Acide urique quel régime alimentaire ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 12/08/2009 à à 10h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pages perso santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [12/08/2009 - 13h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour faire baisser son taux d'acide urique il faut adapter son alimentation et préférées certaines catégories d'aliments.
En général, les personnes qui ont trop d'acide urique sont de "bons mangeurs" qui ne se privent pas sur la viande, l'alcool, les crustacés...
Il va donc falloir mettre un frein sur la bonne bouffe qui est en faite assez mauvaise pour la santé et manger des aliments plus sains comme les légumes frais.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Lizouille a écrit [12/08/2009 - 13h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

les abats d'animaux sont aussi très mauvais si vous avez de l'acide urique dans le sang. il faut les supprimer de votre alimentation et privilégier la cuisson vapeur des aliments. c'est une question d'habitude.




 eretria a écrit [12/08/2009 - 15h28 ]  
eretria

Trop d'acide urique dans le sang peu aussi avoir une cause héréditaire et non alimentaire, dans ce cas ce sont les enzymes de l'organisme qui ne remplissent pas bien leur rôle.
Si votre taux d'acide urique dans le sang est trop élevé, cela peut engendrer des calculs rénaux et des crises de goutte (très douloureuses d'autant plus qu'elles surviennent généralement chez les hommes).
Il convient de suivre un régime adapté pour limiter son taux d'acide urique dans le sang en élimine les aliments contenant trop de purines comme les ris de veaux, les abats, l'alcool...




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Toli. a écrit [12/08/2009 - 18h05 ]  
Toli.

Eh bien tout a été justement dit sauf l'expression "très douleureuses d'autant plus qu'elles surviennent généralement chez les hommes"... Parce que chez les femmes, ce n'est pas douloureux peut-être ? Trop de concentration d'acide urique peut provoquer la goutte et des calculs rénaux et ces maladies sont effectivement très douloureuses. Se passer d'aliments gras, d'alcool, de toxines (comme la clope), de viande grasse et privilégier les légumes. Chez la femme enceinte, un taux élevé d'acide urique peut aussi provoquer une hypertension et une dose trop élevée d'albumine... Pour faire simple, il faut changer son alimentation et tout rentrera dans l'ordre rapidement. Des médicaments peuvent être aussi en cause comme les diurétiques et les citotoxiques ou dans certains cas, un jeûne ou un effort musculaire intempestif. Mais enfin, on ne répètera jamais assez qu'un médecin est là pour vous écouter et pour diagnostiquer à votre place...




Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Acide urique dans le sang : alimentation et régime




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.