Qu'est ce qui vous motive de continuer à vivre ?



chaton4440
Cette question a été posée par Chaton4440, le 16/12/2012 à à 17h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paix dans le monde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chaton4440 a écrit [16/12/2012 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chaton4440

Je sais à peu près ce que la plupart vont me sortir : << d'avoir des amis, m'epanouir de jour en jour etc.. Mais franchement ca vous plaît à vous de devoir vous lever tous les jours tôt de partir de chez vous d'aller bosser la vie quoi !? Je sais que on est obliger de passer par tout ça ça fait soit disant : << tourner le monde >> mais dans ce cas pourquoi y à-t-il toujours des gens qui ont besoin de rabaisser les autres pour s de sentir plus forts ? Pourquoi la vie n'est-elle pas comme dans les films ou il y a toujours une fin heureuse ? Pourquoi on nous montre ce genre de films ? Pour nous rendre jaloux et se faire un joli paquet de fric grâce à ce film ? Mais dans quel Monde vivons-nous ou nous sommes obligés d'avoir un maître et seigneur qui se croit au dessus de tout le monde ? D'accord quand je pense à tous ces gens qui sont dans le besoin et qui n'ont pas a manger tous les jours, bien sur que ça me fait mal au coeur mais comment peuvent ils avoir envie d'une vie meilleure alors qu'eux même ne savent même pas de quoi elle serait faite ! Parfois je me demande comment font tous ces gens qui, tous les matins ils se lèvent de bonne humeur sans marcher comme un légume et partent sans onner. Comment font ils fasse à ces coups durs de la vie qui nous remettent en question et qui nous rendent plus forts. Alors j en reviens à la question du titre : << Qu'est ce qui vous motive à continuer à vivre ? >>




-


 Chaton4440 a écrit [16/12/2012 - 17h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chaton4440

Pardon pour les nombreuses fautes de frappes j'écris avec une tablette. ;)




-


 mavyan a écrit [16/12/2012 - 18h12 ]  
mavyan

MDR, si tu sais ce que l'on va te répondre alors pourquoi poses tu la question ? :-D Ta question est complétement drôle, tu as 12 ans et a ton âge on va encore en classe, je pense que tu veux jouer les grandes, en posant ce genre de question et que tu es encore une petite fille, tu dois vivre dans un monde réel et non dans un monde virtuel et idylique. La vie c'est essayé de se dépasser un peu plus tous les jours et de réussir, pour cela il faut s'en donner les moyens en ayant le courage d'abord en classe et ensuite au boulot. La vie de tous les jours, n'est pas un film à l'eau de rose et il faudrait en prendre conscience. Les gens sont motivés à continuer de vivre, car ils ont du courage, travaillent pour que des enfants comme toi, n'aient pas faim et aient un toit. Qu'appelles tu "maître et seigneur", que nous sommes, selon toi, obligés d'avoir ? Tu peux toujours aider les gens, dans le besoin, dont tu parles, en achetant à la place d'un cadeau de Noël, de la nourriture.




 Al aleem a écrit [16/12/2012 - 18h25 ]  
Al aleem

bon c'est un peu chiant les personnes qui se croient a meme de juger une question ou une personne
en plus aller jusqu'a regarder l'age de celui ou celle qui pose une question? Sans blague si elle a 12ans tu vannes et si elle en a 50 tu respectes?
les enfants ne souffrent pas? les ados ne se suicident pas? les adultes n'envoient pas tout balancer du jour au lendemain pour une ptite secrétaire ou un gigolo jardinier?
les humains sont tous pareils, stupides et auto-destructeur, et il n'y a aucune raison valable de vivre (valable pour tous j'entends), chacun doit trouver la sienne et l'essentiel c'est de la trouver avant de mourir (humour^^)




 audela a écrit [16/12/2012 - 18h29 ]  
audela

Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ! Tu as une tablette et d'après ce que tu écris et tu trouves que la vie n'est pas belle ! C'est quoi ce genre d'ineptie que tu oses écrire, en plus tu fais des fautes d'orthographe et bien évidemment pas des fautes à cause de ta tablette seulement, par manque de connaissances. mavyan à raison dans ce qu'il dit. A ton âge, tu en as encore pour quelques année à te lever tôt ....pour d'abord aller a l'école et apprendre et ensuite et seulement après, si tu réussis à avoir un travail qui te permettra de ne pas devenir pauvre et mourir de faim. Parles en avec tes parents, qui vont sans doute bien rire. Tu me fais penser à une pauvre petite fille riche, avec ce que tu racontes.




