Pourquoi les gens font-ils du mal aux autres ou leur mentent-ils ?



titia88
Cette question a été posée par titia88, le 07/12/2008 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paix dans le monde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 titia88 a écrit [07/12/2008 - 11h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
titia88

Pensez vous que ca leur procure du plaisir de faire souffrir les autres personnes ainsi pourquoi sont -ils comme ca je ne comprend pas ?




Ne jamais douter de soi c'est très important


 kesketufou a écrit [07/12/2008 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Salut anxieuse,
je pense que ce sont des gens qui ont souffert ou connu que ce genre de comportement dans leurs enfance ou dans leurs vie ,ce qui n'excuse pas leurs comportement,ou alors ils rabaissent les autres car ils ont besoin de montrer qu'ils sont forts mais en fait c'est a EUX qu'ils ont besoin de montrer cette suppériorité.
Dans le travail certaine personnes ont besoin de marcher sur les pieds de leurs collegues pour se faire bien voir de leurs suppérieur et monter plus vite,leurs point faible :les battre avec leurs propre armes donc les flatter,ils font du mal aux autres et en profitent.
La famille et parfois assez destructrice du fait de la jalousie des freres et soeurs et du fait du surcouvage ou rabaissement incessant de certains parents.
Je considere que quand quelqu'un fait du mal a une autre personne meme s'il ne le fait pas exprés le mal est fait quand meme,par contre il peut se rattrapper et essayer de s'excuser ....
Peut tu nous en dire un peu plus sur ton histoire? ;-) @ plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 papiguy a écrit [07/12/2008 - 12h51 ]  
papiguy

Bonjour,
Les raisons les plus courantes sont l'inconscience, l'ignorance, l'égoïsme, l'ambition, l'égocentrisme, la bêtise, la peur...la liste serait longue à établir. C'est souvent une combinaison de raisons.

Après c'est se lancer dans des discussions relevant de la psychologie de bazar, et on peut dire tout et son contraire. Comme on a rarement vu un "méchant" aller volontairement consulter un psychothérapeute pour régler son problème de méchanceté, la littérature sur le sujet doit être maigre.

Qui n'a pas éprouvé du plaisir à arracher les ailes des mouches ?
Qui n'a pas éprouvé de la satisfaction à écraser une araignée ?
Qui n'a pas lancé des réflexions stupides, uniquement pour attirer l'attention ?

Plaute a écrit «L’homme est un loup pour l’homme.» (La Comédie des ânes)
Mais faut'il faire confiance à quelqu'un qui a dit aussi:
«La modération n'a pas de sens pour les femmes.»




 dali a écrit [07/12/2008 - 18h17 ]  
dali

certaines personnes pensent que mentir fera leur donner de l'importance quant faire du mal autour d'eux ,c'est qu'ils n'ont pas autre chose à faire et c'est ce genre de personne sur lesquelles il ne faut pas s'attarder et les ignorer leur rendra le mal qu'ils font




 titia88 a écrit [07/12/2008 - 21h42 ]  
titia88

salut merci ca fait plaisir quand quelqu'un repond a vos questions je voulais connaitre des avis c'est sympa vous au moins vous etes gentil et franc encore merci




Ne jamais douter de soi c'est très important


 Wyst a écrit [26/06/2009 - 22h37 ]  
Wyst

Je sais que je suis un peu en retard, mais du moins je fait ma part, non ? ;).
Papiguy a donné une belle réponse, je crois qu'à la base tout vient de l'ignorance.
Il reste à savoir que plusieurs personnes de ce monde préfère ne pas voir la réalité et ignore les faits pour ne pas se sentir coupable de faire des actes.

Sachant que toute personne veut faire le bien, on vois donc comment les personnes se débarrassent de leur problèmes : ils oublient !

Donc pour plusieurs, c'est normal de mentir : afin de ne pas paraître une mauvaise personne ou simplement paraître mieux que les autres. Bref, juste paraître..

Et pour ce qui est d'agir : on éduque la société aujourd'hui en montrant de faire ce que l'on désir sans prendre conscience des conséquences et si ça ne fait pas l'affaire aux autres et qu'on cause du tort, ce n'est pas grave puisque tu fais ce que TU veux. La société manque plusieurs notions de la réalité...

En espérant t'avoir répondu comme il se doit.




 DannyZ7 a écrit [11/07/2012 - 11h58 ]  
DannyZ7

Pourquoi les gens crée t-il des histoire qu'il n'ont jamais vécu ?




Répondre à titia88






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.