Bonjour Kokrom,
Dans l'autre question que tu avais posée, je n'avais pas relevé ce détail très important répété ici:
" j'ai un chiot de un moi et demi "....Ton chiot n'a qu'un mois et demi ??? Tu as eu ton chiot à un mois ??? Ou bien tu as ton chiot depuis un mois et demie ???...ce qui veut dire qu'il a trois mois et demie environ.
Tu feras comme tu veux, mais un chien bébé doit pouvoir être surveillé 24h24 comme le lait sur le feu, ou comme un bébé humain....au choix, de manière a pouvoir sur le champ apporter l'éducation adaptée à toutes ses actions hasardeuses dues à son inexpérience, jour et nuit (eh oui !!). De plus, à mon avis, mais ce n'est que mon avis, un chien, bébé ou pas, n'est pas fait pour vivre enfermé....où que ce soit.
La nourriture ne doit être donnée que par très petites quantités, de nombreuses fois par jour. En effet, le chiot au moment du sevrage mange environ toues les deux heures, fait ses besoins à la suite, et dort la plupart du temps. Quand on le sépare de sa mère, c'est un énorme changement de nourriture, un énorme changement d'environnement, un énorme changement d'horaires..... vraiment de quoi être inquiet et déboussolé, voir perdu, et plus de maman pour se faire consoler.
C'est donc au nouveau maitre à remplacer tout cela, ce qui est loin d'être évident. Il faut assumer les repas fréquents (y compris un au moins la nuit au début), les sorties pour faire ses besoins ....juste après....quel que soit le temps ou l'heure.
La nourriture (en quantité juste suffisante au repas) ne doit jamais resté plus de quelques minutes à disposition....juste le temps de la consommer, et que celle ci soit ou non terminée, la gamelle se retire après cinq minutes (on n'est pas à une minute près, mais dès qu'il a fini, on enlève) jusqu'au prochain repas dans les mêmes conditions..... et bien sur, rien entre les deux.
Seule une gamelle d'eau fraiche doit rester en permanence à sa disposition....et il faudra vérifier fréquemment qu'il ne l'a pas renversée....par jeu ou inadvertance.
Pour la suite, j'attendrais que tu répondes à ma question ci dessus.
Bonne journée.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.