Quand parle t-on de mariage mixte ?



ramses
Cette question a été posée par Ramses, le 02/04/2010 à à 10h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisation de mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [02/04/2010 - 12h20] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Un mariage mixte est un mariage entre deux individus de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 kolibri a écrit [02/04/2010 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kolibri

Un mariage mixte est un mariage de deux personnes de nationalité différente il me semble.




 Jazzy a écrit [02/04/2010 - 12h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Un mariage mixte est un mariage entre deux individus de nationalités, de cultures voire de religions différentes.
Aujourd'hui, il s'est élargi pour considérer également l'acte de lier deux cultures différentes, d'où l'on parle de mariage inter-ethnique ou de deux religions différentes, mariage inter-religieux.
On parle donc de mariage mixte en France quand un Français épouse un étranger.
Les formalités et les dossiers à remplir sont les mêmes que pour un mariage classique. Sauf dans certains cas où l'original de l'extrait d'acte de naissance du futur conjoint non Français doit être muni de sa traduction en français légalisé par le consulat. Il arrive aussi que l'officier de l'État Civil chargé de célébrer le mariage demande ce que l'on appelle une capacité matrimoniale ou un certificat de coutumes, notamment s'il s'agit d'un mariage inter-éthique ou inter-religieux.
La viabilité d'un mariage mixte est en effet définie par la loi nationale des deux pays sur le mariage.




 mimiboum a écrit [02/04/2010 - 19h07 ]  
mimiboum

c'est un mariage dont les nationalités sont differentes!




 Jazzy a écrit [28/07/2010 - 14h59 ]  
Jazzy

Le mariage entre deux cultures opposées est nommé mariage inter-culturel. Il s'agit de l'union de deux personnes de nationalités et d’origines différentes, un Belge et une Camerounaise par exemple. Si dans les sociétés antérieures, ce type de liaison choquait les mœurs, actuellement, les esprits y sont plus ouverts.
On retrouve plus de couples mixtes qui osent se montrer dans les rues et qui n’ont plus peur d’afficher leur relation. Si les mariages inter-culturels sont désormais courants dans les pays occidentaux, certains pays traditionalistes tels les pays arabes ou africains interdisent ce type d’union.
La culture traditionnelle tient une place très importante au niveau de ces sociétés et s’unir avec un étranger ou une étrangère n’en fait pas partie. Si malgré tout, la ou le concerné défie cette coutume, elle ou il sera banni de son village.
À l’instar du mariage inter-culturel, le mariage inter-religieux est aussi un autre type de mariage mixte. Il s’agit ici de l’union de deux personnes de religions différentes, comme un musulman et un catholique. Dans certaines confréries religieuses telles que le catholicisme et le protestantisme, les mariages inter-religieux sont tolérés, d’où la création d’un mariage dit œcuménique.
Si pour ces congrégations, une alliance de deux personnes de religions différentes ne pose pas problème, les familles ne sont pas du même avis. Le plus souvent, il s’agit toujours du souci du traditionalisme et du respect des mœurs, qui empêche ces dernières d’accepter de telle union.
Dans la communauté musulmane, le mariage inter-religieux est totalement interdit au risque de défier les lois du Coran. Le livre saint condamne ce genre de mariage, à moins que le futur époux ou la future épouse accepte de se convertir.




 Emmathiam a écrit [14/04/2013 - 20h11 ]  
Emmathiam

Le mariage mixte inclut plusieurs sens, dont le mariage « transnational » qui unit deux personnes de nationalités distinctes ; le mariage « interethnique » reliant deux personnes de différentes ethnies ; et enfin le mariage « interreligieux » unissant deux personnes de religions bien distinctes. En gros, tout différencie ces personnes en favorisant ainsi le métissage. Actuellement, il est très favorisé afin d’effectuer un melting de cultures et de modes de vie. Il est pratiqué partout. Cependant, quelques pays sont réticents surtout les pays musulmans qui préconisent l’exogamie, le mariage entre leur communauté. Les démarches sont les mêmes que pour un mariage classique. Personnellement, ce n’est pas évident comme union, car il faudra s’adapter à la culture de son conjoint ainsi qu’à son mode de vie. Les gens ont tendance à le prendre à la légère et sont juste entraînes par la fougue de l’amour. Certains subissent le boycottage de l’entourage.




Répondre à Ramses






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.