Le ''Prix Nobel de la Paix'' est-il toujours attribué à des Hommes oeuvrant pour la Paix ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 11/10/2012 à à 02h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paix dans le monde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [11/10/2012 - 13h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Logiquement le Prix Nobel de la Paix devrait être attribué à des hommes qui oeuvrent pour la paix mais depuis que Barrack Obama l'a eu alors qu'il avait toujours des troupes au moyen-orient, on dit que le Prix Nobel de la Paix est attribué en fonction de la popularité du moment.
De toute manière est-ce vraiment important ce genre de titre ? Les vrais héros de la paix oeuvrent dans l'ombre, loin de tout ça...




 Caranvan a écrit [11/10/2012 - 14h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caranvan

Le prix Nobel de la paix est décerné à ceux qui ont oeuvré pour la paix sur le plan international mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi quelqu'un comme Obama l'a eu par exemple.

A quoi sert le prix Nobel de la paix d'ailleurs ? C'est juste un signe de reconnaissance ou ça donne droit à quelque chose ? Et puis qui décide de qui peut l'avoir ou pas ?




 Anonyme a écrit [11/10/2012 - 14h41 ]  
Anonyme

Ce sont des membres du parlement Norvégien qui donnent le prix nobel de la paix il parait, mais je sais pas sur quoi ils se basent.
Mais oui c'est logique qu'ils donnent le prix à quelqu'un qui fait des choses pour la paix dans le monde ! Ils ne vont pas aller le donner à un dictateur ou à un criminel de guerre.
Pourquoi cette question bougainvilliee ?




 cochise_fr a écrit [13/10/2012 - 16h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pourtant, depuis un certain temps, ce sont des criminels directs indirects qui le reçoivent, même s'ils ne sont pas condamnés..
Yasser Arafat 1994
Barack Obama 2009
L'ONU 2001
L'Europe 2012
Michail Gorbatchev 1990
Al Gore 2007
Le GIEC 2007
L'AIEA 2005
Jimmy Carter 2002




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [13/10/2012 - 17h52 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Il y a lieu de partager l'indignation de "cochise" et rire du fait que le prix de Nobel de la paix ait été donné à l'Union Européenne, alors que les pays qui la composent sont engagés en Afghanistan, en Syrie, après être intervenue en Libye (avec les résultats que l'on sait, dans tous ces pays).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.