Où couper mon orchidée ?



malyan
Cette question a été posée par malyan, le 06/12/2011 à à 14h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Orchidées.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 malyan a écrit [06/12/2011 - 14h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
malyan

les fleurs sont tombées, je dois la couper ?




 Mana a écrit [06/12/2011 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour, moi aussi j'ai eu une orchidée en cadeau il y a quelques temps et quand la floraison s'est terminée je me demandais aussi que faire et où couper mon orchidée pour que les fleurs repoussent. En fait, j'ai lu plusieurs avis sur Internet mais je me suis décidée à ne pas la couper tant que la tige est encore bien verte et pas sèche. Si jamais la tige devient sèche je couperais vers le troisième "oeil" de la tige d'orchidée pour qu'elle repousse dans quelques mois, mais pour l'instant, je continue à l'arroser comme d'habitude comme lorsqu'elle est en floraison. En plus avec l'hiver elle a un peu moins de luminosité donc je pense que les fleurs ne vont pas arriver tout de suite de toutes manières.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Emmathiam a écrit [15/03/2013 - 19h48 ]  
Emmathiam

Quelqu’un m’a aussi offert une orchidée en cadeau. Elle a déjà fini sa floraison et je me demande que faire. En fait, j’ai déjà lu sur Internet et je me suis décidée à ne pas la couper tant que la tige est encore verte. Si le moment de la couper arrive, je le couperais à son troisième œil. Pour l’instant, je continue de l’arroser. Toutefois, j’ai découvert sur Internet que la tige doit être coupée lorsque les fleurs sont fanées. En la coupant, il faut laisser deux ou trois yeux. Cela peut varier en fonction de l’espèce. Après, il faut partager à ras en dessus de l’œil. Cette action te permet de connaitre s’il est temps ou non de rempoter l’orchidée. Il faudra le faire lorsque la racine sort du pot. À cet effet, il faut d’abord couper les racines jaunes. Il faut, par la suite, le remettre dans le pot avec du terreau spécial pour orchidée.




Répondre à malyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.