Comment vidanger un ancien motoculteur Briggs and Stratton?



explicitvitae
Cette question a été posée par explicitvitae, le 30/09/2012 à à 11h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Outils jardinage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 explicitvitae a écrit [30/09/2012 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
explicitvitae

Je souhaite vidanger mon motoculteur mais il n'y a pas, ou je n'en vois pas, de jauge pour l'huile pourtant le mode d'emploi d'emploi de la machine est clair, il est censé y avoir une jauge pour l'huile, donc ce n'est pas du deux temps. Il appartenait aux anciens propriétaires de notre maison mais je ne peux ni ne veux les recontacter, de plus j'ai déjà chercher sur internet d'éventuelles informations que je n'ai pas trouvé. Pourriez-vous me dire quel est l'équivalent du Français pour "Fuel" (c'est de l'anglais) pour le réservoir?
Merci!




explicitvitae


 papiguy a écrit [30/09/2012 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Fuel: carburant

Il y a forcément un bouchon qui permet de remplir le carter d'huile et/ou de vérifier le niveau. Eventuellement il permet de faire la vidange s'il n'y a pas de bouchon spécifique au bas du carter.
S'il n'a pas fonctionné depuis longtemps, il serait bon de faire tourner le moteur manuellement (après la vidange et le remplissage du réservoir d'huile, le, démontage de la bougie. Enclencher une vitesse et faire tourner la fraise)




 papiguy a écrit [30/09/2012 - 13h49 ]  
papiguy

NB: y a t-il une référence gravée sur le moteur, genre "serial number" ? Il faut être certain qu'il s'agit bien d'un quatre temps.




 Anonyme a écrit [01/11/2012 - 17h36 ]  
Anonyme

Bonjour il suffit de demander les notices aux constructeurs Briggs and Stratton




 huguesmars a écrit [12/03/2013 - 19h39 ]  
huguesmars

Il y a forcément un bouchon pour remplir le carter d’huile ou vérifier son niveau. Éventuellement, il permet de faire la vidange s’il n’y a pas de bouchon spécifique en bas du carter. Sinon, il faut démarrer le moteur jusqu’à ce qu’il soit chaud et arrêter par la suite. Il faut également nettoyer le contour de la zone de remplissage et de vidange. Cela, pour éviter les débris dans le carter. S’il y a une jauge d’huile, retirez-la. Ensuite, il faut que le filtre à air ou la bougie d’allumage s’oriente vers le ciel. Pour cela, il faut basculer le châssis de la tondeuse. À l’aide d’une clé à cliquet, tourner le bouchon de vidange pour permettre la vidange d’huile. Il faut, par la suite, remplacer le filtre à huile à l’aide d’une clé à filtre ou à sangle. Il faut également de l’huile-moteur neuf pour dégraisser le joint du filtre avant de l’installer. Enfin, verser la quantité d’huile requise.




Répondre à explicitvitae






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.