Mariage gay pour ou contre ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 20/05/2008 à à 14h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisation de mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Toli a écrit [20/05/2008 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Je ne suis pas pour, mais je ne suis pas contre la mariage gay.
A vrai dire je m'en fout un peu et je pense qu'il y a d'autres problèmes bien plus importants que celui du mariage. Désolé pour eux.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Maude a écrit [20/05/2008 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Je suis un peu comme Toli je m'en fout mais je dirais quand même qu'on devrait les laisser se marier parce que j'ai beau réfléchir mais je ne vois pas de problème au mariage gay... Si c'est leur histoire de tradition à deux balles, ça ira




 Azimut a écrit [20/05/2008 - 16h31 ]  
Azimut

le mariage gay ? pourquoi pas ? je suis pas contre...
quant à la question des parents gay.. alors là c'est une autre histoire !




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 ranza a écrit [20/05/2008 - 17h09 ]  
ranza

Pas du tout contre , je ne vois pas qui çà gênerai... Par contre pas du tout pour l'adoption chez les gays , je pense qu'un enfant à besoin d'un équilibre, masculin/féminin, c'est ce qui lui apprend la vie. Désolé pour les homosexuels :-o c'est mon opinion.




 Frédérique a écrit [20/05/2008 - 17h11 ]  
Frédérique

Voilà Azimut, tu touches le problème . Je pense que, dans le fond, tout le monde s'en moque un peu (sauf peut-être quelques fervents croyants). Dans tous les débats sur le sujet, ce qui est récurent, c'est que si les gays se marient, ils forment un couple et s'ils forment un couple, ils peuvent adopter. Tout cela est bien compliqué... Ceci dit, mariage ou pas, cela n'a jamais empêché les homos de vivre ensemble ou d'avoir des enfants. Alors ????




Il y a un temps pour tout......


 melissa06 a écrit [19/07/2008 - 10h51 ]  
melissa06

Moi je m'en fou royalement, à vrai dire ils font ce qu'il veulent et puis pourquoi pas un mariage gay ! :-)




 lunedefetes a écrit [28/11/2008 - 17h29 ]  
lunedefetes

Comme je le dis sur mon site lunedefetes.fr : tous les amours méritent leur jour !

Gay ou pas, tout le monde à droit à une belle cérémonie de mariage.

C'est pour ça que Lune de Fêtes propose de concevoir et d'orchestrer des cérémonies laïques à l'image des couples homos, comme pour les hétéros.

Donc pour répondre à ta question : je suis pour le Mariage, tout simplement !




Votre organisatrice, Alexia


 toutenpapier a écrit [30/11/2008 - 22h24 ]  
toutenpapier

moi je suis contre

ceci est l inverse de la vie meme si on est tous egaux

avec vous la planete va pas dure longtemps




 Ombrisure a écrit [05/07/2009 - 10h41 ]  
Ombrisure

Pfff... bon j'vais pas encore reposter des messages d'insultes, mais je vous renvoie à la question : "le mariage homosexuel en france pour ou contre ?", où j'ai déjà expliqué disons... en détail, mes opinions. Pour ce qui est de l'adoption, sujet qui n'a pas été lancé dans ladite question, je pense qu'à partir du moment où l'on serait assez tolérant pour accepter le mariage gay et l'homosexualité en général, l'adoption d'un enfant par deux personnes du même sexe ne poserait aucun problème. Il suffirait d'élever nos enfants dans une optique de tolérance ! La société doit évoluer plutôt que de s'enfermer dans des principes pseudo soci-religieux !




 hopeness a écrit [25/10/2009 - 17h40 ]  
hopeness

je suis pour et j'adhère entièrement à cette devise liberté ,égalité et et fraternité




 hopeness a écrit [25/10/2009 - 17h50 ]  
hopeness

le bonheur est universel et qui sommes nous pour interdire aux gays de se marié au même titre que les hétéro , je suis évidemment pour car le mariage appartient à chacun




