Comment analyser l'augmentation de 23% du gaz ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 03/10/2010 à à 17h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisations économiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [03/10/2010 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Quel augmentation du gaz? je ne comprends pas ta question Wisty. :(




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [03/10/2010 - 18h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Eh! Oui, On a annoncé une augmentation du gaz de chauffage de 23 % sur la facture annuelle ; + la TVA et les frais de transport et des primes sur les institutions qui s'occupe de ce marché du combustible, il faut s'attendre à une facture salée. Mais comme tu sais sûrement le fournisseur principal de l'énergie, c'est toujours SUEZ, dont le siège se trouve en France. Je pense que nous allons le payer cher en 2011.




Wisty


 symbol a écrit [03/10/2010 - 18h44 ]  
symbol

Tout ce que je peux te dire c'est qu'après réclamation pour augmentation tarifaire de 246,5 % sur petit contrat EDF et non 2 % comme annoncé chaque année, EDF Pro m'a répondu ceci :
Evolution du coût suite à la publication au Journal Officiel des nouveaux barèmes des tarifs réglementés induisent bien une moyenne de 1,9 % mais présentent un caractère exceptionnel par rapport à tous ceux qui les ont précédés, soit en fonction du type de contrat étudié.

Si tu te poses la question pour le gaz, ce n'est pas SUEZ auquel il faut penser mais Journal Officiel soit Etat.
Les objectifs énergétiques pris en compte sont :
- Une recherche d'homogénéisation des prix payés par les clients pour la part " énergie " de leur tarif.
- Une prise en compte du Grenelle de l'Environnement sur l'incitation à la diminution des consommations d'énergie.





"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [03/10/2010 - 22h49 ]  
betinaweb

Que pensez? qu'ils nous mènent en bateau et qu'ils nous font payer trop cher,toujours trop cher.Les tarifs ne sont pas complètement transparents.
En fonction de chaque contrat,tu as une augmentation différente pour l'électricité.J'avais eu les augmentations pour chacun,il faudrait que je les retrouve.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [03/10/2010 - 23h32 ]  
coeur de patate

bonsoir chère wisty il n'y a même pas besoin d'analyse !
que se soit en Belgique ou en France c'est Kif Kif bourricot !!
ils nous prennent pour des gentils pigeons obligés de payer,
autrement dit nous sommes comme ils le croient " une clientèle captive "
ce sont des escrocs comme tout ce qui ont opté pour faire un métier qui piège les gens comme la santé, les services de distributions d'eau , et bien sur l'alimentaire , et donc le chauffage , et l'éclairage , le téléphone aussi et les garagistes et tout ces drogues de la société de consommation actuelle qui se font de plus en plus indispensable,selon que ces dealer de confort nous l'impose !!
ils nous prennent à la gorge en nous faisant du chantage , ni plus ni moins et un jours il faudra bien les traduire en justice pour leurs excès !! ils faudra bien qu'ils payent eux aussi un jour ou l'autre au lieu de s'enrichir sur notre dos !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [04/10/2010 - 21h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous pouvez tourner le problème dans n'importe quel sens, les augmentations du gaz et de l'électricité n'ont aucune justification autre que de voir les prix de l'énergie qui sont (étaient) assez bas en France en raison du prix de revient bon marché de l'électricité nucléaire atteindre un cours moyen européen qui est sans rapport avec le cout de revient du produit à distribuer.

Ce n'est rien d'autre qu'une ESCROQUERIE, car d'une part c'est injustifié, mais d'autre part, l'énergie devrait rester dans le giron de l'état et non être transmis par des magouilles financières à des entreprises privées dont le seul intérêt n'est pas le bien public mais le bien être des actionnaires par les profits maximums.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [04/10/2010 - 23h15 ]  
Wisty

Bonsoir à vous tous (tes) O.K. pour vos réactions coeur de patate et cochise, c'est ce que je pense également .Quant à toi symbol, je pense qu'il y a une erreur dans ton pourcentage, de toute façon, l'augmentation est là, tu parles du Journal officiel, nous, nous ne connaissons pas ce genre de journal, nous avons une institution bien spécifique qui s'occupe de la tarification de l'énergie, que nous appelons la CREG, mais des frais à leurs égard nous sont rajoutés sur notre facture, en plus des frais de distributions et taxe. outre les 21% de T.V.A et comme il nous a été annoncé qu'il y aurait 23% d'augmentation de gaz pour 2011, l'on s'attend à une assaisonnement de facture bien pimentée. D'ailleurs U.E, considère que la Belgique est au top des augmentations de l'énergie. Merci de votre opinion, cela confirme les abus sur ce thème. Nous sommes les dindons de la farce politique, quelle qu'elle soit.




Wisty


 cochise_fr a écrit [04/10/2010 - 23h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'oublie toujours que vous êtes belge..... ce que j'ai mentionné s'applique aux français, évidemment, ne sachant pas comment cela fonctionne en Belgique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [04/10/2010 - 23h30 ]  
Wisty

Cochise, que ce soit Belge ou Français, la facture est dans le bouillon du citoyen, ce n'est pas grave.




Wisty


 cochise_fr a écrit [04/10/2010 - 23h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, mais avec notre électricité nucléaire, on devrait payer l'énergie en France 30% moins chère qu'ailleurs au moins..... et c'est d'ailleurs pour cela que l'EUrope (de merde) a obligé la France à faire céder 25% de sa production d'électricité nucléaire à des société privées concurrentes pour faire artificiellement monter les prix. Il en est de même du prix de rachat des énergies dites "propres" qui sont achetées DE FORCE par EDF à un prix prohibitif plus cher que ce que vend EDF au particulier ou presque.

C'est un peu comme si je vous obligeais à acheter ma baguette de pain à 5 euros quand vous la payez 1 euro au coin de la rue. Il y a une sacré cohérence comptable dans tout cela: ce sont les consommateurs qui payent..... mais n'importe quelle entreprise fait pareil, elle se retrouve en faillite vite fait bien fait.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [05/10/2010 - 08h51 ]  
symbol

Bonjour Wisty,
Je n'ai fait que le calcul en % sur un certain type de contrat, soit sur des communs dans un petit immeuble, me posant bien des problèmes sur un prévisionnel arrêté au 1er janvier. Le reste m'a été donné par EDF pro, 8 mois après réclamation en 2010.
Dans sa réponse, j'ai pu aussi lire : centré sur la satisfaction de ses clients, EDF procède avec une prudence toute particulière lors de demandes d'explications ou de conseils tarifaires.
Oui, c'est du foutage de gueule !
Lorsque l'on te rajoute en plus : les conséquences éventuelles sur vos habitudes de vie d'un changement tarifaire éventuel... Tu as beau réduire le temps de minuterie, faut bien monter les étages... Les consommations étant minimes, le tarif Base 3 kVa, ne leur rapportait rien et difficile de le modifier.
Donc cela confirme ce que dit cochise fr, les conséquences financières initiales d'un tel changement tarifaires : coût d'intervention du distributeur ERDF, coût d'intervention éventuel d'un électricien sur l'installation. Cela n'a plus rien à voir avec le prix du kVa.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.