Pensez-vous que trop de bonheur peu nuir à la santé ?



shiva76770
Cette question a été posée par shiva76770, le 25/01/2010 à à 02h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pages perso santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lost815 a écrit [25/01/2010 - 13h46] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lost815

Sur le plan scientifique et médical,le bonheur ne peut pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lost815 ]



Réponses



 papiguy a écrit [25/01/2010 - 11h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

A priori non, sauf si l'étalage de son bonheur, rendant les autres jaloux, les conduit à vous sauter dessus pour vous flanquer une bonne raclée:
"comme si elle ne pouvait pas avoir des problèmes et être malheureuse comme tout le monde, celle-la, non mais !" :-D




 lemondrop a écrit [25/01/2010 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lemondrop

Sages paroles de papy avec lesquelles je suis d'accord... il vaut mieux ne pas étaler son bonheur surtout que dans cette vie rien ne dure...

Trop de bonheur ça existe, c'est sur, mais comme tout dans la vie, cela sera passager, il vaut mieux donc avoir la tête froide et profiter du moment




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


 elsaza a écrit [25/01/2010 - 12h10 ]  
elsaza

Trop de bonheur tue le bonheur ^^

Lorsqu'on est trop heureux, on cherche la merde là ou on peut, c'est scientifique LOL




 lemondrop a écrit [25/01/2010 - 12h19 ]  
lemondrop

Elsaza.... mdrrrr :-D




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


 cochise_fr a écrit [25/01/2010 - 12h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"trop de bonheur".... ça n"existe pas.!! .... ce serait d'ailleurs fort difficile à établir puisque la notion de bonheur est différente pour chacun.
"Trop de richesses", oui, mais ce n'est pas du tout la même chose.

Quand à agir sur la santé, le bonheur serait plutôt un stimulant de bonne santé que le contraire.
Le manque de bonheur peut par contre nuire à la santé, que ce soit physiquement ou psychiquement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lost815 a écrit [25/01/2010 - 13h46 ]  
lost815

Sur le plan scientifique et médical,le bonheur ne peut pas nuire à la santé,bien au contraire.La sérotonine est une hormone sécrétée par le cerveau à partir d'un acide aminé :Le tryptophane.Elle procure un bien être émotionnel et physique, c'est une hormone de la joie et de bonne santé.




 petronille a écrit [25/01/2010 - 13h50 ]  
petronille

'A chacun de saisir le bonheur dès qu'il en a l'occasion.' et ces quelques instants de bonheur saisie n'a certainement pas d'incidence sur la santé .




Le silence est le plus grand des mépris


 helene20p a écrit [25/01/2010 - 14h50 ]  
helene20p

Un petit conseil, si vous connaissez le bonheur, c'est pas nécessaire de divulguer tout azimut ce que vous vivez, des personnes malveillantes peuvent derrière votre dos, vous jalouser, vous envier et seraient prête à essayer de saboter ce que vous avez acquis, ce qui pourrait nuire à la santé (contrariété, stress, etc...) Pour vivre heureux, vivons caché, c'est ma devise et je vous en parle en connaissance de causes...




 sharish a écrit [25/01/2010 - 17h17 ]  
sharish

Bon, ben, si quelqu'un en a un peu trop, je suis preneuse pour le surplus :-)




 betina a écrit [25/01/2010 - 17h33 ]  
betina

On peut être heureux et en mauvaise santé,pas besoin de l'étaler le bonheur,il se voit .
Il peut-être gênant pour ceux qui ne l'ont pas,mais ils existent des inaptes au bonheur c'est ainsi.Trop de bonheur ne nuit pas à la santé au contraire,ce trop plein aide à supporter bien des aléas de la vie.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [25/01/2010 - 18h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"mais ils existent des inaptes au bonheur c'est ainsi".... péremptoire, non.??.

Qui sont ils ?.? Quelles sont elles.?.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [25/01/2010 - 19h59 ]  
betina

Non,ce n'est pas péremptoire,certaines personnes ont tout pour être heureuses , elles ne le voient pas,certaines ne l'acceptent pas,le bonheur peut faire peur,et d'autres se complaisent dans la plainte continuelle,dans le négatif... :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [25/01/2010 - 21h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'auriez vous jamais constater que beaucoup de gens sont d'excellents(tes) comédiens(diennes).?
Je n'y crois pas, surtout sur le long terme.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [25/01/2010 - 21h23 ]  
Nono182

Bonsoir,
je suis d'accord avec la première intervention de cochise!
Le bonheur, dans son expression extrême peu se définir comme un état d'euphorie. Hors lorsque nous vivons le bonheur, celui-ci tant à se déprecier avec le temps... mais si vous savez que vous êtes heureux, le sentiment tel que vous le ressenté perd de son intensité! Ainsi, vous devez repasser par des phases moins joyeuses pour ensuire rebasculer dans le bonheur et d'autant plus l'apprécier!
Comment voulez-vous connaitre le bonheur si vous n'avez jamais experimenté on sentiment inverse... vous ne pouvez que le vivre dans l'inconscient. hors dans la vie, les sentiments et les emotions toutes soient-elles, sont nécessairement soumis à des fluctuations et c'est ces variations qui nous permettent de nous rendre état du sentiment présent! La vie a été conçu de manière intelligente, même quand vous vivez un coup de foudre où le sentiment de bonheur est à son apogé, il fini toujours par décliner... Enfin, on ne pourrait pas apprécier les choses sans vivre son sentiment inverse... ou du moins on en serait fortement aveuglé! donc non, trop de bonheur n'existe pas et ne peu nuir à la santé , ce qui est différent de trop de richesse matériel qui peuvent faire perdre la tête et là oui, nuir à la santé!




Répondre à shiva76770






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.