audela


 papiguy a écrit [16/12/2012 - 19h15 ]  
papiguy

Et si on arrêtait de donner des leçons ?
La question est loin d'être stupide et témoigne d'une maturité que n'ont pas certains adultes.
Par ailleurs, la façon de rédiger est loin d'être critiquable et se situe, si on lit de nombreux messages, au dessus de la moyenne.

Ces préambules étant posés, même si la vie n'est ni un roman ni un long fleuve tranquille, il y a toujours des raisons d'espérer d'une journée qui commence: des choses à apprendre, et on apprend à tous les âges, des rencontres, de petites joies qu'on fait aux autres et qu'on reçoit des autres.

La vie est comme l'auberge espagnole, on en retire ce qu'on y apporte. Certes on subit parfois, mais il faut apprendre des épreuves et y voir en elles l'opportunité d'avancer et de progresser. Le courage n'est que la capacité à supporter les épreuves et ce n'est pas ce qui est essentiel. Il faut apprendre à analyser les situations, définir une stratégie et l'appliquer. Les épreuves imposées par d'autres peuvent devenir ainsi des sortes de jeux.




 Chaton4440 a écrit [16/12/2012 - 21h42 ]  
Chaton4440

Qui vous dit que je ne suis qu'une petite fille pourrie gâtée et qui se plaint pour de simples choses ? Je réponds à certaines critiques : Quand j'ai précisé que j'écrivais avec une tablette j'aurais très bien pu également vous préciser que c'était ce que vous vouliez, mais seulement pour moi ce genre ne reste que simple détail --'. Mais après tout le monde à toujours besoin d'avoir des préjugés sur les autres et se la jouer en critiquant les autres. Je ne me plains pas de l'école je me plains de la façon d'être des gens. Et comme l'a dit audela, si je racontais ça à mes parents, ce serait sûrement une bonne paire de claque ! Alors arrêtez de juger sans savoir, c'est ce genre de choses qui m'énerve. Comme dirait ma mère : << balayez devant votre propre porte et le monde se portera mieux. >>




-


 papiguy a écrit [16/12/2012 - 23h06 ]  
papiguy

Juger les autres est toujours l'aveu d'un échec, pour la justice c'est celui de la prévention, pour l'homme politique c'est celui de l'inaptitude à convaincre, et dans le cadre d'une discussion c'est l'aveu d'une faiblesse, celle à proposer des idées ou un raisonnement argumenté.

Indépendamment de toute bonté d'âme, il n'y a pas lieu d'en tenir rigueur à ceux qui tôt ou tard se rendront compte qu'il est préférable de rester dans le silence si l'on n'a rien d'autre à proposer que des jugements de valeurs sur des personnes au lieu d'entrer dans la discussion.
Cela demande de prendre du recul, chose difficile à faire dans une société ou règne en maître l'instantané et le superficiel. Ce n'est pas une autre forme de leçon que je présente là car, comme la plupart, j'ai parfois du mal à freiner mes deux doigts sur le clavier, c'est un simple constat.

Pour revenir au sujet, cette façon de ne pas communiquer peut générer des frustrations qui s'ajoutent à ce qu'on peut appeler le mal de vivre, ou même en devenir la principale cause.




 papiguy a écrit [16/12/2012 - 23h18 ]  
papiguy

Oups, mea culpa, à ne pas me relire je vais me faire assassiner par audela, d'autant plus que j'utilise actuellement un vrai clavier et non un clavier virtuel ! il faut lire "ou règneNT en maître l'instantané et le superficiel". :-D

Cependant audela a raison et me rejoint sur la "superficialité": des erreurs dans la forme peuvent gâcher le fond d'un message.




