Comment rentrer dans une école d'officiers de la gendarmerie nationale?



homme-francais
Cette question a été posée par Homme-français, le 29/12/2010 à à 13h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisations professionnelles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [29/12/2010 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pas si facile de rentrer dans l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale puisque le recrutement s'effectue soit sur concours, soit les élèves sont piochés dans les grandes écoles militaires comme Saint-Cyr, l'école Navale, Polytechnique...
Tu as la possibilé d'entrer dans l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale après avoir passé un concours externe, si tu possèdes un Master 1 ou un diplome d'une institut d'études politiques. Les fonctionnaires de catégorie A peuvent aussi avoir accès au même type de concours. A partir de là, tu étudies pendant 2 ans à l'EOGN.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Homme-français a écrit [29/12/2010 - 18h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Homme-français

Oui, moi n'étant pas dans un lycée militaire ( j'ai essayé mais faut être fils de militaire), je vais faire le concours. Je ne peux pas faire le concours en ayant juste le bac? Le concours est il si dur que ça comme tu le fait sous entendre? dsl pour toutes ces questions^^




"L'histoire me sera favorable, car j'ai l'intention de l'écrire" Winston Churchill


 ferd_schi a écrit [29/12/2010 - 19h57 ]  
ferd_schi

Oui, comme le dit Mana, ce n'est pas facile d'accéder et d'avoir le concours pour devenir Officier de Gendarmerie, il faut déjà avoir un certain bagage intellectuel pour réussir, ce concours d'Officier de Gendarmerie. Tu n'as, d'après ton profil que 14 ans, il serait sans doute judicieux, si ca marche en classe d'accéder auparavant à une grande école militaire, comme l'Ecole de Saint-Cyr, ou encore l'Ecole Polytechnique, ou sinon d'avoir un Master. Enfin, la décision t'appartient !. Tu peux aussi te déplacer et demander les renseignements que tu veux obtenir, à la Brigade de Gendarmerie, la plus proche de chez toi.




 Homme-français a écrit [30/12/2010 - 00h12 ]  
Homme-français

En effet, le lycée militaire est une option très intéressante si je veux devenir gendarme, je me suis renseigné et j'ai appris que je ne pouvais pas rentrer dedans ( j'ai de bonnes notes pourtant). Il faut être fils de gendarme pour pouvoir aller dans une école militaire.Dommage.
Quelqu'un sait il les épreuves physiques à passer pour rentrer à l'EOGN?




"L'histoire me sera favorable, car j'ai l'intention de l'écrire" Winston Churchill


 dracous a écrit [29/01/2011 - 20h12 ]  
dracous

Salut,

Pour te répondre homme français il est possible de rentrer dans une école militaire même si tu n'es pas fils ou fille de militaire. Tu peux rentrer en étant fils ou fille de militaire, fonctionnaire et il y a une minorité de personne qui ne font parties d'aucune de ces deux catégories. Il existe 5 lycées militaire en France tu as le choix, surtout si tu as un bon dossier, alors renseigne toi auprès de ces lycées ou sur les sites.

Si tu as des questions n'hésite pas.


Bye




 Anonyme a écrit [13/08/2012 - 21h53 ]  
Anonyme

Merci pour ces infos. Moi je suis au collège militaire d'autun (mais y a aussi le lycée à côté). Il ne faut pas forcément être enfant de militaire.




 Isolie25 a écrit [16/08/2013 - 15h06 ]  
Isolie25

J'aimerais m'inscrire avant la clôture des inscriptions en octobre. Mais j'aimerais savoir s'il est possible de passer les examens en 2014 et si réussite, entrer en école sous réserve d'avoir mon BAC par la suite (en 2014). Le problème est que si je m'inscris en 2014, je passerais les examens en 2015 et pendant ce temps je n'aurais rien à faire. Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront.
Ps: j'ai 17 ans, j'aurais 18 ans en avril prochain.




 Isolie25 a écrit [16/08/2013 - 15h06 ]  
Isolie25

Je vais entrer en dernière année de lycée en septembre. J'aimerais entrer après mon BAC à l'école des sous-officiers de gendarmerie. J'aimerais savoir s'il est possible de m'inscrire au concours cette année




Répondre à Homme-français






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.