Mal de dos comment le soulager ?



joelle64p
Cette question a été posée par joelle64p, le 11/01/2010 à à 15h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ostéopathie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 ah04 a écrit [21/07/2010 - 20h53] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
ah04

merci de votre réponse...



[ Lire la suite de la réponse écrite par ah04 ]



Réponses



 joelle64p a écrit [11/01/2010 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joelle64p

avez vous des astuces pour soulager le mal de dos ?




 Jazzy a écrit [11/01/2010 - 16h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le mal de dos est également connu sous le nom de dorsalgie. Il arrive parfois que les douleurs soient insupportables et empêchent la victime de faire des gestes normaux. En effet, celle-ci devra effectuer des mouvements lents et posés notamment pour marcher.
De ce fait, le quotidien de la personne atteinte de dorsalgie se trouve particulièrement affecté. Pour soulager ces maux, au lieu de se tortiller ou de se contorsionner dans tous les sens et qui aggravent les choses, il serait préférable de connaître les bons gestes ou les « premiers secours » en attendant d'avoir l'avis d'un professionnel.

Le bain chaud est toujours le premier réflexe à avoir pour soulager les parties atteintes. Le soir, en position allongée sur le dos, placez une bouillotte remplie d'eau chaude au niveau de la zone douloureuse. Laissez passer au moins une demi heure. Ensuite, vous pouvez vous faire masser avec de l'huile de nigelle chauffée. Il est à noter que l'on peut appliquer ce massage aussi bien après le bain qu'après le passage de la bouillotte.

Enfin, il faudrait choisir un lit dépourvu de ressort que vous poserez sur une surface plane tel qu'un banc par exemple. Le cataplasme représente également une aide précieuse. Vous pouvez choisir entre deux formules. D'une part, vous pouvez préparer une décoction composée d'un litre d'eau, 100g de moutarde et 250g de figues sèches écrasées. D'autre part, vous avez également une mixture à base d'un demi litre de vinaigre d'alcool, puis trois poignées de fleurs et de feuilles séchées de verveine officinal.
Faites en sorte d'obtenir une pâte dense avant de retirer la marmite du feu. L'opération est à réaliser deux fois par jour et prenez soin de ne mettre un terme au traitement que lorsque les maux auront complètement disparu.




 Nono182 a écrit [11/01/2010 - 18h22 ]  
Nono182

Les causes du mal de dos peuvent être multiples et c'est un mal connu par de nombreux français! une des possibilités serait de consulter chez un ostéopathe... selon la source de ton mal de dos, celui-ci peut s'avérer d'une grande utilité! après pour des exercices maison, je rejoins l'opinion de jazzy. Il est aussi préférable de ne pas rester trop immobile ou vautrer dans un fauteuil dans la mesure ou la position n'est pas optimale pour les vertébres dorsales! Souvent le mal de dos est dû à un manque de pratique physique de cette partie du corps! Le dos n'est souvent pas assez musclé car ces muscles sont peut sollicités! cela s'explique par l'activité quotidienne des gens, on marche donc on travail les jambes, on se sert de nos bras (écrire, faire des courses, métier manuels) mais le dos est rarement musclé comme il se devrait et de ce fait peut souffrir de maux lors de certaine position...cela devient souvent chronique avec l'age. Pour se muscler le dos, il y a des sports très bon, la natation, l'escalade et l'aviron (un rameur), cela peut-être envisagé dans votre cas... à réfléchir. Bonne chance.




 betina a écrit [11/01/2010 - 19h14 ]  
betina


Faites comme moi,si vous en souffrez trop,allez consulter dans un centre anti-douleur,et vous pouvez aussi le cas échéant faire une école du dos pour apprendre les bons gestes pour protéger votre dos.Bon courage. :-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [11/01/2010 - 19h25 ]  
Nono182

betina,
allez consulter dans un centre anti-douleur.
Cela existe un centre anti-douleur? c'est quoi exactement? je ne pense pas que ce soit une pharmacie.
Mise à part les gestes pour protéger le dos, je maintiens le fait de faire un minimum d'activitée physique pour muscler le dos qui dans plus de 80% des cas est le responsable du mal de dos!




 betina a écrit [11/01/2010 - 20h14 ]  
betina

nono,
bien sûr que ça existe puisque j'y consulte,il suffit de se renseigner pour savoir où il se trouve dans ton département,je suis d'accord avec toi qu'il faut muscler le dos mais quand les douleurs sont là,il faut bien les soulager,pour cela je fais de la balnéothérapie,de l'électrothérapie et des massages,et quand je vais un peu mieux je fais des exercices de musculations pour le dos et les jambes.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 ah04 a écrit [21/07/2010 - 20h53 ]  
ah04

merci de votre réponse




poisson


 Anonyme a écrit [07/11/2012 - 03h59 ]  
Anonyme

J'ai trop mal au dos à cause de mon fauteuil au boulot et ils ne veulent pas me le changer, que faire ? Je n'en peut plus, je vais finir par aller voir la médecine du travail je crois.




Répondre à joelle64p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Soulager l'asthme avec l'accupression et la réflexologie




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.