Publicité sur internet, tarif et chiffres ?



malyan
Cette question a été posée par malyan, le 16/03/2010 à à 10h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Outils webmasters.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [16/03/2010 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Internet constitue un moyen rapide pour faire de la publicité. Il se trouve à la troisième place après la télévision et la presse.
Un site peut réaliser un chiffre d'affaires de 44 à 298 millions, soit 35 % de croissance mensuelle, avec la diffusion de publicité.
En 2006, l'on enregistre un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros avec une augmentation de 27% d'annonceurs.
Le tarif de base de la diffusion d'une publicité sur Internet varie et peut ne coûter que 1 € pour mille affichages suivant leur durée, format, présence sur le site et emplacement. Le tarif de la diffusion d'une publicité dépend de la structure du site, elle se fait par impression ou par clic et le coût est établi par unité de mille, on parle de « coût par mille ».
La remise est comprise entre 2 et 45 % suivant le volume et la négociation n'est possible que si vous voulez diffuser une publicité de grand volume, en l'occurrence sur les sites technologiques.
Les sites grand public disposent d'un faible taux car leurs cibles ne sont pas déterminés, contrairement aux sites technologiques. Avec la vente d'espace au coût par mille, une étude montre que les sites réalisent jusqu'à 80 % de marché durant le premier trimestre 2009.
Le coût par clic est une tarification à la performance, il est déterminé par la régie suivant la publicité, les volumes et les espaces utilisés.
Ce type de coût rapporte 17% pour un site. Comme le coût par clic, le coût par action, ou cost per lead, est une tarification à la performance qui s'effectue sous forme d'actions.
Les formats intrusifs, nécessitant une technique spécifique, sont vendus au forfait jour comme c'est le cas des flash transparents, des intersticiels et des habillages de page. Des forfaits hebdomadaires et mensuels sont proposés pour les campagnes publicitaires à faible audience.




 eliezer a écrit [16/03/2012 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliezer

Ça veut dire quoi cette question ? Vous voulez des chiffres sur ce que rapporte la publicité sur internet ou sur combien ça coute de mettre de la publicité sur un site internet ? Tout cela n'est pas très clair...




Répondre à malyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Internet Explorer: le navigateur internet de Microsoft




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.