Mains moites : traitement et causes ?



alberti
Cette question a été posée par Alberti, le 24/09/2012 à à 14h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pages perso santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Alberti a écrit [24/09/2012 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alberti

Le nom médical de ma maladie, la transpiration excessive des mains est «l'hyperhidrose palmaire» et, selon les rapports scientifiques, personne ne sait exactement quelle est la principale cause de la transpiration excessive des mains. Et pourtant, environ 1% de la population mondiale est affectée par la forte sudation des mains.
Les médecins disent qu'ils peuvent vous aider, à ce jour aucuns traitements efficace pour moi avez vous des astuces ?
J'ai entendu parler de l'ionophorèse mais je n'ai pas d'argent pour cela.
Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une façon de traiter cela ?




 eretria a écrit [24/09/2012 - 14h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Je viens de lire cela pour les mains moites, l'injections de toxine botulique est utile pour la transpiration excessive.
La toxine botulique est un poison qui bloque l'action des nerfs qui innervent les glandes apocrines (sueur) les glandes cessent de produire de la sueur.
Le traitement est rapide (prend environ 20 minutes), réputé pour être pratiquement indolore et sans effets secondaires.
Toutefois, il n'est pas permanent et doit le répéter, selon le dosage, en moyenne tous les six à neuf mois. LOL




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [24/09/2012 - 15h12 ]  
Anonyme

Il existe des médicaments tels que Drysol, astringent, qui peut être utilisé pour sécher les glandes sudoripares. Drysol est connu pour fonctionner dans 8 cas sur 10 pour les personnes qui l'utilisent pour diminuer la transpiration excessive.
Drysol est à prendre au moment du coucher, puis dans la matinée. En règle générale, le médicament est répété tous les soirs et matin jusqu'à ce que la transpiration soit sous contrôle. Par la suite, il peut être appliqué une ou deux fois par semaine selon les besoins.
En plus de Drysol, de nombreux médicaments oraux ont été prescrits avec un succès variable. Ceux-ci comprennent à la fois des sédatifs et des médicaments qui empêchent les nerfs sympathiques de stimuler les glandes sudoripares. L'un des traitements les plus récents est une injection de toxine botulique (Botox) dans le domaine de la transpiration excessive.
Il faut généralement plusieurs injections dans les paumes de mains ou les aisselles pour que cela reste efficace un à six mois. Des injections répétées sont presque toujours nécessaires pour maintenir un niveau adéquat de sécheresse.
Malheureusement, ces traitements ne sont que temporaires, de sorte que le patient peut avoir à prendre des médicaments pendant très longtemps. En outre, ces traitements ont souvent des effets secondaires. Ces effets secondaires incluent les étourdissements, la vision trouble, la rétention urinaire et des symptômes grippaux.
Un autre traitement consiste à stimuler électriquement les glandes sudoripares.Les paumes des patients sont placées dans un bain d'eau à travers laquelle un courant électrique est passé. Le léger choc électrique tend à "étourdir" les glandes sudoripares. Ce traitement est connu pour diminuer la transpiration pour des périodes de six heures à une semaine.

Dani Cordialement




 Anonyme a écrit [25/09/2012 - 13h17 ]  
Anonyme

Vous pouvez également essayer quelques traitements que vous pouvez faire vous-même à la maison. Voici quelques exemples afin de minimiser les mains moites et les pieds avec l'utilisation d'anti-transpirants pour les pieds et les mains, et poudre de talc.
Il y a eu aussi de grands résultats trouvés avec les sujets pratiques des techniques de relaxation et de méditation.
Bon courage




 Anonyme a écrit [25/09/2012 - 13h21 ]  
Anonyme

Si vous avez les mains moites quand vous êtes nerveux, vous devez apprendre à vous détendre et à contrôler votre anxiété. Essayez le yoga, la méditation ou le biofeedback pour garder vos mains au sec.




 Anonyme a écrit [28/09/2012 - 13h29 ]  
Anonyme

On estime que 1 à 2 pour cent de la population en France souffre d'hyperhidrose palmaire ou les mains moites . Bien que la chirurgie est proposée pour cela, nous allons jeter un œil à quelques méthodes bien moins drastiques et naturels pour traiter les mains moites.

- Le vinaigre de cidre agit comme agent de séchage naturel. Faire tremper les mains dans une solution de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau chaque soir avant le coucher.

- Il est important d'être sûr d'avoir assez de zinc dans l'alimentation. Le zinc réduit naturellement les odeurs corporelles et la transpiration. Les aliments riches en zinc sont les huîtres, le sésame, foie de veau, les graines de citrouille grillées, chocolat noir bio , l'agneau et les arachides.

