Que me conseillez-vous pour bien éduquer mon chien ? Où puis-je trouver les informations nécessaires ?



totti
Cette question a été posée par Totti, le 05/02/2007 à à 14h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Page perso chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Petit Gourou a écrit [06/02/2007 - 15h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Petit Gourou

Pour éduquer au mieux votre chien, vous pouvez demander conseils à votre vétérinaire ou encore regarder les différents sites internet qui sont à votre disposition. Vous recevrez dans les deux cas, de bons conseils.




 Benji a écrit [05/03/2007 - 17h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

Pour bien éduquer votre chien, si vous n'avez aucune base, il est préférable de vous faire aider par les professionnels où vous avez acheté votre animal. Vous pouvez aussi demander conseil à votre vétérinaire. Vous pourrez aussi trouver de bonnes informations sur des sites internet prévus à cet effet.




 Placebo a écrit [04/06/2007 - 17h22 ]  
Placebo

Il existe aussi des cours de dressage pour chiens avec un moniteur professionnel à prendre dès le plus jeune âge du chien.




 kokrom a écrit [09/03/2008 - 17h12 ]  
kokrom

Essai ce site, tu y trouveras surement des informations importantes : www.fun-educ.com




 kokrom a écrit [09/03/2008 - 17h14 ]  
kokrom

Y'en a d'autre tu as le choix, essai celui la aussi : www.cyberanimaux.com. Tu choisiras la rubrique chien.




 kokrom a écrit [17/03/2008 - 22h38 ]  
kokrom

J'ai un chiot de un moi et demi, faut'il que je l'enferme la nuit dans sa niche pour qu'il y dorme étant donné que les croquettes s'y trouvent pour qu'il s'y habitue ou je dois lui laisser le libre recourt de son choix ?




 alp a écrit [18/03/2008 - 00h07 ]  
alp

Salut, A mon avis tu ne dois pas l'enfermer mais juste séparer l'endroit où il dors, où il mange, où il joue. Les chiots doivent apprendre à faire leurs besoins dehors. Mets-le dans un endroit du jardin où tu souhaite qu'il les fasse et encourage-le. Ils apprennent très rapidement la propreté mais c'est à toi de lui montrer les bons réflexes en douceur. Demande conseil à ton vétérinaire.




 alp a écrit [18/03/2008 - 01h02 ]  
alp

D'autres infos pour toi. En période de sevrage, (de la 5 eme à la 8 eme semaine) un chiot peut en plus du lait maternel manger des aliments pour chiots (viande,légumes,féculents). Avec son petit estomac, il doit manger peu mais au moins 4 fois par jour à heures fixes. Surtout pas l'enfermer, mais mettre de petites barrières .




 cochise_fr a écrit [18/03/2008 - 01h05 ]  
cochise_fr

Bonjour Kokrom,
Dans l'autre question que tu avais posée, je n'avais pas relevé ce détail très important répété ici:

" j'ai un chiot de un moi et demi "....Ton chiot n'a qu'un mois et demi ??? Tu as eu ton chiot à un mois ??? Ou bien tu as ton chiot depuis un mois et demie ???...ce qui veut dire qu'il a trois mois et demie environ.

Tu feras comme tu veux, mais un chien bébé doit pouvoir être surveillé 24h24 comme le lait sur le feu, ou comme un bébé humain....au choix, de manière a pouvoir sur le champ apporter l'éducation adaptée à toutes ses actions hasardeuses dues à son inexpérience, jour et nuit (eh oui !!). De plus, à mon avis, mais ce n'est que mon avis, un chien, bébé ou pas, n'est pas fait pour vivre enfermé....où que ce soit.

La nourriture ne doit être donnée que par très petites quantités, de nombreuses fois par jour. En effet, le chiot au moment du sevrage mange environ toues les deux heures, fait ses besoins à la suite, et dort la plupart du temps. Quand on le sépare de sa mère, c'est un énorme changement de nourriture, un énorme changement d'environnement, un énorme changement d'horaires..... vraiment de quoi être inquiet et déboussolé, voir perdu, et plus de maman pour se faire consoler.

C'est donc au nouveau maitre à remplacer tout cela, ce qui est loin d'être évident. Il faut assumer les repas fréquents (y compris un au moins la nuit au début), les sorties pour faire ses besoins ....juste après....quel que soit le temps ou l'heure.
La nourriture (en quantité juste suffisante au repas) ne doit jamais resté plus de quelques minutes à disposition....juste le temps de la consommer, et que celle ci soit ou non terminée, la gamelle se retire après cinq minutes (on n'est pas à une minute près, mais dès qu'il a fini, on enlève) jusqu'au prochain repas dans les mêmes conditions..... et bien sur, rien entre les deux.

Seule une gamelle d'eau fraiche doit rester en permanence à sa disposition....et il faudra vérifier fréquemment qu'il ne l'a pas renversée....par jeu ou inadvertance.

Pour la suite, j'attendrais que tu répondes à ma question ci dessus.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kokrom a écrit [18/03/2008 - 14h07 ]  
kokrom

Mon chiot de un mois et demi n'aime pas les croquette aparement, mais toute fois il en mange plus quant j'y ajoutes du lait en poudre, je peux continuer sur cette méthode ou le lait en poudre est déconseillé ?




 magaline a écrit [04/09/2008 - 16h33 ]  
magaline

Ma tante vient de prendre un bouvier bernois dans un élevage il y a une semaine (il a 2 mois). Plusieurs problèmes/questions:
- Il est souvent seul, comment faire pour qu'il s'ennuie le moins possible?
- La dernière fois il a fait ses besoins dans l'escalier, est-ce que c'est parce qu'il est angoissé, qu'il ne se sent pas bien?
- Il joue brutalement avec les enfants (6 & 10 ans) et elles ne veulent plus jouer avec lui (il a déchiré la robe de la plus jeune), comment faire pour que les relations se passent mieux?

Merci d'avance pour vos réponses, ma tante est débordée, et je crains que ce petit bouvier bernois ne se sente pas bien là où il est faute d'attention et de soins appropriés...

P.S: est-ce qu'on peut déjà l'emmener dans un club canin à cet âge?




 akira a écrit [25/09/2008 - 19h55 ]  
akira

bonjour, j'ai une chienne jack russel qui a trois ans elle vient d'un trafic et malheuresement elle n' a pas eu l'education q'une mere donne a son chiot les premiers mois de sa vie ainsi que la phase de rejet de celle ci. elle est adorable mais des qu'on la laisse seule elle se transforme en monstre. si quelqu'un a des idées je les accepte avec joie merci d'avance




Répondre à Totti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.