Comment habituer notre vieux chat à un nouveau style de vie ?



pouxiz
Cette question a été posée par Pouxiz, le 07/09/2014 à à 15h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Page perso chats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Pouxiz a écrit [07/09/2014 - 15h04] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Pouxiz

Notre vieux chat à 12 ans et vie depuis toujours dans la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Pouxiz ]



Réponses



 Pouxiz a écrit [07/09/2014 - 15h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pouxiz

Notre vieux chat à 12 ans et vie depuis toujours dans la même maison il a de vielles habitudes : il sort dehors quand il veut car nous habitons dans un quartiers tranquille même si il passe le plus clair de son temps à l’interrieur . Malheureusement mes parents se séparent . Nous n'imaginons même pas la possibilité d'abandonné notre fidèle compagnon . Puis nous allons en appartement . Comment habitué notre chat à un nouveau style de vie ?




Même la pensée d'une fourmi peut touché le ciel...


 baba2 a écrit [07/09/2014 - 19h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2


S'il passe le plus clair de son temps à l'interieur de la maison , je ne pense pas qu'il s'acharnera à vouloir sortir une fois en appartement.
Les vieux chats aiment la tranquilité et la routine, ils dorment beaucoup aussi.
Biensur il y a un temps d'adaptation comme pour tous les animaux, et cela risque de le perturber au début, surtout s'il demande à sortir un peu et qu'il ne peut pas.

Mais attendez de voir comment il va réagir dans son nouvel environnement, une fois que vous aurez aménagé.




 cochise_fr a écrit [07/09/2014 - 23h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Malgré toute votre bonne volonté, votre compagnon va être très malheureux. Comme beaucoup d'animaux de compagnie, il va subir les affres des humains ses maîtres qui ne soucient guère de son sort dans leurs décisions humaines. Il doit suivre, coûte que coûte et s'habituer à cette nouvelle vie qu'il n'a évidemment pas demandée, ce qui est le moins pire à côté des abandons pleins de bonnes raisons.

Si vous changez d'une maison à un appartement, il va falloir l'habituer à ne plus sortir, ce qui, en raison de son âge, ne le gênera peut être que peu s'il a ses repères à l'intérieur. Et surtout les premiers mois, faites attention à ce qu'il ne puisse sortir, au risque qu'il ne revienne pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [08/09/2014 - 00h45 ]  
baba2

Cochise a tout à fait raison, faites très attention à ce kil ne s'echappe pas de l'appartement car s'il sort trop tot de ce nouvel environnement il risque de ne pas revenir !
Et bien souvent ces chats retournent dans leur ancienne maison ou ancien quartier dans le meilleur des cas, et dans le pire des cas on ne les retrouve jamais !

Donc soyez tres vigilant, ne le laisser pas s'echapper, il faut qu'il trouve ses repairs dans son nouveau lieu.




 Eurêka a écrit [11/09/2014 - 10h06 ]  
Eurêka

Il existe des phéromones artificielles à vaporiser dans les coins de la maison. Cela l'aide à se sentir mieux chez lui. Renseignez-vous chez Gamm Vert ou dans une animalerie ou bien auprès d'un vétérinaire.




Dieu n'existe pas et Dirac est son prophète.


 Pouxiz a écrit [14/09/2014 - 18h35 ]  
Pouxiz

Merci à tous pour vos réponses .
Nous nous inquiétons beaucoup pour lui nous le considérons vraiment comme un membre de la famille. Nous allons d'ailleurs le mettre avec la personne avec qui il est le plus proche cet a dire ma mère et qui serras s'occuper le mieux de lui .
Ces phéromones sont-ils vraiment bon pour sa santé et pour la notre ? :-)




Même la pensée d'une fourmi peut touché le ciel...


 baba2 a écrit [15/09/2014 - 16h37 ]  
baba2

Un petit article pour t aider à comprendre ce que sont les pheromones. http://wamiz.com/chats/guide/les-pheromones-du-chat-1457.html Pas de danger pour l'humain, ni pour l'animal apparement. Tu peux en acheter chez un vétérinaire. Mais avant d'en acheter, attend plutot de voir comment il se comporte dans le nouvel appartement. N'oublie pas qu'il lui faudra un temps d'adaptation, si aprés quelques semaines tu vois que ton chats est toujours perturbé ou stressé, tu pourra alors essayer les phéromones. Petite précision, ces phéromones ne sont pas la solution miracle pour apaiser un chat. Et certaines fois ca n'a aucun effet.




 baba2 a écrit [15/09/2014 - 16h38 ]  
baba2

Mais peut-etre que tu t'inquietes pour rien, si ca se trouve tout ce passera très bien :-)




 baba2 a écrit [15/09/2014 - 16h40 ]  
baba2

Au fait est-il castré ? Car le risque ce serait qu'il se mette à uriner un peu partout pour marquer son territoire et ca c'est pas drole du tout :(




 cochise_fr a écrit [15/09/2014 - 21h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les phéromones ne servent à rien.
Par contre, si votre chat vous aime vraiment, il laissera sur vous et sur tout ce qu'il fréquente des traces odorantes de bien-être à son usage et à l'usage des autres chats (quand il y en a... comme chez moi). C'est bien plus efficace que tous les produits artificiels chargés de le tromper sur la réalité de son environnement.
Et il ne faut pas confondre çà avec le fait que vous aimiez votre chat et que vous le soigniez bien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Pouxiz a écrit [21/09/2014 - 21h05 ]  
Pouxiz

Oui il est castré je pense qu'il nous aimes vraiment . Après personne n'est dans sa tête et donc nous ne pouvons pas vraiment savoir . :-D Oui il laisse des petites odeur sur a peu près tout .




Même la pensée d'une fourmi peut touché le ciel...


Répondre à Pouxiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Masterfoods Whiskas : alimentation pour chat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.