Brosse à daim bien pour l'entretien du daim ?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 05/05/2010 à à 16h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Outils.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [05/05/2010 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

S'agissant de l'entretien des chaussures, la brosse Laiton Saphir et la brosse Kiwi Daim Nubuck à double face sont les plus recommandées.
Elles permettent d'enlever la poussière en surface avant de procéder au nettoyage en profondeur. Concernant votre canapé en daim ou en nubuck, la brosse crêpe bois saphir est idéale pour dépoussiérer et retirer toutes les saletés.
La brosse à daim permet également de redresser les poils, permettant ainsi aux chaussures et au canapé de retrouver leur velouté. La brosse métallique, permettant de faire des petites soudures, est efficace pour raviver l'aspect d'une paire de chaussures en daim.
Pour ce faire, prenez-en une qui n'est ni trop épaisse ni trop dure, frottez doucement en faisant des cercles sans trop appuyer. Une fois le velouté de vos chaussures remis en place, atomisez-les avec un imperméabilisant pour les faire paraître neuves. S'il s'agit de cuir velouté, la brosse à dents fera l'affaire en dépoussiérant régulièrement. Sinon, optez pour la brosse à daim en laiton que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage ou chez le cordonnier. Pour retirer les taches de graisse sur les chaussures, utilisez du solvant ou de l'essence minérale.

Il est possible d'atomiser la mousse de nettoyage sur la brosse, de laver la partie tachée et de laisser sécher sans rincer. Si vous utilisez une lotion, mettez-en sur la surface de la matière à nettoyer, faites mousser et brossez en effectuant un mouvement circulaire. Lavez enfin à l'eau claire et laissez sécher puis recolorez. La terre de Sommières s'avère être très efficace pour entretenir le daim, il suffit d'en parsemer la tache et de brosser.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [05/05/2010 - 17h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

bonjour,

C'est l'idéal, et ensuite, vaporiser avec un produit ravivant la couleur du daim.




Wisty


 betina a écrit [05/05/2010 - 22h34 ]  
betina

Et bien voilà tout est dit.... ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Raberamar a écrit [09/04/2013 - 05h31 ]  
Raberamar

La brosse Laiton saphir et la brosse kiwi Daim Nubuck sont très recommandées pour entretenir les chaussures. Avant de faire le nettoyage en profondeur, elles enlèvent la poussière sur la surface. Pour les canapés en daim ou en nubuck, il est préférable d’utiliser la brosse crêpe bois saphir. Elle dépoussière et dégage les saletés. Avec ce type de brosse, tu peux également redresser les poils. Les chaussures et les canapés peuvent également retrouver leur velouté. Pour raviver la forme d’une chaussure en daim, il te faut une brosse métallique. Cela permet aussi de faire une petite soudure. Cependant, la brosse ne doit pas être trop épaisse et trop dure. Il faut frotter doucement, et ce, en forme de cercle. Une fois que le velouté de la chaussure retrouve ses formes, il faut les atomiser avec un imperméabilisant. Cela permet de rendre ses aspects neufs. Le solvant et l’essence minérale enlèvent les taches de graisse.




Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.