Mariage mixte musulman et catholique ?



laura2
Cette question a été posée par Laura2, le 15/12/2010 à à 09h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Page perso mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Laura2 a écrit [15/12/2010 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Laura2

Bonjour, je suis française mais mon petit ami et tunisien et d'origine musulmane (islam) et nous avons l'ambition de nous marier prochainement car je suis très amoureuse, le seul problème c'est que j'aimerais un mariage catholique.
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette situation.
À votre avis ce type de mariage peut-il fonctionner et comment va me recevoir la famille en Tunisie.





 Aoussia a écrit [15/12/2010 - 11h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

La famille t'accueillera car l'amour entre ton futur époux et toi est avant tout le bonheur pour vous unir. Je crois que pour un mariage islamo-chrétien, une cérémonie doit être célébrée par un prêtre et un Imam, il doit y avoir plusieurs rencontres avec les deux représentants religieux avant la cérémonie du mariage afin de connaître les intentions des époux, les conditions d'éducations religieuses pour les futurs enfants à venir si vous en voulez, et le jour du mariage, le mari et l'épouse auront chacun un texte à lire. Il vous faudra mutuellement et avec consentement, choisir la religion des futurs enfants, qui à mon avis sera sans doute la religion musulmane.




 Placebo a écrit [15/12/2010 - 12h04 ]  
Placebo

Ne t'inquiète pas, nous sommes au 21éme siècle et ce n'est pas un cas isolé. Beaucoup de mariages mixtes se font aujourd'hui. Une amie d'enfance dont les parents étaient témoins de Jéhovah (cette amie a abandonné cette religion) s'est mariée avec un musulman d'origine Algérienne, ils ont aujourd'hui 3 enfants et sont heureux. Rien n'empéche aux enfants d'être athés plus tard, ils choisiront eux même leur religion, les temps changent !




 eretria a écrit [15/12/2010 - 12h07 ]  
eretria

Oui, et moi j'ai même connu un témoin de Jéhovah qui s'est marié avec une africaine LOL. il ne faut pas trop être inquiète pour ton mariage avec un musulman.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Dunamis a écrit [15/12/2010 - 12h28 ]  
Dunamis

De plus, tu peux choisir dans un premier temps la religion de tes enfants et leur offrir l'éducation des deux.
Genre, s'il sont musulmans, rien ne vous empêche de les inscrire au catéchisme. A eux par la suite de voir où se trouve leur foi.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 kipic a écrit [15/12/2010 - 14h01 ]  
kipic

eretria, l'africaine .... une religion particulière ou juste africaine .... :-D




 Mariejolie a écrit [02/03/2011 - 11h47 ]  
Mariejolie

Prenez le temps de lire des témoignages d'autres personnes, et de bien analyser ce que pense la famille de votre futur mari. Il est je pense important que les choses soient très claires dans ce domaine, pour éviter de futurs conflits...après tout dépend de l'importance de la religion pour chacun de vous...




Répondre à Laura2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.