 tara33 a écrit [26/09/2010 - 03h06 ]  
tara33

"avec vous la planète va pas durer longtemps" ...................................................................... Je pense que c'est plutôt à cause de gens comme toi Toutenpapier que la planète va finir par imploser par tant de c*******!!!!!!!!!!!!
"Même si on est tous égaux"............................................ Je te conseille de prendre un dico et de lire la définition d'égalité parce que visiblement elle t'a échappé!!!!!! Egaux veut dire que l'on a tous les mêmes droits... dont celui de se marier avec qui on veut, d'avoir des enfants, d'être égaux face à la loi, la justice, les impôts et blablablabla.... Effectivement il y a des problèmes plus important que le mariage. Par exemple le fait que lorsque un couple homo a réussi à avoir un enfant, seul un des deux membres du couple est le parent biologique et qu'il est donc légalement le seul détenteur des droits sur cet enfant et que s'il vient à mourir l'enfant se retrouvera orphelin et ne pourra plus vivre avec son autre parent (qui l'aura pourtant élevé et aimé comme n'importe quel autre parent), de même si un couple homo achète une maison et qu'un seul des deux et sur le contrat et que c'est précisement celui qui meurt, l'autre se retrouve expulsé de sa maison... Des problèmes que les couples hétéros ne rencontrent pas d'autant plus s'ils sont mariés!! Alors oui le mariage, il y a la cérémonie mais il y a tous les avantages et la sécurité qui vont avec! Et le refuser aux homos c'est leur dire en gros qu'ils n'ont pas la même place que les hétéros dans la société française! Pourtant, ils payent leurs impôts comme tout le monde (là c'est sur pas de discrimination sur la feuille d'imposition quand il faut passer à la caisse on s'en fout de savoir avec qui tu couches), ils votent comme tout le monde... Allons-nous revenir au temps de l'apartheid?? L'humanité n'a qu'à bien se tenir avec vous!!! Je n'ai même pas envie de vous demander un peu de tolérance car les homos tout comme les noirs ou les arabes n'ont pas à être toléré! On est censé être tous égaux alors soyons-le!!!!!!!!!!!!!!!!!




 NeviiMonster a écrit [19/10/2010 - 19h19 ]  
NeviiMonster

Personnellement, étant moi-même gai, je suis pour le mariage entre hommes gai ou femmes gaies. Je viens d'une famille assez religieuse sur les bords, et ma mère a eu beaucoup de difficulté à accepter le fait que je sois homosexuel. Par contre, elle-même étant une fervante religieuse, trouve qu'il n'y a rien de mal à ce que deux hommes ou deux femmes se marient. À la base, le mariage est une cérémonie pour célébrer l'amour entre deux personnes. Donc où est le mal? Et pour ce qui est de l'adoption homoparentale... Je suis pour, et j'aimerais bien fonder une famille et par la suite, avoir des enfants. Pour ceux qui croient qu'un enfant élevé par des parents homosexuel sera influencé dans son comportement ou encore dans son identité sexuelle, détrompez-vous! Cela ne change strictement rien chez le comportement d'un enfant. D'ailleur, des recherches ont été effectuées, pour les sceptiques je vous conseille de fouiller un peu, vous allez trouver :). Ceci étant dit, je respecte l'opinion de ceux qui sont contre, chacun à le droit à son opinion. Je ne suis pas un croyant de la religion, mais il y a une valeur de cette dernière que j'aime beaucoup et que je respecte. La voici : Aimez-vous les uns les autres. Voila ;)




 freddyvegan a écrit [24/01/2011 - 20h46 ]  
freddyvegan

à toutenpapier !

Que dire d'un tel commentaire !
Tara33 a clairement exprimé ce que je ressens face à tant de bêtise et d'intolérance !
On aimerait ne plus avoir à en lire de pareils en 2011 !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 marionage a écrit [06/02/2011 - 04h18 ]  
marionage

Bonjour Hélene Mendrou pitié arrêter cette mascarade de mariage homo !!!!! je suis moi même homo et beaucoup d'entre nous ne souhaite pas le mariage homo par contre faites évoluer le pacs au niveau des droits du mariage mais surtout pas de mariage vous nous mettez mal à l'aise merci je suis de gauche si vous mettez au programme le mariage homo je vote a droite FAITE ÉVOLUE LE PACS ça suffira LUC :-/




 tara33 a écrit [06/02/2011 - 14h31 ]  
tara33

je suis homosexuelle aussi et je ne veux pas me marier mais je ne vois pas pourquoi on nous interdit le mariage sur le principe de liberté égalité fraternité... le Pacs est ouvert à tous les hétéro ont donc le choix entre les 2... pourquoi pas nous? C'est pas tant une question de "mariage" que d'égalité. Faire évoluer le Pacs pour qu'il donne les mêmes droit fiscaux, d'héritage ect... oui pourquoi pas mais dans ce cas les hétéros auront le choix entre deux choses qui leur apporte la même chose, les politiciens n'ont aucun intérêt à faire ça. Ils ne pouvaient pas mettre en place quelque chose de réservé aux homos ce qui est normal vu notre législation... Mais au final les homos restent spoiler aux niveaux des droits et ça c'est tout à fait inacceptable. Tout le monde ne veut pas se marier je suis d'accord mais s'ils veulent le faire rien ne devrait les en empêcher




 betinaweb a écrit [06/02/2011 - 16h31 ]  
betinaweb

http://www.web-libre.org/questions/mariage_3613/mariage-homosexuel-france-ou-contre,13034.ihtml

Allez voir toutes les réactions sur ce lien car ce n'est pas la première fois que cette question est posée.
Les hétéros qui sont contre se font traités d'homophobes,et les homos qui sont contre vont se faire traiter de quoi?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.