L'oriental Jokes est-il une bête de concours ?



totti
Cette question a été posée par Totti, le 05/02/2007 à à 14h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Oriental Jokes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 leparraindu93 a écrit [06/02/2007 - 16h20] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
leparraindu93

L'oriental jokes est un chien chinois à la peau nue blanche...



[ Lire la suite de la réponse écrite par leparraindu93 ]



Réponses



 leparraindu93 a écrit [06/02/2007 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leparraindu93

L'oriental jokes est un chien chinois à la peau nue blanche tachée de marron et doté d'une crête blonde. C'est un chien très laid, mais cela ne semble pas être l'avis de tous puisque de nombreux concours de beauté sont organisés exclusivement pour les chiens de race oriental jokes.




 Eureka a écrit [08/06/2007 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

L'oriental Jokes est une bête de concours oui. Je vous avoue que moi non plus je ne comprends pas pourquoi parce que ce chien est particulièrement laid ! Sans poil et avec des tâches... ravissant. Le plus important est qu'il soit adorable non ?




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Placebo a écrit [12/06/2007 - 12h17 ]  
Placebo

A partir du moment où c'est un pur race, oui, il peut faire l'objet d'un concours. Seul les chiens bâtards (issus d'un croisement de parents de deux races différentes) ne peuvent pas concourir aux concours de race. Mais quand le chiot est issu d'une saillie d'élevage, il a un pedigree officiel et il peut être inscrit à un concours.




 Minilou24 a écrit [07/09/2007 - 20h38 ]  
Minilou24

Comment osez vous dire que les chiens nu chinois à crête sont laids ils ne font que se démarquer des autres races ce qu'il le rend si unique ! Les personnes comme le parraindu93 m'horripile se sont des gens qui s'arrête à l'apparence ! Mr. Sachez que l'on prend un animal d'une certaine race quand on sais le caractère et le tempérament on prend pas un chien si il est beau mignon ou pas ! Moi cet été j'ai rencontré une charmante élèveuse qui éleve des chien chinois à crête et ses chiens sont adorables quand on les caresse c'est comme du cuir et puis il y à des chiens comme ça avec ou sans poils ceux qui ont des poils sont doux comme des peluches et ils ont tous le même caractère se sont des chiens fidèle et qui ont un bon sens de l'orientation ! Merci de ne pas écorcher la moindre race de chien ou d'autres choses car ils sont tous unique au monde ! ! Moi personnellement j'aime tellement cette race que je vais en faire l'élevage ! ! ! PS: On ne dit pas ce chien est laid mais cette race ne me plait pas !! Voilà MERCI d'avoir lu ce message ! et AU revoir !!




Je viens pour apronfondir mes conaissances en matières félines et canines !


 candy fellows a écrit [05/11/2007 - 01h32 ]  
candy fellows

Minilou a tout à fait raison. Kant a dit que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, et ce qui peut paraître laid pour l'un peut paraître ravissant pour un autre, mais je pense qu'il faut garder un esprit ouvert.

Pour répondre à Totti, l'affixe Oriental Jokes est aux chiens chinois ce que Ferrari est aux voitures. Les chiens vendus par l'éleveuse sont sélectionnés depuis plus de quinze ans pour leur beauté (hé oui!) et leur caractère.
Les vrais passionnés, ceux qui adorent les concours de beauté canine ont tout intérêt à choisir ce genre de chiens. D'ailleurs, presque tous les chiens primés en concours de beauté ont des ancêtres venant de chez Oriental Jokes.
L'éleveuse se targue d'ailleurs de ne vendre que des chiens de qualité expo ce qui est loin d'être le cas des éleveurs lambdas ;-)
Donc Totti, si tu souhaites découvrir cette race fabuleuse en passant par la grande porte, n'hésites pas! Maintenant, il faut savoir que le monde du chien chinois ne se limite pas à cet affixe. Il y a peu d'éleveurs, mais ils sont généralement de grande qualité : Je pense à Little Champs, au Domaine du Président, au Coeur des Ténèbres,...
Pour ne pas te tromper dans ton choix, je te conseille de consulter le site très bien fait du CCCE. Tu y trouveras des infos sur les champions du moment, la quotation des géniteurs et une liste d'éleveurs (Oriental Jokes est le seul élevage de chiens chinois recommandé par la SCC).
Si tu es définitivement convaincu, tu peux consulter la page portées disponibles sur le site de la SCC mais si tu cherches une petite femelle nue, il faudra t'armer de patience : il faut généralement s'inscrire sur une liste d'attente et celle-ci peut être longue. C'est le cas chez Oriental Jokes : c'est un signe de qualité qui ne trompe pas ;-)
Si tu souhaites en savoir plus sur les chiens chinois, je me permets de te mettre l'adresse de mon blog :
http://chinesecrested.over-blog.com
Salutations d'une passionnée




Je suis tombée sur ce site un peu par hasard et j'espère y rencontrer des gens intéressants


Répondre à Totti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.