Trousseau de mariage : que doit-il contenir ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 26/01/2010 à à 11h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisation de mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Maude a écrit [26/01/2010 - 11h55] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Maude

Trousseau de mariage : que doit-il contenir...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Maude ]



Réponses



 Maude a écrit [26/01/2010 - 11h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Trousseau de mariage : que doit-il contenir ?




 Jazzy a écrit [26/01/2010 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le fait d'emmener le trousseau dans le foyer des nouveaux mariés est principalement attribué à la jeune mariée. À l'origine, ce trousseau était préparé dès la naissance de la fille en vue de préparer et d'habiller sa future maison.
Ainsi, c'est à la mère elle-même que revient la confection du contenu et, au fil des années, ce sera à la future mariée de compléter l'activité. Selon la tradition, le trousseau doit contenir un ensemble très complet de linge brodé. En d'autres termes, tout le linge de maison sans exception doit y figurer.
Ainsi, on doit y trouver le linge destiné à la cuisine tel que les serviettes de tables, les torchons, les nappes et bien d'autres encore. On y retrouvera également le linge dédié à la salle de bain notamment les peignoirs, les tapis de bain et les serviettes de toilettes ainsi que celui dédié à la chambre à coucher tel que les mouchoirs, les couvertures, les draps, les housses de couettes et bien d'autres encore.
Ainsi, le trousseau de la mariée contient tout simplement le linge pour son futur foyer. La tradition voulant que ce trousseau soit complété par la jeune fille et sa mère a été quelque peu modifiée au fil du temps. Aussi, de nos jours, l'on peut l'acheter tout simplement sans avoir à le préparer de nombreuses années auparavant.
La broderie n'étant plus formellement exigée, le trousseau de mariage peut donc renfermer des articles tendances, à condition toutefois de respecter le contenu exact, c'est-à-dire un ensemble très complet. Il serait également préférable d'harmoniser le linge de maison quelle que soit la pièce en question.
Par ailleurs, les goûts de la mariée sont révélés à travers son trousseau, vis à vis de son mari évidemment mais également auprès de tout leur entourage. Ainsi, il est conseillé de faire preuve d'attention et de bon goût au moment de faire ses emplettes.




 bombas a écrit [26/01/2010 - 15h24 ]  
bombas

une poule et un jambon sufise normalement




vilches


 betina a écrit [26/01/2010 - 22h41 ]  
betina

La tradition nest plus coutume.Peu de personnes préparent un trousseau?En général le futur jeune couple ayant déjà vécu ensemble possède déjà du linge de maison et si il veut quelque chose de plus beau,il le met sur sa liste de mariage.
C'est plus sympa de choisir à deux ce que l'on veut mettre chez soi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.