Importer une voiture des usa législation ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 03/08/2009 à à 13h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pages perso voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Import Auto a écrit [26/02/2010 - 21h43] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Import Auto

Vous souhaitez importer un véhicule depuis les Etats-Unis...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Import Auto ]



Réponses



 Toli. a écrit [03/08/2009 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Bonjour. Si vous désirez importer une voiture américaine, la procédure d’achat et d’immatriculation en France est assez compliquée. D’abord, il ne faut pas acheter un véhicule « prêt à immatriculer » à un particulier par Internet, seuls les concessionnaires ont le droit de le faire. Vous devez ensuite vous acquitter de taxes, soit environ 10 % de droits de douanes à appliquer sur le prix d’achat et sur le prix du transport. En outre, vous devrez payer la TVA de 19,6 %. C’est plus cher pour un van ou un Pick Up (22 % de droits de douanes car il s’agit d’un véhicule utilitaire). Les voitures de plus de 30 ans sont soumises à un forfait « collection », soit 5,5 % de droits de douane et elles sont exonérées de TVA (il faut déclarer la voiture comme objet de collection). Gardez bien vos preuves d’achat !

Attention aussi aux normes pour les ceintures par exemple, il faut que le véhicule soit conforme aux normes françaises. Vous devez ensuite retirer un dossier à la DRIRE pour faire homologuer le véhicule. Dans ce dossier, il est précisé les éléments à fournir, en général les documents d’origine du véhicule : certificat d’immatriculation et de vente, facture, certificat des douanes et documents du constructeur (certificat de conformité). Ainsi, la DRIRE pourra identifier le véhicule et le certifier conforme. Si vous ne pouvez pas l’obtenir (véhicule d’occasion par exemple), la DRIRE va considérer que la voiture n’obéit pas aux normes françaises et vous risquez d’avoir des problèmes. De nombreux essais seront alors entrepris (freins, bruit, pollution, antiparasitage, rétrovision, etc.). Normalement, ces essais sont effectués à l’UTAC de Montlery et ils coûtent très cher (environ 1 500 euros). Cela dit, la DRIRE n’est pas censée exiger ces essais et un simple contrôle technique par l’UTAC et le ministère des transports devrait suffire pour que le véhicule soit aux 2/3 en conformité. La DRIRE peut aussi vérifier elle-même la conformité du véhicule et exiger des mises aux normes européennes (pneus, phares, feux, ceintures, etc). Si ce n’est pas possible, il faudra une attestation du constructeur (impossibilité d’adapter une ceinture européenne à un certain modèle de Cadillac par exemple). Ensuite, il faut attendre la réponse plusieurs semaines mais vous pouvez rouler avec des plaques étrangères d’origine durant 4 mois à partir de la date du certificat de dédouanement. Dès réception de la réponse positive, il faut vous rendre à la Préfecture pour obtenir la nouvelle carte grise.

Un conseil donc, préférez passer par un concessionnaire car vous éviterez bien des soucis ! Et évitez aussi les limousines de 9 m de long car l’ingénieur de la DRIRE refusera certainement de vous accorder le certificat de conformité.




 Import Auto a écrit [26/02/2010 - 21h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Import Auto

Vous souhaitez importer un véhicule depuis les Etats-Unis ?

Easy Import Auto est LA solution !

Voiture ou moto, nous assurons le transport de votre véhicule en toute simplicité et à prix packagés.

Easy Import Auto est le moyen le plus simple et économique d%u2019expédier votre véhicule depuis les Etats-Unis !

Transport de voitures à partir de 1390%u20AC HT !

Miami %u2013 Anvers  1390%u20AC HT !
Miami %u2013 Le Havre  1580%u20AC HT !

New York %u2013 Anvers  1840%u20AC HT !
New York %u2013 Le Havre  2030%u20AC HT !

Transport de motos à partir de 999%u20AC HT !

Découvrez toutes nos offres sur : www.easyimportauto.com


Mathieu LEVASSEUR
Chef de projet
EASY IMPORT AUTO

Filiale du groupe GLOBEX PEOPLE

Paris La Défense 5
14/16 rue Molière
92400 Courbevoie

Miami
14 NE 1st Avenue, suite 229
Miami, FL 33132
USA

Ph: ( 1) 305 761 9341

E-mail: matt@easyimportauto.com

Web: www.easyimportauto.com




 Alexander545 a écrit [04/07/2010 - 10h51 ]  
Alexander545

on a importer une voiture des usa avec Import Trader
il s'occupe de rapatrier notre voiture américaine Ford Taurus, il vont la mettre en accord
avec les lois française et s'occuper de touts les papiers, ils font aussi la vente
très bon contact avec eux, serviable www.import-trader.fr




 marouani62 a écrit [05/10/2012 - 08h30 ]  
marouani62

Évitez les voitures en provenance de New-York où il neige tous les ans et les routes sont gorgées de sel au printemps et la Floride et son climat tropical/maritime .... préférez leur les autos californiennes qui au bout de 30 ou 40 ans sont comme neuves !




Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.