, il ne faut pas avoir peur d'en mâcher une bonne demie bassine. Ensuite appliquer le papier que vous venez de mâcher sur votre visage, que vous aurez préalablement passé à l'huile d'olive, et en laissant surtout des trous au niveau des narines, la bouche (pour respirer), les yeux (attention aux cils qui peuvent être pris dans le mâché-séché). Attendre que le mâché sèche et durcisse. Retirer et coloriez à votre goût. C'est plus facile de faire cela à deux, car il faut lisser à son goût le masque avant qu'il ne sèche. Evitez d'ajouter de la colle, comme on vous le conseille, le papier lui même en contient suffisamment. Le papier n'étant qu'un mélange de cellulose et de colle. Eviter également le papier journal, l'encre d'imprimerie lui donne un mauvais goût et je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas toxique (se renseigner également, auprès de son papetier, sur la qualité de la colle contenue dans ses papiers, son âge, son temps de stockage, et la composition de la colle. S'assurer auprès de votre vendeur qu'elle ne contient pas d'agent toxiques, polluants ou d'OGN. Il doit pouvoir vous présenter, en commerçant sérieux, l'analyse des composants de ses papiers. Sinon changez de boutique. L'informer que c'est pour le mâcher, car le papier n'est pas forcément fabriqué dans le but d'être mâché. Avertir également de cette intention, votre médecin généraliste, votre stomatologue et le centre anti-poison le plus proche, ainsi que les pompiers (on n'est jamais trop prudent). Vous pouvez également informer votre assureur pour savoir s'il couvre le risque de s'étouffer ou de s'empoisonner avec du papier trop longtemps stocké, de mauvaise qualité ou de composition douteuse. Eviter les papiers colorés, leurs colorants étant trop souvent à base de produits chimiques peu contrôlés et mal définis (en tous cas nullement répertoriés). Mais même après toutes ces élémentaires précautions le risque reste probable, si ce n'est certain. On peut certes passer son papier à l'eau de javel, mais cela ne tue que les microbes (c'est déjà bien) et n'élimine pas les risques de s'autoempoisonner. Pourtant cette méthode à trois avantages : 1) Se faire un masque de théâtre ou de carnaval, adapté (c'est le masque qui sera adapté, à votre visage, pas le carnaval). 2) Se faire un bon pelling (fameux pour l'acnée et le dégagement des pores. Dans ce cas l'avis de votre dermatologue n'est pas à négliger). 3) améliorer sa mastication et affiner son goût. Bon courage. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Hector23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.