Comment entretenir un gazon japonais ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 14/02/2011 à à 08h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Outils jardinage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [14/02/2011 - 08h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Bonjour, comment entretenir un gazon japonais et comment réaliser un gazon japonais




 Mana a écrit [14/02/2011 - 09h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

visiblement vous avez opté pour un gazon japonais et j'espère que vous allez pouvoir l'apprécier en fleurs car le gazon japonais offre vraiment une ambiance nature et champêtre que le gazon classique ne procure pas.
Parsemé de fleurs des champs, le gazon japonais est vraiment une petite merveille, il n'y a qu'à le fouler à pieds nus, une journée de printemps pour s'en rendre compte !
Pour apprécier pleinement son gazon japonais, il faut bien sur entretenir son jardin japonais comme il faut. Qu'est ce qu'il ne faut pas rater dans l'entretien d'un jardin japonais ?
Tout d'abord, si vous avez composé vous même votre mélange de gazon japonais, il est préférable de choisir des fleurs rustiques qui vont bien se mêler au gazon, ainsi que choisir des fleurs solides qui ne demandent pas un entretien trop draconien. Tout comme pour un gazon classique, lors de la semence il faudra enlever les mauvaises herbes qui ralentissent la croissance du gazon, bien ratisser la terre, la retourner, enlever les cailloux...
Après les premières semaines de pousse, il faudra attendre que le gazon japonais ait atteint environ 10cm avant de faire la première tonte. La fragilité du gazon japonais à la chaleur, vous demandera un arrosage régulier surtout pendant les jours où la température dépasse 22°C.
Pour que votre gazon japonais ait suffisamment de nutriment n'oubliez pas de lui apporter un peu d'engrais naturelle 2 fois par an environ, et utiliser des insecticides naturels pour éloigner les nuisibles.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [14/02/2011 - 11h13 ]  
Chantal D

Bonjour, en principe le gazon japonais est facile à entretenir, en plus il est très décoratif, c’est très joli avec ses petites fleurs multicolores, cependant il lui faut une exposition ensoleillée, c’est ce qui favorise sa floraison. Avant de le semer, il faut éliminer tout ce qui pourrait étouffer votre gazon, le sol ne doit pas être trop acide, il faut qu’il soit bien drainé. Si malgré tout il y a de la mousse qui se forme, vous pouvez utiliser un produit anti-mousse gazon. Il faut arroser la pelouse surtout en période de chaleur, et dès que température atteint une vingtaine de degré. Il faut, pour le gazon japonais, un apport d’engrais deux ou trois fois par ans, les insectes peuvent aussi endommager votre gazon, dans ce cas, il faut vaporiser sur le gazon japonais des insecticides, sur quand il pleut beaucoup, vous pouvez également planter des plantes aurifères, comme l’absinthe ou la tanaisie, elles éloigneront les insectes.




 Dunamis a écrit [14/02/2011 - 12h02 ]  
Dunamis

:-|
Coller directement des insecticides sur un gazon...c'est un peu un missile exocet pour tuer une mouche.
Ca tuera sans distinction. Pour info, les coccinelles, papillons et autres abeilles ne font aucuns dommages.

Et les abeilles sont protégées car elles sont victimes des.....insecticides utilisée à tout bout de champ.
Il existe des fleurs qui les éloignent naturellement.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.