- Le chardon-Marie est une plante naturelle qui aide à détoxifier le foie. Si vos mains moites sont causés par des facteurs environnementaux ou des aliments transformés , en buvant une tasse de thé au chardon-Marie ou sous forme de supplément cela peut aider.

- Beaucoup de lotions pour le corps sont chargés avec des produits chimiques toxiques qui peuvent causer la transpiration. Lisez l'étiquette sur votre hydratant préféré. Si elle contient de l'huile minérale ou du parabens (à partir de butyle, d'éthyle, de méthyle ou de propyle), vous vous risquez des problèmes de santé graves, dont le cancer. Le passage à une solution naturelle, une lotion organique peut aider à réduire la transpiration des mains et aider votre corps à guérir.

J’espère que ces remèdes naturels pour les mains moites sont exactement ce dont vous avez besoin pour être frais, sec et confiant.




 Tchiz a écrit [28/09/2012 - 13h33 ]  
Tchiz

Ceux qui ont une maladie de la thyroïde diagnostiqués comme l'hyperthyroïdie souvent éprouver de l'anxiété, des palpitations cardiaques, des tremblements et transpiration des mains.




 Gaul a écrit [28/09/2012 - 13h40 ]  
Gaul

Le bicarbonate de soude est un remède excellent et naturel pour le traitement des mains moites.




 Anonyme a écrit [29/09/2012 - 18h11 ]  
Anonyme

Moi aussi j'ai les mains moites je suis haltérophile est la maladie est commune pour haltérophiles et les grimpeurs, avec des effets tout aussi néfastes. La solution n'est vraiment pas liés à la nutrition. Il s'agit tout simplement de la craie. Lac raie sèche les mains, et améliore l'accroche mais provoque cette maladie «l'hyperhidrose palmaire».




 Anonyme a écrit [29/09/2012 - 18h18 ]  
Anonyme

Je ne suis pas médecin, mais moi j'ai un métabolisme très élevé (génétique) et cela me fait transpirer plus que la moyenne mains et parfois mes aisselles. Et pendant les périodes de stress, il ya pire, bien sûr. La seule solution que j'ai trouvé à la sueur des aisselles (et un produit, je ne travaille pas pour cette société et je ne vis pas en France) un produit appelé Etiaxil.
J'ai utilisé Etiaxil dans un premier temps 3 fois par semaine suivant leurs instructions. Et après seulement un mois d'utilisation, je n'ai pas eu ce problème pour les aisselles et les mains.




 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 18h01 ]  
Anonyme

La seule solution que j'ai trouvée contre les mains moites et de me frotter les mains avec du jus de citron.




 Anonyme a écrit [05/10/2012 - 00h18 ]  
Anonyme

Bonjour moi aussi j'ai les mains moites depuis l'âge de 13 ans, j'ai essayé un tas de crème et aucune ne fonctionne, on m'a parlé de la crème idostar mais mes parents ne veulent pas l'acheter.
C'est très grave en ce moment car mes mains sont très sèche et des fois en plein après-midi deviennent moites.
Vous qui avez les mains moites avez-vous une très bonne crème à me proposer car je n'en peux plus de cette situation.
Camille de Paris




 Anonyme a écrit [07/10/2012 - 19h45 ]  
Anonyme

Bonsoir, le seul produit qui a été efficace pour ma hyperhidrose et La solution Etiaxil detranspirant, depuis que je l'utilise plus aucun problème.




 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 13h17 ]  
Anonyme

Mon père avait cette pathologie, la solution que mon père avait trouvée était la Pierre d'Alun.
La pierre d'alun naturelle est une solution naturelle contre la transpiration.




 Anonyme a écrit [09/10/2012 - 23h12 ]  
Anonyme

Bonsoir, l'iontophorèse est un traitement qui a très bien fonctionné pour mon fils, ce traitement fonctionne avec la diffusion d'un très faible courant électrique sur la pomme des mains, trois séances par semaine d'environ 15 minutes.




 Anonyme a écrit [22/10/2012 - 16h28 ]  
Anonyme

J'ai depuis plusieurs années les mains moites auriez-vous une solution naturelle à mon problème ?




 Anonyme a écrit [22/10/2012 - 16h37 ]  
Anonyme

Comme solution naturelle contre les mains moites et froides ma grand-mère utiliser une rondelle de citron et du talc.
Cela permet d'avoir les mains secs pendant plus de deux heures.




Répondre à Alberti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Mains moites :causes et traitement ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.