En quoi consistent des séances d'ostéopathie pelvienne ?



jenifer59b
Cette question a été posée par jenifer59b, le 30/09/2010 à à 12h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisations ostéopathie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [30/09/2010 - 14h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'ostéopathie se définit comme une thérapie manuelle pour soulager certaines pathologies viscérales, articulaires, pelviennes et crâniennes. L'ostéopathie pelvienne concerne essentiellement les femmes enceintes.
Durant les neufs mois de gestation, il est possible que la femme enceinte ressente des troubles digestifs, circulatoires ou encore gynécologique. L'ostéopathie pelvienne consiste essentiellement à préparer le plancher pelvien, l'axe vertébral et le bassin de la femme enceinte afin de faciliter la venue du bébé.
L'ostéopathe tout comme l'équipe médicale, la sage-femme, l'obstétricien et le gynécologue, veillent au bon déroulement de l'accouchement. Pour ce faire, l'osthéopathe intervient spécialement si la femme enceinte présente une facture du bassin ou si elle a subi une chute ancienne sur le coccyx.
L'on procède à cette thérapie suite à une cicatrice d'épisiotomie, une ancienne péridurale douloureuse ou encore un accident de voiture. Les séances d'osthéopathie pelvienne s'effectuent avec des techniques tissulaires pour repérer les zones de souffrance. Un examen en profondeur avec des tests palpatoires permet de détecter la zone ciblée et de procéder au traitement manuel.
Après le traitement, il se peut que l'on ressente quelques inflammations dans les prochaines 48 heures, ce qui est parfaitement normal car elles mènent à la guérison. La douleur fonctionnelle de la région pelvienne peut être d'origine cutanée ou musculaire.
Elle ne peut être traitée sous médicament et nécessite la thérapie de l'ostéopathie pelvienne. Ce procédé n'affecte en rien la future maman et le foetus.
Il vise à faire disparaître toutes les gênes ressenties au niveau du bassin. La thérapie est également conseillée après l'accouchement afin de normaliser le coccyx et le bassin. L'ostéopathie pelvienne a ses propres vertus aussi bien pour les enfants que les sportifs. Elle se fait en trois méthodes bien distinctes avec les méthodes crâniennes, les méthodes viscérales et les méthodes structurelles.




 Mana a écrit [27/02/2012 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il me semble que les séances d'ostéopathie pelvienne peuvent être prescrites pendant la grossesse, en cas de gêne. Par quelques points d'ostéopathie, ces séances peuvent soulager un peu la future maman. Je crois que le plus gros d'une séance se fait par toucher intra-pelvien mais visiblement les bienfaits de cette pratique paramédicale ne seraient pas complètement approuvés.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à jenifer59b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• L'ostéopathie somato-émotionelle : en quoi ça consiste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.