Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un ordinateur potable ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 08/08/2008 à à 11h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ordinateur portable.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cFranssen a écrit [08/08/2008 - 11h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

Bonjours je compte acheter un pc portable (fin octobre) avez vous des conseil
quel marque choisir ?

il me faut au minimum

1 dual core de 1.3ghz
2go de ram
une carte graphique de 1024 x 768
un graveur dvd
le reste n'a pas d'importance

PRIX MAX 500 euro htva




www.coloquintes.c.la


 Channelle a écrit [11/08/2008 - 00h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Channelle


dommage j'ai acheté le dernier acer blue ray, j'en suis ravie http://www.youtube.com/watch?v=cc1Hd6_XHNo




Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


 cochise_fr a écrit [11/08/2008 - 02h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'informatique moderne et la puissance inutile.

- L'important est de savoir ce que tu veux faire comme travail sur ton ordinateur. Les choix sont immenses et très peu de gens ont besoin de puissance..... malgré ce qu'en dise les vendeurs pour vous faire dépenser plus inutilement.

- Ce qui coute cher, c'est surtout la partie graphique d'un ordinateur. Cela peut représenter plus de la moitié du prix de l'ensemble et augmenter énormément le prix total de l'ordinateur.
Seuls deux types de travaux ont besoin de cela:
= le traitement graphique photos ou video à hautes doses (photoshop, rippage, réalisation video...) mais pour lire ses photos et en faire quelques unes par mois, pour lire des films sur dvd.... c'est totalement inutile...une carte graphique ordinaire suffit largement.... et est beaucoup moins chère.
= les jeux vidéos récents....et plus ils sont récents, plus la (parfois les) carte doit être puissante.

- Il est judicieux aussi de réfléchir à l'usage que l'on va avoir: une heure ou deux de temps en temps, ou huit heures par jour pour travailler...... car, à moins d'avoir des moyens financiers sans limite, le prix d'un ordinateur (fixe comme portable) sera divisé par 2 en moins d'un an.

Un exemple dans ce que tu souhaites pour 500 euros et environ 20/25 euros de port:
Processeur:
Intel Celeron Dual Core T1400

Vitesse de processeur:1,73 Ghz

Mémoire vive:2048 Mo DDR2 / -

Disque dur:120 Go ATA

Ecran:15,4''

Graveur:DVD±RW SuperMulti double couche

Processeur graphique:
Intel GMA X3100 à 358 Mo de mémoire partagée

Résolution maximale:1280x800 pixels (WXGA)

Carte son intégrée

Wi-Fi 802.11 b/g

Type de carte réseau:10 / 100

Haut parleurs
 

2 enceintes stéréo (2 W)

Ports USB2.0 / IEEE1394:3 / 0

Autre(s) port(s):1 VGA, 1 RJ45, 1 casque

Système d'exploitation:Windows Vista Home Basic 32 bits

Logiciels livrés:
Works 8.5, Office Familiale et Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours), WinDVD, NIS (Offre d'essai 60 jours), eMachines GameZone, Adobe Reader 7.0

Alimentation:
220 volts ou batterie Li-ion 6 cellules

Dimensions (LxPxE): 36,6 x 27,4 x 3,36/4,26 cm

Poids: 2,80 Kg

et ce n'est qu'un exemple...en neuf.
On trouve des occasions en configuration voisines entre 200 et 350 euros.

Bonne recherche.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 toteuf a écrit [02/10/2008 - 18h02 ]  
toteuf

Désolé cochise mais je ne suis pas tous a fait d'accord

Normalement le travaille de rippages photoshop ou le traitement de vidéo n'est pas fonction de la carte graphique. Le réel interet pour les cartes graphique est le jeux ou l'utilisation de logiciel 3d, les puces présentes sur les cartes graphique sont des processeurs simples déstiné à des calculs précis.

L'encodage de film, le traitement de photo ou de film peuvent être réalisé avec une carte graphique simple. Le simple impératif est bien entendu de ne pas travaillé sur des résolutions hautes si sa carte n'est pas prévu pour ou si son écran ne l'est pas non plus. Mais aucun calcul n'est effectué sur la carte lors de la conversion d'un film en divx ou autre.

La carte graphique est un élement essentiel du gamer qui pour la beauté des rendu 3D aura besoin de matériel performant. Avec Vista et ses effets il est bien de prendre une carte graphique un peu plus puissante que la moyenne quoique.

Sinon pour le reste jsuis d'ac :-D




 cochise_fr a écrit [03/10/2008 - 05h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu as raison Toteuf, mais la plupart du temps, ces travaux s'accompagnent de besoins en affichage de grande qualité qui sont eux traités par la carte graphique et une grande quantité de mémoire.
Il est vrai que je suis plutôt sous équipé en ce domaine, et comme je ne suis pas joueur, j'ai tendance à étendre mes problèmes à des matériels pas forcément concernés.