 papiguy a écrit [16/12/2012 - 23h23 ]  
papiguy

Et qui dit mieux ! Une erreur dans la correction: le superficiel et l'instantané cela fait deux maîtreS. audela va me fusiller avec des balles rouillées ... :-o




 cochise_fr a écrit [16/12/2012 - 23h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Par priorité et dans cet ordre:
- ma famille
- mes amis proches
- mon pays
- les autres en général et les plus démunis en particulier.
Le travail n'est qu'un mode d'approvisionnement de finances pour assumer les besoins vitaux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 audela a écrit [17/12/2012 - 10h53 ]  
audela

Bonjour papiguy et non je ne vais pas te fusiller avec des balles rouillées ! :-D pour une faute ou deux, mais je voulais faire remarquer à cette jeune fille, qu'il n'était pas besoin de rajouter qu'elle se servait d'une tablette pour justifier de ses fautes qui sont des carences en orthographe qu'ont beaucoup de jeunes mais selon eux il faut pouvoir se justifier d'une façon ou d'une autre. J'ai bondi sur cette question, car mère de famille, j'ai déjà entendu ce genre de litanie de la part de mes enfants quand ils étaient plus jeunes, des préjugés sur les autres tout comme les critiques et le jugement sur les autres, et oui, il faut que ces adolescents trouvent des raisons pour mégotter sur tout, alors qu'ils sont les premiers à juger pendant une certaine période leurs amis ou encore leur famille. Ca passe et heureusement. Quand elle écrit "Alors arrêtez de juger sans savoir, c'est ce genre de choses qui m'énerve" et elle reprend une citation de sa mère ! qui dit de "balayer devant sa porte avant de balayer devant la porte de son voisin". Y a t'elle déjà eu droit à cette réflexion, de la part de sa maman ?, a t'elle seulement fait une fois, son auto critique ? n'a t'elle jamais fustiger l'un ou l'autre ? Cela m'étonnerait au plus haut point. Certains enfants ont tout pour être heureux, alors que d'autres meurent de faim et trouvent le moyen par leurs états 10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);"&gt;d'ames du moment de se considérer comme des incompris !. Dans 10 - 20 ans ils comprendront enfin les priorités de la vie. Antoine de Saint-Exupéry disait "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité", c'est cela qui motive de continuer à vivre, je pense. Si j'ai fait des fautes, car je ne relis pas, que papiguy et les autres me pardonne :-D




audela


 audela a écrit [17/12/2012 - 11h07 ]  
audela

En fin de post, il fallait bien sur lire, que papiguy et les autres me pardonneNT :-D C'était pour le fun




audela


 papiguy a écrit [17/12/2012 - 12h57 ]  
papiguy

"j'ai déjà entendu ce genre de litanie de la part de mes enfants quand ils étaient plus jeunes, des préjugés sur les autres tout comme les critiques et le jugement sur les autres"

On a l'habitude de dire, mais c'est certainement une idée reçue, que les enfants reproduisent les erreurs de leurs parents...
A mettre dans la rubrique "pan sur le bec" du webcanard libre et déchaîné :-D

"Dans 10 - 20 ans ils comprendront enfin les priorités de la vie. Antoine de Saint-Exupéry disait "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
Attention à ne pas transformer le rêve en cauchemar en critiquant les questions et ceux qui les posent avant d'apporter un début de réponse.

m....voila que je tombe dans le travers que je dénonce, alors qu'audela propose une vraie réponse.

La citation de Saint Exupéry résume en effet très bien ce qui fait que la vie vaut d'être vécue: avoir des projets, et ceux-ci étant réalisés, gagner la reconnaissance de soi qui pousse à s'investir dans d'autres projets.
Rêver d'un projet et le réaliser ne sont pas des fins en soi, mais des étapes dans la réalisation de soi même, et n'oublions pas que tous les projets, grands ou petits, projets d'une vie ou d'un jour, participent à cette réalisation sans laquelle la vie n'est qu'un quête des choses, un temps de consommation sans âme.




