Grosses plaies et agressivite de mon chat, que faire ?



t-grou33
Cette question a été posée par T-Grou33, le 28/11/2011 à à 19h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Page perso chats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [29/11/2011 - 10h54] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Si votre chat devient agressif à ce point c'est soit qu'il...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 T-Grou33 a écrit [28/11/2011 - 19h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
T-Grou33

Je voulais vous parler du comportement tres etrange de mon chat.c'est un male de presque 2ans et il n'est pas castrer. je l'ai elever depuis qu'il ete tout petit (je l'ai trouver dans la rue sans sa mere).tout allait bien avec lui jusqu'a il ya qques mois, il a eu une tres grosse plaie sur la patte arriere, je me suis dit que c'etait d'autres chast qui lui avaient fait sa ( il passe ses journees/nuits dehors). il s'est soigner tout seul et tout ete redevenu normal. mais avant-hier soir, il ete tres aggressif avec tout le monde, il ''crachait'' des qu'on s'approchait de lui.et il n'arretait pas de lecher sa queue. le lendemain il avait des grosses plaies pres de sa queue, une assez profonde.et cette fois-ci ce ne peuvent pas etres d'autres chats pcq'il a passer la nuit dans la maison.alors je me dis qu'il s'est fait sa lui meme..mais pourquoi?? un de vous a-t-il deja vu sa ou entendu parler de sa? repondez moi vite s'il vous plaait sa m'inquiete..




 baba2 a écrit [28/11/2011 - 22h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Il a peut-être un probleme de peau et ca le démange tellement qu'il se mutile, mais le mieux c'est de l'amener chez un véto, parce que s'il est devenu agressif c'est qu'il a mal.




 cochise_fr a écrit [28/11/2011 - 23h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chat qui devient agressif sans raison du jour au lendemain a besoin de soins..... dont il reste à déterminer la nature.... ce qui n'est pas simple chez un chat agressif.

Attrapez le en vous protégeant les mains et les bras, puis mettez le dans un grand carton fermé ou dans une caisse de transport adaptée aux chats, et emmenez le chez le vétérinaire qui l'examinera, éventuellement après l'avoir endormi si nécessaire, ce que vous ne pouvez as faire chez vous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [29/11/2011 - 01h07 ]  
betinaweb

Il a peut-être été attaqué par un autre animal,il souffre et ne veut pas qu'on le touche.
Cochise a raison,il faut essayer de l'attraper et l'emmener chez le vétérinaire.Bon courage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [29/11/2011 - 10h54 ]  
Mana

Si votre chat devient agressif à ce point c'est soit qu'il souffre, soit que quelque chose le gêne et c'est très certainement lié à cette plaie qui n'a pas du se guérir toute seule...
Je sais de quoi je parle car lorsque mon chat a eu de grosses bourres, il était devenu méconnaissable, très agressif, impossible à approcher et se cachait toute la journée, et c'était juste parce qu'il souffrait à cause de ses bourres et avait grand besoin d'être tondu.
Ton chat a donc très surement un problème comme une plaie qui s'est ouverte à nouveau ou une infection qui le fait souffrir. Il va falloir l'attraper ou essayer de faire venir un vétérinaire à domicile (ce que j'ai fait), pour qu'il lui donne un tranquillisant pour pouvoir le soigner convenablement.
Bon rétablissement à ton petit chat.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 T-Grou33 a écrit [29/11/2011 - 17h29 ]  
T-Grou33

merci pour toutes vos réponses! :-) mais je voulais juste préciser que maintenant il n'est plus agressif, c'était juste avant sa plaie, maintenant il est redevenu normal et il mange bien,pas de problème.mais ce qui m'inquiète c'est comment et pourquoi c'est venu, et comment éviter que sa se reproduise..
Mana je voulais savoir, c'est quoi ''des bourres'' et c'est quoi les symptômes en général? puis si c'est sa que mon chat a, comment le guérir??




 betinaweb a écrit [29/11/2011 - 19h21 ]  
betinaweb

Les bourres de poils sont des boules de poils morts entourés de poils vivants.Il faut les couper.Si ton chat a les poils longes,il faut lui passer la brosse régulièrement pour justement éviter la formation de bourres.
C'est un manque d'hygiène.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 T-Grou33 a écrit [01/12/2011 - 19h40 ]  
T-Grou33

betinaweb je ne pense pas que c'est sa, il a les poils très courts et c'est un chat tres propre.. personne d'autre ne saurait ce qu'il a??




Répondre à T-Grou33






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Masterfoods Whiskas : alimentation pour chat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.