Avez vous peur de la Chine ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 17/10/2009 à à 13h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Organisation de coopération et de développement économiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [17/10/2009 - 13h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Doit-on avoir peur de la chine? Une culture lointaine hermétique pour ses langages mais somme toute respectable avec une démographie inquietante
À Madrid la majeur partie des hangars industriels sont racheté par des familles chinoises
Nos grand parent parlaient du péril jaune que se cache-t-il derrière cette idée ? Merci de vos réactions




ciao!


 Christophe31 a écrit [17/10/2009 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Je pense que la seule chose qui pour moi me ferai peur, c'est d'acheter leur nourritures, avec tout ce qui pourrait avoir la dedans...
Sinon, pour ce qui est que ce sont eux qui rachetent les hangars, les restaurants etc, on pourrait comprendre que certains veuille changer de pays, mais c'est vrai que si trop de chinois s'installle un peu partout, ça pourrait être inquiétant. Mais surtout, ils ne sont pas réputer pour être très simpathique...




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Baboushka a écrit [17/10/2009 - 19h38 ]  
Baboushka

La Chine c'est grand, ça fait peur, ils sont nombreux, ils sont malins et puis, ils ont inventés la poudre à canon !! 8-O
Même si les Chinois sont "envahissants" de par leur nombre, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une des premières grandes civilisations et que, culturellement, les chinois ont apportés énormément : littérature, art, feng shui ;-), Opéra de Pekin, médecine traditionnelle chinoise, la soie...
Ensuite, je vous accorde que la Chine est le plus gros pollueur du monde, des centrales à charbon sont construites chaque semaine, les mers sont tellement exploitées que ça en devient de la folie... Le gouvernement chinois et à ch*er...
Non je n'ai pas peur des chinois du coin de ma rue mais la Chine fait peur car elle est puissante.




 Christophe31 a écrit [17/10/2009 - 19h52 ]  
Christophe31

C'est sùr, je confirme, heureusement qu'ils existent, car sans eux, nous n'auront surement pas découvert certaines choses. Il y a la médecine chinoise et un tas de chose super, mais si ils pouvaient seulement être un peu moins nombreux, et surtout moins polluer...




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 lucie78p a écrit [17/10/2009 - 22h31 ]  
lucie78p

Bonjour, pourquoi avoir peur de la Chine, et des petits Chinois. Depuis la nuit des temps les Chinois sont des personnes très courageuses, et très inventive.
Donc la question, pourquoi avoir peur des Chinois, je ne la comprends pas très bien.




 coeur de patate a écrit [17/10/2009 - 22h40 ]  
coeur de patate

je ne dis pas avoir peur des chinois en plus il ne sont pas forcement petits ! je parlais de la puissance politique, militaire ,économique démographique , que l'on soit bien d'accord il ne s'agit pas de racisme anti jaune , c'est constater simplement que les chinois ont des problèmes aussi pour rester dans leur pays ! ?




ciao!


 cochise_fr a écrit [18/10/2009 - 02h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce ne sont pas les chinois qui seront dangereux, mais les pouvoirs financiers de leurs dirigeants qui, au rythme où ils vont, pourront bientôt s'offrir n'importe quelle entreprise payée cash tellement leurs liquidités sont importantes.

Parce que c'est de l'argent, cela parait anodin et sans danger alors que c'est l'exact contraire.

Il est grand temps de changer les lois financières afin de se protéger de telles agressions silencieuses mais très efficaces, et dont on aura beaucoup de mal à se défaire ensuite, sous réserve qu'on le puisse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [18/10/2009 - 10h48 ]  
coeur de patate

bonjour ! cochise !
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que a Madrid il ni a plus de bazars et de belles quincailleries comme avant, peu à peu c'est remplacés par des boutiques chinoises avec des produits chinois bien sur !
ici peu de gens ont du boulot, mais tout le monde achète des trucs chinois c'est tellement moins cher ! je ne vois pas ou cela va nous mener mais je pense qu'il y aura certains problèmes, dans quelques temps !




ciao!


 Bella Swann a écrit [18/10/2009 - 13h47 ]  
Bella Swann

moi ce qui m'inquiète comme on dit certain c'est qu'il y en est trop qui s'installe un peu partout, vous imaginez un coup d'état réussit, et on vivrais comme eux, ha non merci, niveau politique je les aimes pas mais après j'aime bien leur langue nourriture,...




les humains sont pittoyable !!!!!


 cochise_fr a écrit [19/10/2009 - 01h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez raison de les aimer, c'est exactement ce qu'ils veulent.

Les chinois ne sont pas agressifs, pas de bruit, pas de manifestations, pas de morts. Ils ne parlent pas, ils agissent... et ils ont les moyens pour agir efficacement en silence.... et quand on se réveillera, il sera peut être trop tard pour réagir.... sans oublier qu'ils sont TRÈS nombreux.

Ils se glissent dans le capital de toutes les sociétés importantes.... en silence, jusqu'au jour où ils achètent le tout.... cash, et personne ne peut rien dire car personne ne peut les suivre.

