Jusqu'à quel âge peut-on conduire ?



dannie
Cette question a été posée par dannie, le 03/03/2009 à à 14h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pages perso voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zaako a écrit [03/03/2009 - 14h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

A ce que je sache il n'y a pas d'âge limite pour conduire une voiture, on a le droit de conduire même à 85 ans ... tant que l'on a toujours son permis!




 cochise_fr a écrit [03/03/2009 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème n'est pas d'avoir son permis... mais d'être en bonne santé physique ET visuelle.

Ainsi, un médecin peut refuser le droit de conduire, certains médicaments ont de fortes contre-indications à la conduite. Et en cas de doute, une visite médicale est obligatoire, d'abord tous les 5 ans puis tous les ans..... mais celle ci n'est pas encore obligatoire pour tous.

Cela vient du fait que les personnes âgées sont très dépendantes de leur moyen de locomotion, et leur supprimer sans avoir rien prévu en remplacement (cas actuel) conduirait un grand nombre de seniors à l'isolement..... alors, les gouvernements préfèrent attendre l'accident.... belle mentalité.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canape_vache a écrit [12/03/2009 - 14h34 ]  
canape_vache

Je rejoins cela, en ajoutant que le ''problème'' de l'âge au volant, c'est que les réflexes des personnes âgées sont ralentis... leur perception de l'environnement est plus lente, c'est pourquoi ils gênent les gens pressés ! Le tout est d'avoir conscience de soi, et de savoir si l'on put encore conduire ou pas




 cochise_fr a écrit [12/03/2009 - 15h15 ]  
cochise_fr

Bonjour Canape_vache,
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les personnes âgées ont de moins rapides réflexes.....MAIS pas du tout d'accord sur "le fait qu'ils gênent les gens pressés".

La route est à tout le monde, et la vitesse maximum est toujours celle du véhicule le plus lent (y compris si il s'agit d'un vélo, par exemple).... les gens pressés... sont invités à partir en avance.... ou à arriver en retard.... mais pas à faire prendre des risques aux autres usagers ou à en prendre eux même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canape_vache a écrit [13/03/2009 - 11h39 ]  
canape_vache

Cochise, dans la phrase que tu cites, j'étais bien entendu ironique...
Biens sûr, la route est à tous
Cela dit j'ai encore dépassé hier un type sur l'autoroute qui roulait à 60 kmh, et bien souvent des escargots qui se trainent au mileu
Je ne recommande pas la vitesse, mais sur une route à 130 on roule à 130, ou 100 à droite, mais pas à 60, car là, on devient dangereux




 cochise_fr a écrit [13/03/2009 - 20h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela fait partie du permis de conduire Canape_vache, la vitesse minimum limite est de 60km/h sur autoroute.... donc 50 est interdit... mais pas 60 ou 70.... et chacun devant rester maitre de son véhicule est prié de prendre ses précautions pour une conduite sereine quels que soient les véhicules qui précèdent et leur vitesse de déplacement.

Mais il est vrai qu'ils doivent rester à droite.

Je veux bien croire ton ironie, mais j'ai une bonne expérience de convois très lourds roulant lentement (50 à 70 maxi) et je vois bien l'impatience des conducteurs qui suivent avec tous les excès qui en découlent:
- dépassement sur ligne blanche
- dépassement en ville
- appels de phares
- queues de poisson
- klaxon au passage
- bras d'honneur
- dépassements très, très limites avec véhicules venant en face.(je fais 20m de long pourtant dument signalés).
- dépassement en côte ou en virage sans visibilité ( là c'est la loterie)
-... j'en passe et des meilleures

Celui qui est dangereux, c'est celui qui n'est pas capable de maitriser sa vitesse, et/ou qui se croit tout permis parce qu'il a un véhicule rapide et nerveux que n'ont pas les autres.... ce qui semble lui donner des droits supplémentaires.... eh bien NON, la vitesse est celle du plus lent, y compris si cela fait perdre 5 minutes (la belle affaire) à tous les autres.

La vitesse n'a jamais tuer personne.... mais la connerie.. si.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à dannie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.