Puis-je en qualité de retraité de l'éducation nationale devenir agriculteur ?



bebel-34
Cette question a été posée par bebel 34, le 26/07/2013 à à 17h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisations production animale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bebel 34 a écrit [26/07/2013 - 17h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bebel 34

je souhaite acquérir un terrain de trois hectares et demi pour y développer une activité d'élevage de chevaux.Quelles démarches dois -je entreprendre pour accéder au statut d'agriculteur?
Meric pour vos réponses.
Cordialement




 elien a écrit [29/07/2013 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elien

Être retraité de l'éducation nationale n'a strictement aucune importance si vous souhaitez devenir agriculteur.
Pour devenir agriculteur et si vous avez déjà le terrain, il faut qu'au moins la moitié de votre temps d'activité professionnelle soit consacré à l'exploitation, et qu'au moins la moitié de vos revenus provienne de votre exploitation agricole.
Qu'est-ce que vous voudriez produire exactement ?




 Gabrielle a écrit [30/07/2013 - 09h49 ]  
Gabrielle

Bonjour,
Pourquoi préciser que vous êtes retraité de l'éducation nationale ? Je ne pense moi aussi que ça n'a aucune influence sur le statut d'agriculteur...
Gérer une exploitation agricole n'est pas une mince affaire, il ne suffit pas d'acheter un terrain et de commencer à cultiver, il faut aussi savoir quels seront vos objectifs, et il faudra vous demander si vous pourrez les réaliser sans aide.
S'est c'est pour vendre quelques patates, des tomates, des oeufs et du lat pourquoi pas, mais sinon ça devient une activité à plein temps. A vous ne nous en dire plus




 Anonyme a écrit [30/07/2013 - 10h15 ]  
Anonyme

Retraité de l'Education Nationale ou autre retraité, cela n'a pas grand chose a voir, avec les métiers de l'agriculture et meme vous parlez d'élevage de chevaux, on ne s'improvise pas du jour au lendemain "éleveur d'animaux" chevaux ou autres. Je pense d'ailleurs que pour pouvoir devenir éleveur, il faut avoir un diplome, c'est a vous de voir je pense avec les services vétérinaires de votre région. Je pense qu'il faut avoir un certificat de capacité, car il faut savoir soigner ses bêtes. De même qu'on ne devient pas agriculteur du jour au lendemain, sans connaissance en la matière.




 Anonyme a écrit [30/07/2013 - 14h57 ]  
Anonyme

Donc tout le monde peut devenir agriculteur en fait ?
Et c'est possible de le faire en complément d'activité avec le statut d'auto-entrepreneur ?
Moi j'aimerais bien faire ça et je dispose d'un terrain exploitable à réhabiliter, mais je suis sûr que je pourrais en tirer quelque chose.
Qu'en pensez-vous ? Je devrais me lancer ou pas ?




Répondre à bebel 34






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.