Un exemple criant: Arcelor-Mittal.... même si c'est indien au lieu de chinois.... le problème est le même. Faut il rappeler que ce fut une entreprise française, fleuron de la sidérurgie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 enma a écrit [22/11/2009 - 19h50 ]  
enma

moi j'ai pas peur ........ mais on même temps j'ai peur tu sais pourquoi? car il se bagarre tout le temps et aussi j'ai peur de te dire une chose mais tu dois le laisser comme un secret ma mère a dit de le dire à personne... :-/




j'aime pas les question bizarre


 shaolin et zen a écrit [20/12/2010 - 03h27 ]  
shaolin et zen

moi je souhaite que la chine montre au monde entier la sagesse de son peuple car je vous rappelle que la chine par la passe n a jamais envahit aucun pays.C est et ce sera un pays pacifiste et j aime croire dans le futur elle va apporter encore de bonnes choses .Par contre je peux pas en dire autant des occidentaux qui ont commis des choses plus terribles que les chinois vous voyez de quoi je parle(esclavage , exterminetion des indiens d amerique ,apartheid en afrique de sud, colonisation et j en passe et des meilleurs)Alors votre parano a la con sur la chine ça me fait marrer.Parce que pour moi les pires c est les occidentaux qui n ont respecte aucun peuple qui n est pas de race blanche.et j oubliais pour vous occidentaux je pense que quand on evoquait a l epoque droit de l homme c etait plutot" droit de l homme blanc"de maltraiter les autres peuples soit disant inferieurs

:-D




 cochise_fr a écrit [20/12/2010 - 05h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vos considérations historiques sont tout à fait pertinentes mais cela ne retire en rien le risque financier que représente l'inquisition des investissements chinois dans toutes les entreprises mondiales.

L'agressivité financière est une arme moderne silencieuse (à l'usage de tous les banquiers du monde.... dont chinois), bien plus efficace que tous les chars de toutes les armées du monde. Une fois l'emprise financière établie, il sera bien difficile de se défaire du joug qu'elle fera pesée sur les économies mondiales, sur les peuples du monde, sur les individus dans leur ensemble. Il suffit de voir l'effet dollar pour se donner une idée futuriste de l'effet yuan.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 elijah a écrit [20/12/2010 - 09h36 ]  
elijah

Bonjour shaolin et zen. Dans ta réponse, tu fais état des droits de l'homme, que les européens, n'ont pas toujours respecté et ne respectent d'ailleurs pas encore et je suis d'accord, mais peux tu me dire, honnêtement si les dirigeants chinois respectent les droits de l'homme, envers la population chinoise ? même, si je le crois aisément le peuple chinois est pacifique et sage. En chine, peut t-on parler, selon toi, librement ? sans avoir peur de se retrouver en résidence assignée, ou pire. Il est vrai aussi, comme le souligne Cochise, que la "finance" et non le peuple chinois, bien évidemment, veut se rendre maître du monde, car tous les investissements financiers, que fait à travers tous les pays du monde, cela s'apparente aussi à une certaine "colonisation", ce n'est pas le "péril jaune", comme il a été annoncé et décrit, mais il est vrai que la Chine, exerce, sur les autres pays, une suprématie financière, pour mettre le monde sous son joug et à ses pieds. Je suppose que tu te trouves en France et non en Chine, car tu aurais bien du mal, de lire et d'écrire, sans être censuré. Donc je pense qu'il ne faut pas voir une partie des choses, mais ouvrir les yeux, le peuple chinois, comme tous les peuples des autres pays. Il faut dépasser le sentiment national.




 coeur de patate a écrit [20/12/2010 - 10h27 ]  
coeur de patate

bonjour tout le monde et merci de vos commentaires !
@shaolin et zen "" la sagesse de son peuple car je vous rappelle que la chine par la passe n a jamais envahit aucun pays ""

tu semble oublier que les chinois ont envahie le Tibet ??
bien sur en cherchant bien tout les pays ont à un moment ou un autre n'ont pas toujours respecté les droits de l'homme !!
les chinois ne sont pas pour le moment spécialement belliqueux ! ? quoi que lorsque que l'on voit les défilés militaires aux milliers de pas millimétrés et au ogives phaliconucléaires ! ça n'inspire pas spécialement à la poésie et l'insouciance !!
comme dit cochise il y a aussi l'agressivité commerciale qui est aussi une guerre faite avec le nerf de la guerre , l'argent ! et cette pernetration mondiale les pays ou il n'y a pas de commerçes ou de capitaux chinois sont bien rare ? le Japon peut être ????

enfin c'est aussi le nombre qui peu faire peur comme en inde ! des pays de plus un milliards d'individus ce n'est pas facile à maîtriser surtout par leur dirigeant !! ?,
il serait peut être temps d'apprendre le chinois ?




ciao!


 shaolin et zen a écrit [21/12/2010 - 04h08 ]  
shaolin et zen

coucou amis francais bon j' avoue que je sais pas quoi dire sur le developpement de la chine ; est ce qu il faut s en inquieter ?Comme tout le monde ici je dirais oui pour ne facher personne;je le reconnais son essor est nuisible et provoque des dommages collateraux(pollution ,surexploitation de matiere 1re qui entrainent la rarefaction de matiere 1re et donc la flambee des prix , que c'est un regime qui se fiche pas mal des droits de l'homme,pratique la torture et meme sur les animaux etc etc..

D onc sur ces points nous sommes d'accord; pour autant j'ai plus confiance aux chinois qu'aux russes qu'aux americains qu'aux peuples arabes qu'aux africains qu'aux italiens .......
mais pour l'heure mon angoisse est plutot orientee sur la fin du monde en 2012 :-o ;-(
LOL




Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.