Puis-je bénéficier du crédit d'impôt - de 26 ans avec un contrat étudiant ?



marion47
Cette question a été posée par marion47, le 28/05/2008 à à 15h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisations économiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ritchi a écrit [03/06/2008 - 14h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Si tu es salarié et que tu as - de 26 ans je pense que tu peux prétendre au crédit d'impôt




 Jazzy a écrit [23/03/2010 - 11h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour Marion47
Pour savoir si une personne de moins de 26 ans peut bénéficier d'un crédit d'impôt avec un contrat d'étudiant, il faut d'abord savoir de quel crédit d'impôt il est question.

Les crédits d'impôts sont des incitants financiers destinés à orienter les choix d'investissement du contribuable. Il existe des crédits d'impôts dont peut bénéficier le contribuable qu'il soit imposable ou non et quelque soit son âge.
En principe, rien n'empêche une personne de moins de 26 ans de bénéficier d'un crédit d'impôt car c'est un contribuable comme un autre, même avec un contrat étudiant.

Pour savoir si il y a une restriction à bénéficier d'un crédit d'impôt particulier, il faut consulter les instructions fiscales afin de connaître quelles sont les conditions d'obtention du crédit d'impôt.
La manière de calculer le crédit d'impôt est également disponible dans les instructions fiscales. Etant donné que le contrat étudiant offre déjà pas mal d'avantages fiscaux à son détenteur, il est à prévoir que le montant du crédit d'impôt sera moindre dans ce cas que dans les autres.
La raison en est que généralement, lorsque le crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt à payer au trésor, le surplus est versé au contribuable.

Toutefois une personne de moins de 26 ans avec un contrat étudiant peut aspirer à tous les crédits d'impôts existants pour autant que ce crédit d'impôt n'exclut pas les personnes avec un contrat étudiant. Toutefois en pratique, on imagine mal une personne avec un contrat étudiant effectuer des investissements dans des secteurs lui donnant droit à des crédits d'impôts.




 Anonyme a écrit [24/07/2013 - 15h27 ]  
Anonyme

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche concrètement le crédit d'impôt ? J'ai pas mal de projets qui, d'après mes amis, pourraient être réalisés grâce au crédit d'impôt mais je ne comprends pas toutes les subtilités.
Merci d'avance.




Répondre à marion47






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Rachat de crédit immobilier : c'est quoi?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.