Comment préparer son mariage ?



coucouilles
Cette question a été posée par Coucouilles, le 07/06/2010 à à 15h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisation de mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [07/06/2010 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

En premier lieu, choisissez la date de votre mariage puis établissez un budget. Celui-ci doit en général couvrir toutes les dépenses liées à la cérémonie, telles pour les tenues des mariés, les alliances, la décoration, la location de la salle de réception, l'orchestre sans oublier le repas de la fête.
Allez ensuite à la mairie pour demander les informations nécessaires pour réaliser le mariage civil. Concernant le mariage religieux, il s'agit de prendre un rendez-vous avec le prêtre ou le pasteur responsable de l'église où se déroulera le mariage et de suivre toutes leurs instructions.
Dressez par la suite la liste de vos invités en fonction du budget que vous vous êtes fixés. Pour ne pas susciter de problèmes, préparez la liste de vos invités chacun de votre côté pour ensuite les rassembler et décider ensemble du nombre final des invités. Faites la prospection de plusieurs lieux de réception avant de vous décider à choisir un endroit particulier. Par ailleurs, n'hésitez pas à tester plusieurs traiteurs avant d'arrêter votre choix. Votre budget doit évidemment être pris en compte lors de la sélection. Une fois cette étape franchie, sélectionnez un modèle de faire-part ainsi que de vos cartes de remerciements.
En outre, cherchez des idées de décorations pour la salle de réception ainsi que pour l'église. Votre choix du Dj ou de l'orchestre doit également être inclus dans la liste des préparatifs. N'oubliez pas non plus de choisir les diverses animations pour rendre votre fête originale. En dernier lieu, faîtes les plans de table ensemble pour être sûrs d'avoir une bonne ambiance durant la fête.




 Wisty a écrit [07/06/2010 - 18h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

:-D




Wisty


 betina a écrit [07/06/2010 - 20h53 ]  
betina

La première chose à faire si vous voulez vous marier religieusement est de prendre la date avec le prêtre ou le pasteur ou le rabbin etc...

Car souvent leur calendrier sont déjà bien remplis,quand vous êtes sûre de la date,il faut réserver votre salle ou lieu de la réception.

Ensuite il faut faire publier les bans à la mairie et décider de la date du mariage.(même jour que le mariage religieux ou bien avant).

-en fonction de la somme dont vous disposez,il vous faut prévoir un traiteur pour le jour J ou un restaurant.
-louer une sono et voir qui fera l'animation de la soirée.
-prévoir la liste des invités
-les faire-part en n'oubliant pas d'y insérer un plan si des invités viennent de loin et une liste d'hôtels pour qu'ils puissent se loger.
-décoration de salle et de tables
-éventuellement dragées ou spécialités locales
-photographe famille ou professionnel
-voiture de la mariée
-robe de mariée et costume du marié et éventuellement si vous l'avez prévu tenue pour les enfants d'honneur.
-fleurs pour la décoration de l'église et du lieu du repas
-achat des alliances
-prévoir le vin d'honneur et le nombre d'invités pour celui-ci et qui le prépare vous ou le traiteur.
-liste de mariage

je pense que j'ai à peu près tout listé,je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [08/06/2010 - 06h33 ]  
coeur de patate

en trouvant un super bon mari !! on à tendance à oublier ce détail ?
mais c'est relativement important ! :-|




ciao!


 Wisty a écrit [08/06/2010 - 08h01 ]  
Wisty

Bonjour

Si.....on en trouve encore ?????? :-D




Wisty


 marionlecoq a écrit [14/04/2013 - 20h15 ]  
marionlecoq

Il faut d’abord fixer une date acceptable et qui permet de planifier un budget atteignable jusqu’au début de la préparation. Le budget doit tout englober à savoir les vêtements des mariés, la salle de réception, le repas, les ornements… Il faudra ensuite effectuer une requête auprès de la mairie à propos de la réalisation des évènements civils. Concernant le religieux, il faut approcher le prêtre pour en discuter et recevoir une formation sur le mariage. Faites ensuite une check-list de tous les invités, chacun de son côté puis ensemble après. Il ne faut jamais se précipiter dans l’organisation d’un mariage. Certaines personnes font même appel à des sociétés de « wedding planner ». Ces derniers s’occupent de tout et évitent de vous importuner. Le stress est prédominant dans ce genre de préparation donc prenez toujours un quart d’heure pour vous reposer ou dormir. Le massage est également conseillé.




Répondre à Coucouilles






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.