Comment voir adresse ip de son ordinateur ?



baboune
Cette question a été posée par baboune, le 28/08/2009 à à 17h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ordinateur portable.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [28/08/2009 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'adresse IP ou Internet Protocole en anglais est une série de chiffres servant à identifier un ordinateur ou tout matériel connecté au réseau Internet et utilisant ce protocole. Elle se présente comme étant une suite de 4 nombres séparés par des points et exclusivement compris entre 0 et 255. Il est à noter qu'il existe deux types d'adresses IP, à savoir les adresses IP statiques et dynamiques. Le premier type implique que votre adresse IP ne change pas quelles que soient les circonstances tandis que le second se traduit par une variation constante des chiffres à chaque fois que vous vous connectez. Il nous faut également savoir que l'on classe les adresses IP en deux catégories: l'IP locale ou privée servant à une connexion locale et l'IP Internet ou publique dédiée, comme l'indique son qualificatif, à la connexion Internet. Si vous voulez connaître votre adresse IP, suivez le instructions suivantes: pour les ordinateurs utilisant les logiciels d'exploitation Windows 95, 98 et Millenium, cliquez sur le menu « démarrer » puis sélectionnez la fenêtre « exécuter ». Saisissez le mot: WINIPCFG dans le champ et validez en cliquant sur OK. La fenêtre de configuration d'adresses IP s'ouvrira et il ne vous reste plus qu'à les noter. Concernant les utilisateurs de Windows XP, NT, 2000 et Vista, il existe deux manières de s'y prendre. Soit vous cliquez sur le menu « démarrer » puis sélectionnez « exécuter » et saisissez dans le champ « cmd », soit vous cliquez sur « tous les programmes » puis allez dans « accessoires » et sélectionnez « invité de commande ». Une fois dans cette commande, saisissez le terme IPCONFIG puis validez en appuyant sur « entrée » et les adresses apparaîtront. Enfin si vous êtes sur Mac, cliquez sur l'icône représentant « une pomme » puis allez dans « panneau de configuration » et sélectionnez « TCP/IP ». La dernière solution est d'aller sur des sites offrant ce service tels que www.mon-ip.com.




 baboune a écrit [28/08/2009 - 18h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baboune

Meci jazzy pour ta réponse




 Carcarax a écrit [22/10/2009 - 19h33 ]  
Carcarax

Si c'est le sien.

Tape simultanément sur la touche windows ( celle avec le logo ) et sur la touche r.
La boite de dialogue exécuter va apparaître.
Dans le champs de saisie tu tapes ceci :
cmd /k ipconfgig ( Si tu veux de plus amples informations tu peux ajouter /all après la commande ipconfig)
Une fenêtre dos s'ouvrira avec tous les renseignements désirés.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à baboune






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.