Gestion patrimoine immobilier, comment faire ?



dede
Cette question a été posée par dede, le 23/03/2010 à à 13h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisations professionnelles immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dede a écrit [23/03/2010 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Gestion patrimoine immobilier, comment faire ?




 filou a écrit [23/03/2010 - 15h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Tous les propriétaires de biens immobiliers doivent gérer leur patrimoine immobilier. Ils ont deux moyens de le faire soit en suivant une formation sur la gestion de patrimoine immobilier soit en confiant cette tâche à un responsable de gestion de patrimoine immobilier.
Ce dernier s'occupe d'administrer les biens immobiliers aussi bien pour les particuliers que les professionnels.
Sa mission est de s'occuper de la gestion des biens immobiliers d'un point de vue administratif, budgétaire, fiscal et technique. Il est en charge de la gestion d'immeubles qui appartiennent à son commanditaire et de ce fait, il doit s'assurer que tout tourne bien comme il faut.
Il s'occupe de percevoir les revenus locatifs, établit les budgets, planifie l'exécution des travaux et entretiens à réaliser en bref il s'occupe de tous ce qui touche de près ou de loin à la gestion d'un bien immobilier.
Le responsable de gestion de patrimoine immobilier est aussi un agent commercial étant donné du fait qu'il est également agent immobilier et ainsi, fait la promotion des biens immobiliers. Celui-ci fait donc faire des visites aux clients potentiels, établit les contrats de location ou de vente et il s'occupe de faire l'état des lieux.
En tant que commercial c'est un excellent négociateur qui a de bonnes facultés de communication et un sens affirmé du contact. En effet il est confronté à divers publics, il est en relation avec des propriétaires, des locataires, des entreprises, des entrepreneurs, des banquiers et bien d'autres encore.
Il s'occupe aussi de surveiller le cours du m² et adapte les montants des loyers en cas de modification des tarifs. En tant que responsable de la gestion du patrimoine immobilier, il est l'unique personne habilitée à décider quelles mesures prendre en cas de cessation de bail et aussi en cas de conflit judiciaire avec le locataire.
Sur ce dernier point, le responsable en gestion de l'immobilier a une connaissance approfondie du droit immobilier.




hello


Répondre à dede






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.