Suite fracture humerus deplacee ?



bikmen
Cette question a été posée par bikmen, le 04/07/2011 à à 15h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Orthopédie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bikmen a écrit [04/07/2011 - 15h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bikmen

bonjour le 14 mai suite à un accident de moto je me suis fracturé la tete et la base de l'humérus en "beaucoup de fragments", un opération était prévue le lendemain mais a été annulée (pas possible de recoller les morceaux tellement y en a on décide me mettre un platre de traction pdt quatre semaines . Au bout de six semaines , la reconstruction de l'humérus semble bonne mais il y a un problème il est subluxé postérieur il me faut attendre 4 semaines supplémentaires avant un réduction sanglante ,le chir me dit qu'il ne veut pas interrompre le processus de collage en sectionnant les petits vaisseaux qui alimentes les petits morceaux
questions : Est-ce que ce résonnement tien la route car je souffre et ne peut faire aucun mouvements ? Est- ce que je ne risque pas d'habimer la glène ou autre chose dans les mouvements de tous les jours ? Rester luxé ainsi pdt quasi 2 mois ne va pas fragiliser l'épaule et favoriser des luxations à répétition ? Je suis plutôt sportif pratique vélo la reprise peut être envisagée combien de temps après ? le chir me dit qu'après l'intervention , la récupération se fera trés vite et me dit même que je pourrai partir en vacances 6 jours après comme c'était prévu ! Me mène t-il en bateau, à savoir que le feeling est plûtot bon avec lui et que j'ai envie de lui faire confiance mais j'ai tellment mal que je perd un peu le moral

Merci




 audela a écrit [04/07/2011 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audela

Sans m'y connaître réellement en médecine et surtout en chirurgie, je pense que les chirurgiens savent de quoi ils parlent et savent ce qu'ils doivent faire. Maintenant, rien ne t'empêche pour avoir confirmation des dires de ton chirurgien actuel, d'aller en voir un autre, pour lui demander son avis. Si tu as mal et que tu perds le moral, tu devrais peut être en parler à ton médecin de famille, qui lui pourra te donner ce qu'il faut, pour souffrir un peu moins et tu pourras aussi lui poser les questions au sujet de l'opération prochaine de ton humérus. C'est du moins ce que je ferais, si j'étais à ta place. ;-)




audela


 Wisty a écrit [04/07/2011 - 21h18 ]  
Wisty

Bonjour,

Vas voir ton médecin traitant et demande à ce qu'il te fasse passer une radio, rapidos.

En principe, quand un plâtre est bien placé, il ne doit pas avoir de décalage traumatologique. excepté s'il y a un éparpillement de cartillages, ce qui a peut-être été ton cas.

Maintenant, je pense que le chirurgien ne veut pas prendre de risque d'une intervention immédiate.
Mais rien ne t'empêche d'exiger une radiographie, je pense que tu dois le faire. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [04/07/2011 - 22h17 ]  
betinaweb

As-tu dit à ton chirurgien que tu souffrais?Car il a les moyens de te donner un traitement pour te soulager.
La douleur doit être due au processus de recollage.
Tu dis avoir un bon feeling avec ce chirurgien,appelle le et fais lui part de toutes tes questions sans exceptions.Il ne te mentira pas.
Il ne peut pas s'engager sur quelque chose de pas réaliste.Fais un peu confiance aussi,tu n'es pas le premier à avoir eu ce genre de problème et à passer entre ses mains.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [04/07/2011 - 22h21 ]  
Wisty

Re-- beti, ce n'est pas le chirurgien qu'il doit appeler,c'est son médecin traitant.




Wisty


 imagine54 a écrit [05/07/2011 - 01h50 ]  
imagine54

c'est surtout dans le futur que tu vas jongler, crois moi!!, j'ai un mauvais souvenir un peu comme toi cotés jambe droite ça date de 1996 et je peux t'assurer qu'aujourd'hui j'ai pas besoin d'allumer mon poste de télé pour connaître la météo à venir tellement parfois je jette même ma jambe contre le mur au vu des douleurs et y a pas de remède, j'ai tout essayé, j'te souhaite pas d'avoir les larmes aux yeux comme parfois cela m'arrive.
Mais la vie continue et au vu des interdictions de vitesses qui poussent sans cesse le mieux pour toi dans le futur c'est le SOLEX, croit moi!
Sauf si un con bourré croise ton ch'min ;-)
bon courage dans l'avenir.




 Anonyme a écrit [19/05/2012 - 22h47 ]  
Anonyme

mon conjoint a fait une chute dans l'escalier et a une fracture deplacee de l'extremite de l'humerus droit il a un dujarier depuis bientot un mois je me demande si une operation ne serait pas plutot necessaire.




Répondre à bikmen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.