Comment trouver adresse mac d’un pc portable ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 18/09/2009 à à 12h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ordinateur de bureau.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 miclo_ju a écrit [18/09/2009 - 12h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miclo_ju

Comment trouver adresse mac d’un pc portable ?




 Toli a écrit [18/09/2009 - 12h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Une adresse mac ou Media Access Control, également dénommée adresse physique, est un identifiant inclus dans les équipements réseaux tels que les cartes, les modems ou les routeurs. En réalité une adresse mac est l'identifiant unique de la carte physique indispensable pour la mise en réseau d'un ordinateur et est spécifique à chaque constructeur. Elle se présente sous une forme hexadécimale, plus concrètement à travers une série de chiffres et de lettres combinés et séparée par des deux points. Une adresse mac a pour fonction d'identifier un matériel réseau pareillement à un nom pour un individu et il est éventuellement possible que deux différentes adresses physiques apparaissent après que vous ayez exécuté les manipulations suivantes si vous avez différents périphériques réseaux branchés sur votre PC comme par exemple une carte wifi et une carte Ethernet. Sachez qu'une adresse mac est surtout utilisée pour sécuriser des réseaux sans fil dont le principe repose sur le blocage des appareils qui veulent se connecter alors que leurs adresses physiques ne correspondent pas à celles désignées. Maintenant voici les étapes à suivre si voulez obtenir l'adresse mac de votre PC portable. Si votre système d'exploitation est Windows, cliquez sur le bouton « Démarrer » puis sélectionnez « Exécuter ». Dans le champ qui accompagne le mot « Ouvrir », saisissez « cmd » et validez en cliquant sur le bouton OK. Attendez que la fenêtre d'invité de commande s'ouvre puis tapez la commande: ipconfig / all, en prenant soin de respecter les espaces et validez avec « entrée ». Plusieurs informations vont apparaître telles que description, adresse physique, DHCP, adresse IP ou masque de sous-réseau et notez l'adresse mac de votre PC qui est la série hexadécimale qui correspond avec le terme adresse physique. Tandis que si vous êtes sous Linux, ouvrez un shell puis saisissez la commande « ifconfig ». Votre adresse mac est la série qui correspond avec Hwaddr.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Caryddry a écrit [28/08/2012 - 16h26 ]  
Caryddry

Pour trouver l'adresse mac d'un pc portable ou même d'un pc de salon on peut aller dans les infos de la box en tapant l'adresse de la box dans la barre de navigation internet. Vous aurez toutes les infos dont l'adresse mac de l'ordinateur.




Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.