 Chaton4440 a écrit [17/12/2012 - 17h54 ]  
Chaton4440

Je ne sais pas si c'est une attaque ou juste un simple constat, toujours est-il que je trouve ( je parle en tant que moi et d'autres personnes qui m'ont en parlé ) : que la façon des adultes de s'adresser aux enfants est toujours très différente que quand un adulte s'adresse à un autre adulte. Comment voulez vous que l'on entre dans le monde des adultes quand on nous traite encore comme de simples enfants. Je suis consciente que je n'ai que 12 ans et que j'ai encore toute une vie devant moi, mais je m'exprime également de la part d'une amie plus âgée que moi qui n'est pas encore considérée comme une adulte. Sinon pour répondre à audela sur ses enfants, n'ont-ils jamais eu l'impression d'être inutile pour l'instant ? Eh bien c'est ce que je ressens. J'ai l'impression que de n'est que une fois adulte, ayant un travail etc.. Que j'aurais l'impression d'avoir une réelle place '' importante '' dans le monde.




-


 papiguy a écrit [17/12/2012 - 19h22 ]  
papiguy

Voila déjà une motivation qui pointe Chaton4440, l'envie de se faire une place !
Tout n'est donc pas perdu et la morosité de tes premiers messages n'est qu'une des formes de la révolte qu'une adolescente précoce peut ressentir à l'égard d'une société dans laquelle elle estime ne pas avoir de place.

C'est pourtant une erreur, car chaque génération a sa place, ou plutôt devrait l'avoir.
C'était vrai dans les sociétés primitives mais maintenant on fait taire les enfants et on envoie les grands parents à l'hospice ou en maison de retraite pour ne plus les entendre.




 symbol a écrit [20/12/2012 - 18h10 ]  
symbol

La vie s'apprend en vivant. Il n'y a pas de cours du soir, rien qui permette de faire l'impasse sur un apprentissage parfois difficile.
Malgré l'absence quasi totale de certitude et de maîtrise, il faut résister au désir de se nier et se saborder.

Ce n'est pas parce que j'ai essayé, essayé vraiment avec mes propres motivations que cela répondra à ta question car toi aussi tu vas essayer, essayer vraiment avec tes propres motivations.
Tu es dans l'interrogation car sans doute en pleine période de transition et celle-ci est terriblement inconfortable. Il faut arriver à lâcher des habitudes, des manières de fonctionner pour en inventer d'autres.
Une belle motivation, c'est de profiter de ce temps là pour te construire intérieurement. Comme aucun âge ne repasse, il faut s'empresser de jouir de chacun. Etre pleinement un enfant, puis un adolescent conscient, un adulte qui trace sa route, un vieux qui enfin n'a plus peur.

C'est important de vivre pleinement ce que tu as à vivre, à chaque étape car c'est bien ainsi qu'on arrive à s'ouvrir à ce que la vie demande. Le test, c'est l'action, la vie quotidienne. Comment s'en sortir ici et maintenant ? Comment faire face à l'anxiété, à la honte, au ridicule, à la peine, au refus ? Savoir aborder les difficultés sans en faire forcément des problèmes, et les problèmes sans en faire de la souffrance.
Si tu es habitée par un désir profond de connaissances, tu feras ton chemin au milieu des erreurs. L'expérience viendra.

Tu choisiras ta vie. Certaines choses te décevront et c'est le lot de chacun. Vas vers ces désirs forts qui poussent en toi. Sois toi-même. Agis comme tu sens juste de le faire. Chacun de nous est comme l'instrument d'un orchestre. Nous devons apprendre à bien nous accorder et à trouver notre place dans le morceau qui se joue.

Cela te concerne toi et non le monde. Cela se fait pas à pas et comme il n'y a pas deux histoires semblables, pas de projections en fonction de l'histoire des autres. Prévoir serait influencer et risquer de figer ce qui n'est qu'un des scénarios de vie possibles quand il y en a mille autres.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Chaton4440 a écrit [10/02/2013 - 21h26 ]  
Chaton4440

Merci pour vos réponses.
J'attendrai d'avoir ces 18 ans et j'ai surtout très hâte! :-)




-


Répondre à Chaton4440






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Pourquoi le monde est motivé par l'argent ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.