Merci de ces précisions utiles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 toteuf a écrit [03/10/2008 - 08h40 ]  
toteuf

En fait la qualité d'affichage est fonction de 2 paramètres. La résolution et la qualité de ton écran et la source.
La résolution permet de jouer sur le nombre de pixel visible à l'écran. Plus elle est grande plus l'image est détaillé. Mais il faut que ton image (ou ta source) soit au format de ta résolution sinon c'est du gachi (exemple: le format 4:3 et le format 16:9, quand un film est en 4:3 et que tu le visionne en 16:9 l'image est étiré etc..., ben la le principe est le même sauf que l'image est étiré également en hauteur et en largeur, et donc pour une image de faible qualité tu vois des pixels).

En réalité ton processeur quand tu prend une vidéo en HD il va encoder 1080 pixel au lieu de 720 je crois. Si ta carte graphique surporte le HD alors ton image va être affiché sur la totalité de l'écran HD puisqu'elle va pouvoir traiter la totalité des pixels (chaque pixel seront activé sur ton ecran lcd). Mais si ta carte ne supporte pas la haute définition mais que ton ecran oui (ou non).
Les résolutions sont trop faible pour ta carte graphique, quand le processeur aura envoyer les 1080 pixels sur la cartes graphique soit elle traite les 720 et les affiches et traite les 1080 - 720 1080 < 720 (ca donnerai un effet genre des lignes en diagonal qui monte vers le haut droit parasites quoi,c'est pourquoi les pilotes de cartes graphique spécifie le mode d'affichage maximal dans leur pilote).

Mais maintenant pour le traitement d'un film. La résolution du film est indépendante de la résolution ecran. Dans le sens que peut importe si l'image est trop grande pour être affiché l'ordi ne va pas réfliechir, il va afficher qu'une partie de ta video. Si tu as deux ecran de résolution ne suportant pas le hd une carte graphique qui ne le suporte pas mais que tu as deux sorties video. Tu peux faire un dual screen. Et donc tu arra 2 x 720 pixels donc tu aura ton image en entier.

En conclusion pour choisir une carte graphique, soit on a besoin d'une carte pour jeux ou des logiciels 3D et il faut une bonne carte pour gagner du temps. Soit on utilise son pc pour des videos, de l'encodage etc.... et dans ce cas la on regardera une carte graphique pas haut de gamme mais suportant les résolutions souhaités. Normalement toutes les dernieres cartes suportes le HD donc la moins chères sera la bonne. Ne pas oublier l'écran et choisir un très bonne ecran dans tous les cas. Cela permet d'avoir une image plus net des couleurs de meilleurs qualité et souvent de moins se fatiguer les yeux. Bon si vous faite que du traitement de texte l'ecran haut de gamme n'est pa forcement nécéssaire, cela depend du budget après. Mais c'est un confort en plus.




 toteuf a écrit [03/10/2008 - 08h48 ]  
toteuf

Tiens ici tu as une selection complète de pc avec un minimum de 2go de ram et à moins de 500€

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3=11520&fni3=M%E9moire+Vive&fvi4=&fni4=M%E9moire+Vid%E9o&fvi5=&fni5=Poids&fv2=&fn2=Syst%E8me+d%27exploitation&prix=500&x=9&y=12




 cochise_fr a écrit [03/10/2008 - 18h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Merci de ces explications, surement utiles à plein de monde qui ne sont pas des joueurs invétérés..... dont je fais partie.
Pour te donner une idée, je suis sur Bi-PIII 1Ghz avec une Matrox 450 32Mo 768Mo mémoire PC133 et 2 écrans CRT 21" de bonne qualité (je n'aime pas l'image des écrans plats...sauf pour la place,évidemment).... et cela fait tout à fait les travaux dont j'ai besoin, si je ne lance pas tout en même temps.... évidemment.
Je viens de recevoir un ancien serveur d'entreprise (à moins de 400 euros) avec Bi-xéon 3.2Ghz SCSI et 2Go de mémoire rapide.....je vais tenter une expérience Ubuntu server la-dessus.... et j'ai tout à apprendre des serveurs avant de me lancer.... on verra bien.
S'il y a des lecteurs connaisseurs de tout cela, les conseils avisés seront les bienvenus.

PS: un ordi neuf perd beaucoup trop de valeur à mes yeux dans sa première année.... d'où mon orientation pour l'occase..... un peu comme pour les voitures.... une certaine vision de la vie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cFranssen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.