Iran, à quand l'équilibre?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 21/06/2009 à à 13h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paix dans le monde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [21/06/2009 - 16h40] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Au lieu de vouloir faire vivre la planète sur le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Tofinho a écrit [21/06/2009 - 13h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Éléctions, révolte... Les pays musulmans ont du mal à trouver une stabilité politique/économique. Les gens votent, mais se révoltent quand même... Manipulation de votes?
Les USA veulent y mettre du siens... Est-ce raisonable?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [21/06/2009 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Rien de la part des USA n'est raisonable.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [21/06/2009 - 16h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au lieu de vouloir faire vivre la planète sur le mode occidental, il serait plus judicieux de laisser les iraniens.... et tous les autres peuples ayant des moeurs différents des nôtres se déterminer eux même et assumer leurs vies.

Cette attitude qui sous tend des visées commerciales et des possessions de matières premières sous couvert humanitaire me semble bel et bien pourrie..... comme ceux et celles qui les initient.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [21/06/2009 - 17h44 ]  
coeur de patate

quelque fois j'ai la sordide impression que cela arrange les occidentaux que ces gens la s'entre-tue, les 3300 Palestiniens tués dans les bombardements sont passés comme une lettre a la poste ! a peine si l'on s'en souviens ! plus c'est loin plus on s'en moque !




ciao!


 cochise_fr a écrit [21/06/2009 - 19h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'oubliez jamais que les droits de l'homme ne concernent pas les USA.... et quelques autres, dont la France, bien plus préoccupés des taux de changes que du nombre de morts que cette attitude induit, surtout quand les morts sont en plus loin de chez eux.

Ce qui les intéresse, c'est de mettre main basse sur les champs de pétrole, le reste est le dernier de leur souci.
Pensez donc qu'ils ne s'occupent déjà pas du peuple chez eux..... alors les peuples d'ailleurs....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [22/06/2009 - 01h15 ]  
Tofinho

Que les pays qui interviennent dans ce genre de conflis ont des intentions secondaires, je ne le nie pas, c'est assez evident, surtout pour les États Unis. Mais de là à dire qu'ils ont exclusivement des interets comerciaux, je trouve celà assez cruel. Certains pays défendent les droits de l'homme et intervienent avec cette intention en premier lieux. Regardons par exemple l'intervention de la France (et d'autres...) dans le cas d'Ingrid Bettencourt. J'ai du mal croire qu'il y ai eu exclusivement des interets politique dans cette situation.
Ok, ce n'est pas la même chose que l'Iran, mais c'est tout de même une preuve qu'il y à de bonnes intentions dans certains engagements de la part des gouvernements.
Dans le cas d'une possible intervention en Iran, établir la paix est la priorité. Quoi que en Irak aussi, et plusieurs années après, la situation est la même, ou peut être pire... Vu que aujourd'hui il y à eu le pire atentat de l'année...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [22/06/2009 - 08h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas de chance, très mauvais exemples Tofinho.

"J'ai du mal croire qu'il y ai eu exclusivement des interets politique dans cette situation."
Hélas, si, des intérêts familiaux et de caste, rien d'autre.

Quand à l'Irak, Bush n'y est allé que sous de fallacieux prétextes, largement reconnus depuis, pour attribuer à ses copains l'exploitation des champs de pétrole...... Le peuple irakien est le dernier de leur souci.

C'est la même chose en Iran. Ce que les USA ne supportent pas, c'est que les richesses leur échappent et que les dirigeants de ces pays les envoient promener. Ils sont out à fait capable de faire sauter la planète ou presque pour simplement assouvir leur soif de pouvoir mondial.

Quand on veut et si on veut, s'occuper des droits de l'homme, il faut commencer par s'en occuper chez soi avant de vouloir l'imposer aux autres..... et rien qu'en France, c'est loin d'être le cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [22/06/2009 - 15h06 ]  
Tofinho

Avec 3 millions de votes en plus que d'électeurs, je ne vois pas comment l'Iran peut s'en sortir sans les aides extérieures... Si se qui commandent ne font rien pour aider le pays, il faut bien que quelqu'un y mette du siens pour remettre l'ordre, même si ils n'y ont forcement pas grand chose à voir... Et même si à la fin ils repartent avec quelques "contributions"... Enfin, ces pays sont loin d'avoir la paix, autant de leur faute, comme de la faute des pays qui veulent aider. Tant que un équilibre ne sera pas trouver, il n'y aura rien à faire. "Éliminer" les têtes de troupeau serais déjà un bon commencement. Quoi que l'élimination de Sadam n'y à pas fais grand chose.....




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.